16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Quand Partir 6 mois

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #17691
    Pug
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens ici récolter vos avis au sujet de ma date de départ en Australie.

    Avec une amie, nous avons le projet de partir 6 mois en Australie avec un Working Holiday visa. Nous aimerions travailler durant 2-3 et profiter de l’Australie pendant 2-3 mois en faisant le tour (ou une partie).

    Au départ, nous avions décidé de partir aux alentours du mois de Février. Nous n’avons pas encore fixé l’endroit où nous allons arriver.
    De son côté, elle a échangé avec 2-3 amies à elles qui y sont allées et apparemment il ne faut pas partir en Février mais plutôt en Septembre. Donc elle se met dans la tête que partir en Février c’est du gachi et qu’il vaut mieux attendre Septembre. Quitte à ce qu’on ne parte pas ensemble.
    D’un point de vue planning, c’est plus compliqué pour moi de partir en Septembre mais d’un autre côté, si c’est effectivement du gachi je ne veux pas gaspiller mon WHV pour aller en Australie pour la plus mauvaise période.
    Et comme toutes les personnes que je connais ont des avis différents, je m’en remets aux forums.

    Donc mes questions sont les suivantes :

    – Est ce du gachi de partir en Février pour 6 mois en Australie?
    – Devrais je décaler mon départ à Septembre?
    – Quel tour faire si l’on souhaite bouger en Australie de Mars à Août ?

    J’espère que vous pourrez me renseigner.
    D’avance merci 😀

    #129304
    Pug
    Membre

    Re bonjour,

    Personne n’a d’avis sur la question?

    A tte

    #129305
    SebWA
    Membre

    Hello,

    On va dire qu’en février, c’est la fin de « l »été » dans les principales régions de l’australie, les températures redescendent à partir de cette date … Le mois de Septembre c’est le printemps, la belle saison, avec l’été qui suit. Si vous partez pour 6 mois en Février vous traverserez « l’hiver ». En septembre vous profiterez pleinement de la chaleur … durant les 6 mois.
    En ce moment dans le Western Australia, nous avons quelques gelées matinales et les températures ne sont pas trés elevées, enfin nous avons quand même 20°C l’aprés midi. Elles le sont uniquement au Nord du pays, avec en ce moment 30/35°C.

    #129303
    Pug
    Membre

    Hello,

    Merci pour ta réponse.
    Si je comprends bien, en Juillet-Août (Hiver en Australie), il n’y a pas d’endroit (Nord ou Sud) où il fait beau et chaud ?

    Si c’est pour partir dans la plus mauvaise période de l’année, alors je devrais peut être avancer ou retarder mon départ. L’avancer, ca serait pour partir en Décembre 2012 (Ou janvier 2013) c’est une bonne solution non? Le décaler revient à partir en Septembre 2013.

    Qu’en pensez vous? Est ce que ca vaut le coup un voyage en Australie de 6 mois avec un départ en Décembre-Janvier ou vaut il mieux vraiment décaler? Je ne veux pas gacher mon seul voyage en Australie pour une mauvaise période que je regretterai plus tard.

    J’attends vos retours svp.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles