20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Quartiers et banlieues de Melbourne

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #61707

    Salut tout le monde,

    Voilà, après un peu plus de 2 mois sur Brisbane, on bouge sur Melbourne pour voir autre chose!

    On risque d’y arriver le 17 janvier…

    On aurait donc voulu savoir quels étaient les quartiers sympas pour vivre sur Melbourne ainsi que les banlieues proches de la CBD (genre jusqu’à 15 minutes en transports en commun de la city)!
    Car chercher des colocs sur le net, ça passe sans problèmen à condition de savoir où chercher dans Melbourne, quelles banlieues/quartiers choissirent pour trouver…

    Bref, auriez-vous des noms de coin proche de la city!

    Merci d’avance pour les réponses!

    #283724
    JeanJean
    Membre

    Ben pour les coins sympas a vivre sur Melbourne il faut taper dans ceux qui sont pres de la city.

    Dans le sud tu as St kilda a cote de la plage, ambiance vacance m’as tu vu mais super mega sympas. Sinon dans le coin ya South Yara, Prahram, Albert Park, Richmond.

    Dans le nord tu as north melbourne, Carlton, Fitzroy, Colingwood. Moi je prefere le nord (je suis sur Kensington). Un peu plus calme mais avec autant de magasins sympas, pres du victoria market pour faire les courses (bon yen a aussi a Prahram). C’est plus discret et plus artistique.

    Apres ta dautres coins sympas un peu plus recules mais ou tu peux trouver des trucs assez bon : Kew, thornbury, brunswick… mais la faut sois pedaler vite ou vivre dans le tram.

    Liste loin d etre exhaustive, je ne suis pas la pour donner des lecons, mais pour partager mon experience bien que petite soit elle.

    Si dautres sont motives pour reagir ou corriger, welcome.

    JC – Oh des mouettes, nous sommes sauves, nous sommes pres d’un Subway!

    #283725
    sylvestre
    Membre

    JeanJean : tout pareil que toi :p

    #283726
    JeanJean
    Membre

    Bon ca me rassure un peu sylvestre, je n’ai pas d’halucinations, mes sens sont encore fiables.
    Pour trouver des coins sympas laissez vous porter par le champs des sirenes!!!!!!!!!!!!! ( et voila une phrase bien ring encore bien placee)

    JeanJeanCC – Mates l’eau !

    #283727
    Paschen
    Membre

    Coucou!
    Je suis nouvelle sur le forum.
    Je vais en stage cet été au St Vincent Hospital à Fitzroy, c’est bien comme coin???
    C’est plutôt excentré ou près du centre?
    Melbourne ça a l’air super grand…et super sympa, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum!

    #283728
    sylvestre
    Membre
    #283729
    Paschen
    Membre

    Merci pour le plan ça déchire!!! Je m’y croie presque dèjà… 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles