18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Quel quartier habiter à Sydney ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #63764
    julien13
    Membre

    Bonjour, j’arrive à Sydney dans 2 semaines et je cherche une collocation dans un quartier pas trop loin de la mer, des bar et des boites qui bougent, et aussi un endroit où l’on peux trouver du travail facilement(même si ça peut aller de pair avec les bars et les boites).

    Donc quel quartier me conseillez vous d’habiter ???

    Merci d’avance !!

    #292475
    Elcoucho
    Participant

    Salut Julien

    Moi j suis à Sydney depuis novembre 2005
    J’ai d’abord habité comme beaucoup d monde à Bondi
    Et puis apres j’ai bougé depuis 2 mois maintenant à Waverley, un peu en dessous.
    http://www.sydneybuses.info/regionalmaps
    tient voilà le site des bus de sydney. Cliques sur le lien « map » en face de « eastern regions », t auras un aperçu de tous les suburbs de sydney. Sydney c est tres vaste quand on l’entend au sens aglomeration, un peu comme on va dire Paris pour dire toute la region parisienne. Bref, donc regarde aussi les autres cartes si tu veux, mais c est surtout ce coin là qu’on entend comme etant Sydney.
    En gros, y’a deux coins où tu peux aller à mon avis: soit le CBD, city business distric, soit les plages de la cote est. Tout le reste genre alexandria, etc… c est que des zones pavillonaires et tu seras loin de tout: de la ville et des plages et c est là que ça bouge le plus justement (les plages et la ville)
    La ville c est bien dans le sens où t as bcp d boulots potentiels, t es sur place, t as tout: boites, bars, trucs à visiter, etc… mais les gens qui sont là prennent tous le bus (une demi heure) ou le train (8 min entre Martin Place et Bondi Junction) pour aller à la plage le WE
    Sinon , c est c que moi j’ai fais, y’a la plage. Tu peux tout autant trouver du boulot (restauration principalement) et comme ça t es sur place pour la plage, les bars, etc… Beaucoup de français, bresiliens, europeens, etc si ça t interesse à rencontrer. Et rien t empeche de prendre le train ou l bus pour aller en ville si t as besoin.
    Bondi c est LA plage la plus connue, la plus blindée de Sydney. Sinon au nord de Sydney t ‘as Manly aussi mais c est d l autre coté du pont. Bref
    Donc Bondi c’est là qu ça bouge le plus, mais toujours pareil, si t es plutot coin tranquile que coin blindé, choisis une petite plage genre Coogee ou d’une façon generale toutes les plages en dessous de Bondi (Tamarrama, Bronte, Coogee, etc…)
    A Maroubra y’a bcp d français aussi, mais c est bcp plus bas.
    Dernier truc: à Bondi y’a un grand centre commercial super recent avec salle de sport, cinéma, 2 super marchés, 6 etages de magasins d fringues et autres, etc… C est à 15 min à pied d Bondi Beach, c est super à coté quoi.
    Moi j suis à Waverley maintenant, juste à coté d Tamarrama beach et j suis à 10 min à pied, donc tu vois tout depend, meme en etant pas « dans Bondi » tu peux quand meme y acceder rapidos.
    Voilà.
    Si t as d autres questions hesites pas, tchao et bon emmenagement
    Xavier

    #292476
    Solene59
    Membre

    moi mon endroit préféré à Sydney, c’est TAMARAMA.
    T’es à côté de Bondi Beach pour sortir, aller à la plage, de Bondi Junction où tu as tous les magasins, à 30 de la city où tu peux bosser et t’as une superbe plage et des rochers et une balade au bord de mer avec les meilleurs surfeurs!
    voilà mon avis…
    ds tous les cas, sydney est géniale 😉 !!

    #292477
    Elcoucho
    Participant

    Ouais c’est vrai que c’est pas mal du tout. Je suis d’ailleurs juste à coté à Waverley !!! Je mets 10 min à pied et j suis sur Tamarrama Beach.

    De toutes façons toute la cote est vaut le coup. Perso Bondi, Tamarrama, Bronte sont le mieux, pcq t’as Bondi Junction pas loin (magasins, lien vers la city, …)
    Apres t’as Coogee, Maroubra, etc si tu descends plus au sud, mais ça devient plus eloigné, quoi qu’en bus tu mets pas longtemps à rejoindre Bondi Junction

    #292478
    ghita_z
    Membre

    Salut Xavier,

    Merci pour tes conseils…
    Moi, je m’appelle Ghita et j’arrive a Sydney le 16 Novembre.
    Je n’ai toujours pas de logement, j’irai surment regarder une fois sur place dans les quartiers que tu nous as conseillé.

    Sinon, s’il y a quelqu’un qui cherche une colloc, je suis interessée..

    A tres bientot

    #292479
    Elcoucho
    Participant

    Salut

    Ben bon courage pour les derniers preparatifs. Moi j suis revenu sur la France ! ça me change niveau temperatures !
    En ce moment il pleut pas mal sur Sydney. Novembre c’est un peu le mois des pluies donc prevoie c qu’il faut…

    #292480
    younesss
    Membre

    salut ghita,

    je m’appelle Younes j’ai 21 ans et jarrive à Sydney le 11 novembre
    jte laisse mon adresse msn comme ca tt lmonde part ac plein de contact
    BOn courage…

    #292481
    Sangohan
    Membre

    Et Manly? c’est vrai que c’est après me pont mais est ce que c’est loin du centre ville? est ce que ça bloque si on travaille tard le soir ou si on sort. Les colocs sont elles plus chères à Manly?

    Quels sont les coins les plus chers et où il est le plus difficile de trouver une Coloc?

    Comme d’hab plein de questions!!!! 😆

    #292482
    koso
    Membre

    pour l’instant je suis sur Narrabeen, à un quart d’heure de Manly en bus, je connais beaucoup de français en coloc sur Manly, c’est stylé pour sortir ya plein de bars/pubs sur place (donc t’es pas obligé d’aller jusqu’au centre ville si tu veux sortir après le taf qui termine tard), c’est très animé! ya la plage, et à ce que je sache si tu te débrouilles bien tu paieras pas trop cher ta coloc (par contre on m’a dit que les prix montaient un peu à l’approche estivale) mais il y a des chances pour que ce soit un peu au dessus des prix du centre-ville!

    de Manly à la City t’en as pour une demi-heure en bus, c’est franchement pas la mort, tu pourras trouver du taf la bas (sur Manly) sans trop de soucis, un peu comme partout d’ailleurs

    #292483
    Sangohan
    Membre
    koso wrote:
    pour l’instant je suis sur Narrabeen, à un quart d’heure de Manly en bus, je connais beaucoup de français en coloc sur Manly, c’est stylé pour sortir ya plein de bars/pubs sur place (donc t’es pas obligé d’aller jusqu’au centre ville si tu veux sortir après le taf qui termine tard), c’est très animé! ya la plage, et à ce que je sache si tu te débrouilles bien tu paieras pas trop cher ta coloc (par contre on m’a dit que les prix montaient un peu à l’approche estivale) mais il y a des chances pour que ce soit un peu au dessus des prix du centre-ville!

    de Manly à la City t’en as pour une demi-heure en bus, c’est franchement pas la mort, tu pourras trouver du taf la bas (sur Manly) sans trop de soucis, un peu comme partout d’ailleurs

    Merci pour ta réponse, il parrait que c’est sympa là bas. Ca me tenterait bien. En revanche est ce que le soir et la nuit il est facile de rentrer sur Manly (métro ou bus) quand on travaille ou on est dans le centre de Sydney?

    #292484
    koso
    Membre

    Je ne connais pas les horaires exacts, il me semble qu’il y a des bus pour rentrer de sydney à manly jusqu’à trois heure du mat’, sachant que la fréquence doit passer à 1 par heure après 1 heure du mat’ en semaine et 1 par demi-heure après 1 heure du mat’ en week end.

    #292485
    annastasie
    Participant

    hello everybody!

    moi aussi je cherche à optimiser ma petite vie ici…
    Je suis actuellement dans une coloc de 18 personnes dans une vieille maison ou tout pete et ou evidemment c’est super bruyant et pas tres propre…C’est sur la Harris street pas super loin de Darling harbour et town hall. Ca fait 3 semaines qu eje suis là et j’arrive pas a sentir de bonnes vibrations ici (j’veux dire à Sydney et aussi à la maison)…J’ai meme pas reussi à trouver de travail 🙁 …OUIN. Tamarama (sorry si je fais des fautes) ca m’a l’air vraiment bien d’apres votre description! grande question: y’a t il du boulot? et est ce que ca bouge le soir? et euh je cherche des gens qui s’approchent de la trentaine, y ‘en a parmis vous??? (me sens toute vielle depuis que je suis là 🙁 )
    Merci pour vous reponses en tout cas!

    #292486
    bastien_in_sydney
    Participant

    Moi j’habite à 1 min de Central, dans Haymarket (cad Chinatown) et c’est vraiment le mieux je trouve !!! Près du Paddy’s Market, de la gare, des bars comme le Scubar, le Sidebar, le Scruffy, le 3 monkeys…

    #292487
    Sarssipiuss
    Membre

    hey
    On vient de me proposer une colloc a 200$, chambre perso, à Paddington : est-ce que ça vaut le coup ??
    c’est bien comme quartier Paddington ???
    j’ai vu sur une carte que c’était a mi-chemin entre les CDB et Bondi…

    Merci pour vos infos
    ++

    #292488
    alliinne
    Participant

    Salut!

    Paddington est un des quartiers les plus chers deSydney, en particulier si tu es dans une terace house (petite maison sur 2 etages). C’ est tres sympa pour les bars/restos/boutiques et pas loin de Darlinghurst, Potts point ou King cross pour les boites.
    Pour le prix, je pense que ce n’ est pas trop mal. Pour te donner une idee, la maison entiere (souvent 2 ou 3 chambres max) se loue 500/600 dol par semaine.

    bon courage!

    Aline

    #292489
    Fab 31
    Membre

    salut annastasie, moi c’ est Fabien, jai 30 ans, je suis en FRANCE actuellement, mais je vais débarquer a SYDNEY le 10 Janvier 2008 et ce pour 15 jours, pour avoir un ultime entretien d’ embauche a Botany, en vue de débarquer a SYDNEY définitivement courant 2008. Je sais pas encore ou je vais loger, c’ est la merde pour trouver des gens voulant héberger un  » étranger « ou des trucs pas cher en pleine période en plus, mais je serais ravi de faire ta connaissance, et pourquoi pas passer du temps ensemble là bas parce que je ne connais vraiment rien du tout. Je te laisse mon adresse hotmail et messenger si tu veux entrer en contact: fabienbrovarnik@hotmail.com . A+.
    Fab

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles