7.7 C
Sydney
18 juin 2024

quel genre de trip en NZ???

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #60685
    johanna
    Membre

    Salut a tous!
    me voila depuis 3 mois en Australie et nous avons decide de partir decouvrir la Nouvelle Zelande…..mais nous ne savons pas trop quoi faire la bas a savoir louer ou acheter une voiture??? faire du woofing??? combien de tps rester??? si la vie est chere??? etc…..
    bref nous ignorons pas mal de choses……. 🙄

    jai besoin dinfos en faite…..dc si vous etes incollable sur la vie en Nouvelle Zelande et la meilleure facon de voyager la bas…jai besoin de vous!

    merci
    a tres vite
    johanna

    #279240
    Kate09
    Membre

    Dans la vie de tout les jours a Neo Zelande, je trouve ca cout pareil qu’ici (quelques choses un peu moins cher, comme location de voiture) et quelques choses plus cher (ie les legumes dans les supermarche).

    Pour l’ile du sud, c’est surtout des paysages montagneux, du ski en hiver, des glaciers, les alps, parc nationaux, etc.

    Pour le nord, c’est les volcans, temperatures moins froids, eaux thermales, attractons geothermals, montagnes moins grand pour la plupart, histoires des tremblements du terre, villes avec architecture tres interessant (comme Napier), regions de vin, etc.

    Et surtout pour les 2 iles, il y a beaucoup de la nature, mais les animaux sont generalement moins colore et plus timides qu’en Australie (tres peu des habitants ont jamais vu leur symbole nationale – le Kiwi – dans la nature)

    C’est un pays tres pratique pour faire du woofing – le reseau http://www.helpx.net est tres visible (panneaux dans la plupart des backpackers, et beaucoup des voyageurs qui travaillent pour un peu de temps dans les backpackers aussi).

    Leur reseau pour transport bus semble pas mal, mais pour 2 personnes, je crois que c’est moins cher d’avoir un voiture et plus pratique, car meme si leur pays est plutot petit, nombreux villes sont un peu isole quand meme.

    Je voyage normalement 1 visite dans l’ile du nord, et plus la fois suivant au l’ile du sud, car si on n’as pas beaucoup de temps, 2 semaines, c’est plus court pour voir les 2 iles (mais je l’ai essaye 1 fois comme ca quand meme). 1 mois, 6 semaines, un bon longeur de temps, je crois. Plus si on a le temps.

    Bon voyage!
    Kate

    #279241
    Kat
    Participant

    La nourriture est chère (même prix qu’en Europe) car tout part à l’exportation. Sinon le logement est en général vraiment bon marché, tout comme les transports. Mais je pense que comme Kate l’a dit, autant privilégier la voiture, plus pratique pour les arrêts photos. Privilégiez aussi helpexchange (site nommé par Kate) au Wwoofing lui-même car un peu moins de risque de tomber sur des farfelus. Sinon les Kiwis sont adorables mais parfois TRES bizarres… mais alors TRES!!! Mais toujours près à rendre service pour peu que l’on fasse l’effort de s’intégrer.
    Evitez également les circuits magic bus ou équivalents si vous voulez réellement voir la NZ.

    Et sinon enjoy!
    🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles