19.5 C
Sydney
16 avril 2021

Que faire à Singapore? Et Vietnam??

  • Créateur
    Sujet
  • #62832
    elvik59
    Membre

    Hello,
    je sais que c’est le forum Australie mais je vais passer un mois en Asie et j’aimerais avoir vos conseils si quelqu’un est deja passé par le Vietnam, Singapore j’y serai pour Nvel An et apparemment les highlights c’est les shopping centres mais Vietnam si vous avez des bons plans et endroits à faire partager..n’hesitez pas, Quelqu’un connait le climat en Janvier? Singapore je crois qu’il fait chaud tte l’année, quelqu’un a deja fait le fameux trajet Cambodia, Laos, Vietnam? Est il facile de traverser les frontières? Autre question mon visa etudiant s’arrête le 31 janvier, je dois donc demander un visa touristique, mais pour chaque pays que je veux visiter?
    Thanks for help
    Sarah



    It's not what you know, it's what you do with what you know, you know?? Mais les vrais voyageurs st ceux là seuls qui partent_Pour partir... (B, LFDM)
Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #287713
    sorayaOZ
    Membre

    Salut Sarah,

    Tu trouveras plein d’info sur ce site :
    http://voyageforum.com/destinations/vietnam/

    Pour singapour :
    http://voyageforum.com/destinations/singapour/
    et pour plein d’autres destination

    Tu peux meme y poser tes questions

    Perso, je sais juste qu’il faut un visa (et pour l’avoir il faut une invitation, tu trouveras plus d’info sur le site je pense)
    Si tu passe par Hanoi, fait absolument une croisiere sur la baie d’halong de 2jours… (ya des fotos sur mon blog)

    Bonne préparation

    Soraya



    #287714
    elvik59
    Membre

    Tks Soraya, appreciate very much
    jvais visiter ce site et ton Blog aussi qui va encore plus me donner envie d’y aller je suis sure



    It's not what you know, it's what you do with what you know, you know?? Mais les vrais voyageurs st ceux là seuls qui partent_Pour partir... (B, LFDM)
    #287715
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    Keating disait que la place de l’Australie etait en Asie… d’ailleurs la FIFA est arrivee a la meme conclusion…
    Bref, tu as bien raison de vouloir decouvrir les pays de l’ex-Indochine. Ils sont vraiment a voir mais il faut faire tres vite car on se bouscule deja pas mal par la bas!
    Pour ma part je te conseille de visiter le site Uniterre et de voir ce que d’autres ont fait
    http://www.uniterre.com
    Tu peux egalement voir mes compte-rendus sur:
    http://geocities.com/xrctn/xpage/xavierspage.html

    CU
    X



    The West is the Best
    #287716
    Kate09
    Membre
    Résident

    Salut Sarah,

    Hanoi en Vietnam est bon, tres different (j’ai fait 2 stopovers la bas cette annee en route/retour de la France) mais attention: meme le transit cout, et le visa pour visiter cout plus cher…et puis il y a $US14 par personne pour le tax de departure…. dommage que notre agent de voyage a rien dit a propos de ca!
    Apres ca, ce n’est pas si bon marche, de visiter Vietnam pour un peu de temps. Ca reste un pays tres pauvre, et pas moderne (from what I saw of it)

    Kate



    Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et la France. Mon 'carnet d'une aussie' kate.kikooboo.com
    #287717
    cyloog
    Participant

    J’ai fait un voyage en asie et asie du sud est de plusieurs mois l’année dernière.. Parmis les pays qui ont l’air de t’intéresser, je me suis promenée au Vietnam pendant trois semaines, au Laos pendant un moiis et en Thailande une dizaine de jours. Si ttu n’as qu’un mois je te conseille de te concentrer sur un seul de ces pays pour pleinement en profiter (je ne connais pas le Cambodge, qui q l’air merveilleux également).
    Le Vietnam et le Laos sont très différent et chacun charmants à leur façon 🙂 C’est un vrai bonheur. Il y a tellement à dire que j ne sais pas par où commencer…
    pour répondre à une interrgoation pratique; il faut un visa pour chacun de ce spays (c’ets environ 30 euros chacun pour un mois à chaque fois, mais pour le prix et la durée ça dépend d’où tu fais faire le visa et de quelle nationalité tu es). Il n’y a pas de problème pour passer les frontières terrestres, en effet, tu liras peut etre sur certains forums qu’il est galère de passer du vietnam au Laos par la route, mais je l’ai fait sans aucun probleme… Tu peux eagelement ensuite ralier facilement Bangkok depuis le sud du laos, le fronttière terrestre ne pose aucun probleme non plus (et pas besoin de visa pour la thailande si tu es français…)
    Voià pour quelques rensignements pratiques, pour ce qui est des choses à voir et du ressenti… tellement à dire! Tu peux longer tout le Vietnam par la côte si tu ressens un grand besoind ‘océan , tu verras des paysages tr!s changeants ety magniifiques… Le Laos, est un pays de montagnes et de temples, beaucoup plus calmes (La capitale ressemble à un village!), c’ets la sereinité incarnée le long du Mékong! Un vrai enchantement à mon goüt 🙂
    Donne nou splus d’infos sur ce que tu as envie de faire (des randonnées, découvrir des villes… la mer, des visites de temples… faire la fête, te reposer…)
    Je suis à ta disposition pour des infos pratiques (bonnes adresses, trucs à faire, à ne pas faire (selon mon humble point d evue bien sur) ou autres récits), n’hésite pas: cyloog@hotmail.com
    cec



    Sait-on jamais où les vents nous mènent... (Ogres...)
    #287718
    elvik59
    Membre

    Merci à tous pour vos conseils,
    Cec je t’ai ajouté à mes contacts msn, si on a l occasion de parler un peu en effet j’aurais quelques infos à te demander, tu as l’air d avoir des tas de souvenirs en tout cas, je pense que l’on va passer nouvel an à Singapore et ensuite filer vers le Vietnam et rester là un mois, vous avez raison c’est mieux de se concentrer sur un pays plutot que de tout faire vite fait, un mois en thailande c’etait deja beaucoup trop court!
    que pensez vous de faire le tour du Vietnam en moto? ou au moins aller du sud au nord? Y a t’il beaucoup a voir entre le sud et le nord?
    Tks everyone! See ya
    Sarah



    It's not what you know, it's what you do with what you know, you know?? Mais les vrais voyageurs st ceux là seuls qui partent_Pour partir... (B, LFDM)
    #287719
    cyloog
    Participant

    coucou:)
    entre le sud et le nord, énormément à voir, dans l’extreme sur le delta du méking a l’air merveilleux, nous n’avons pas eu le temps d’y aller, mais n’avons eu que de sbons échos sur place.
    de mémoire: j’ai adoré Mui ne (pour la baie, les dunes, les villages de pecheurs et la détente après l’avneture, tout ça sans béton)
    évite nha trang sauf si tu veux faire la fete en boite et sr la plage ; c’ets ttrès « cote d’azur bétonnée »
    Hué, ville impériale, pour les vestiges et l’ambiance (marchés, etc…)
    Personnelement, j’ai adoré Hanoi, plus que Ho chi mnh ville (elles sont toujours comparées, alors j’apportesi ma pierre), Hanoi a un petit centre ville, pas de buildings, un lac… Ho chi minh c’ets tout le contraire (le mieux, c’ets de voir les deux après tout!)
    la baie d’along (blindée de touristes, mais tout de mêm spectaculaire, et oui, il y a bien une raison à la foule!)
    si vous le faites en moto (faisable, peut etre un peu dangereux, mais la liberté a un prix), enfoncez vous dans le sterres, ne faites pas que longer la côte..
    j’ai plein d’autres infos à te donner sur les prix ou une detsination en détail, n’hésite pas, et je te conseille voyageforum.fr, il y a des milliers d epostes sur l’asie, tous très précis.
    à plus!
    ps: je t’envie, tu va telement bien manger au Vietnam! un bonheur



    Sait-on jamais où les vents nous mènent... (Ogres...)
    #287720
    Sebz347
    Membre

    Salut un truc sympa a faire c’est la safari night et le Underwater Wolrd aquarium sur l ile de sentosa, acces a partir du metro Harbour et ensuite tu prends le cable car. Voila bon voyage.



Viewing 8 replies - 1 through 8 (of 8 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents