15.4 C
Sydney
3 mai 2024

PVT 2011 : OZ + CANADA !! cherche compagnon pour les 2 !!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble PVT 2011 : OZ + CANADA !! cherche compagnon pour les 2 !!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #25207
    annkarolyn
    Participant

    Salut EveryBody !! :mrgreen:

    Ben voilà, depuis le temps que j’en parle à mon entourage… je me jète enfin à l’eau !

    30 ans dans 2 mois et des rêves pleins la tête !
    Je m’offre une année sabbatique (ou plus ??) à compté de février 2011 (en janvier, je pars en afrique)… pour un « petit » tour du monde.

    Objectif principal : faire un stop de 5/6 mois en australie et 3/4 mois à Montréal, les deux avec le PVT correspondant en poche si panne d’argent (ce qui risque sûrement d’arriver), avec quelques escales entre les 2.

    Je pensais faire un truc dans le genre :
    •Février 2011 : escales de quelques jours à Hong Kong, Cambodge, Indonésie
    •Février – Juillet 2011 : AUSTRALIE
    •Juillet : escales de qql jours en NZ, peut-être une île au passage ?, brésil ?, guyane?, à voir pour tout ce qui est « escales »
    •Aout 2011 : Miami / New York
    •Septembre – Novembre : Montréal !
    Voilà, je pars toute seule… et je cherche des gens éventuellement intéressés par l’aventure ou du moins une partie (surtout pour la partie OZ/CANADA).

    J’attends de vos nouvelles !!! 😀 😀 :onfire:
    anne-caro

    #155846
    ced 38
    Participant

    Salut Anne-caro,

    Moi j’ai un an de marge en plus que toi, j’ai 29 ds 2 semaines, je part également en Fevrier en OZ, et tout comme toi avec une année sabathique, ( à mon avis ca va finir avec une demission … lol ) car si je m’y plait, et que je peux, je souhaite rester 1 an de plus,et profiter d’être là-bas pour faire des petits tours en NZ, Tahiti, cambodge, Malaisie, … enfin un peu tout ce coin quoi !!!!!
    Et si j’ai encore envie de gambader, j’aimerais aussi partir au Canada, pour y faire de petites vacances ou bien même peut être des très très grandes, lol, et profiter donc pour connaître les US !!!!

    Voilà, pour ma part, je sais juste que je part en Février, mais sinon pour le reste rien n’est calé, je verrais bien là-bas, suivant les possibilités, et les envies !!!!!

    A plus, Ced

    #155847
    Par Toutatis
    Membre

    Il me semble que le PVT australien (le WHV) n’est ouvert qu’aux personnes de moins de 30 ans… tu as intérêt à te dépêcher
    Montréal en Septembre sera très belle avec des températures encore chaudes. New York en été? il va faire très très chaud, quant à Miami en Août, c’est difficilement supportable: nuit et jours 30 degrés+ avec une humidité d’enfer.
    Ne perd pas trop ton temps à l’Est, pars vite explorer l’Ouest du Canada, notamment l’Alberta et la Colombie britannique

    #155848
    Raphe
    Membre

    Concernant Miami en août j’y etais l’an passé, la chaleur n’est pas vraiment un problème … peut-etre les 2-3 premiers jours le temps de s’y faire … mais je te deconseille quand même cette periode pour Miami, car c’est la saison des ouragans, la par contre c’est moins sympa, meme si l’an passé elles passaient +/- loin on etait bien arrosé, donc pas grand chose à faire, voir rien du tout (pour le coup on avait fuit vers le nord en traversant les Everglades… super beau !!)
    Si je devais y retourner je pense que je prefererai y aller en fin d’année… bon après mon avis … On en fait ce qu’on veut =)

    A+

    #155849
    Arrache-rotule
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    Il me semble que le PVT australien (le WHV) n’est ouvert qu’aux personnes de moins de 30 ans…

    C’est 35 ans pour le PVT canadien…

    #155850
    Cedric_AACOM
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    Il me semble que le PVT australien (le WHV) n’est ouvert qu’aux personnes de moins de 30 ans…

    Pour le visa, il est possible de faire la demande à 30 ans, il n’est plus possible en effet de faire une demande une fois que l’on a 31 ans ! 😉

    #155851
    Arrache-rotule
    Participant

    lol…. Tu m’as fait sursauter Cédric…. 😆 😆 😆

    J’ai cru que Toutatis parlait du PVT canadien (d’où mon message ci-dessus)

    Ensuite j’ai lu ta réponse Cédric et j’ai cru un instant que la règle avait pu changé pour ce PVT canadien… Jusqu’à ce que je m’aperçoive de mon erreur… OUF! 😆

    J’ai l’intention de faire la demande pour ce PVT en octobre, et je me voyais mal annuler tous mes plans!!! (j’ai 31 ans) :mrgreen:

    #155852
    Cedric_AACOM
    Participant
    Bacchus wrote:
    lol…. Tu m’as fait sursauter Cédric…. 😆 😆 😆

    J’ai cru que Toutatis parlait du PVT canadien (d’où mon message ci-dessus)

    Ensuite j’ai lu ta réponse Cédric et j’ai cru un instant que la règle avait pu changé pour ce PVT canadien… Jusqu’à ce que je m’aperçoive de mon erreur… OUF! 😆

    J’ai l’intention de faire la demande pour ce PVT en octobre, et je me voyais mal annuler tous mes plans!!! (j’ai 31 ans) :mrgreen:

    :mrgreen: Non pas de panique c’est bien 35 pour le PVT Canada ! ^^

    C’est pas en Novembre qu’il ré-ouvre les demandes ?

    #155853
    Arrache-rotule
    Participant
    cedric_AA.com wrote:
    C’est pas en Novembre qu’il ré-ouvre les demandes ?

    Il me semble avoir lu quelque part que les demandes ouvraient fin octobre, mais tu as peut-être raison, je ne me suis pas encore suffisamment penché sur la question! 🙂

    #155845
    Par Toutatis
    Membre
    Raphe wrote:
    mais je te deconseille quand même cette periode pour Miami, car c’est la saison des ouragans,

    En même temps, la saison des ouragans c’est 6 mois de l’année, heureusement il n’y en a pas toutes les semaines, ni tous les mois d’ailleurs. Il pleut de toute façon tous les jours ou presque dans la région. Pendant l’hiver le temps est plus agréable (moins humide) mais c’est la haute saison, tous les « snow birds » (les retraités) sont arrivés et tout est très cher.

    #155854
    annkarolyn
    Participant

    J’ai fait le tour de la question et j’ai vraiment envie de faire toutes les destinations que j’ai cité dans le topic, mais en 1 an je suis obligée de faire des compromis ! j’ai mon année sabbatique du 2 janvier au 2 janvier de l’année suivante… forcément, je vais mal tomber dans certaines destinations.
    Mais n’est-ce pas cela aussi la découverte ?? il ne faut pas toujours se prémunir de tout ! (sauf des ouragans :mrgreen: )

    Pour ce qui est du WHV et PVT, ça fait un an que je buche dessus !! pas de soucis, tout est possible jusqu’à la veille de nos 31 ans !!!!!

    Bon sinon, personne d’intéressé à faire le trajet avec moi ? :mrgreen:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles