13.6 C
Sydney
26 octobre 2020

Punaise de lits bed bugs!! .. besoin d’aide

  • Créateur
    Sujet
  • #87098
    lilalo
    Membre
    Étudiant

    Salut à tous.

    Je me permets de poster un message car je suis en désespoir de cause vraiment!
    Je suis revenue en Australie pour une deuxième année.
    Je suis arrivée il y a 3 et demi maintenant j’ai un travail mais voilà.
    Lorsque je suis arrivé j’ai passé trois nuits dans une auberge de jeunesse puis je suis allé dans une colocation que j’ai quitté un mois et demi apres car je me suis aperçue qu’elle était infesté par ses trucs.
    J’ai donc prévenue les proprios qui m’ont tout simplement dis d’acheter une bombe anti moustique ils n’en avaient clairement rien à foutre..
    Je tiens à préciser que je suis sure à 100% que les puces de lits ne venait pas de l’auberge ni de chez moi en france car tout les symptomes sont apparut une semaine apres mon arrivé dans cette sharehouse.
    Me voilà donc partie pour une nouvelle colocation en ayant pris soin auparavant de tout lavé vraiment mais non apres 3 semaines je revois de nouvelles piqures alors que les anciennes partaient tout juste..
    J’ai donc tout renettoyer.. mais rebelotte
    Il y a donc une semaine j’ai jeté la moitié voir 3/4 de mes vetements valise sac à dos quasiment tout!
    le proprietaire de l’appartement a était tres à l’écoute j’ai de la chance sur ce coté là.
    Mais je ne sais plus quoi faire j’ai beau avoir tout lavé aspiré partout, dépenser des tonnes de sous entre les bombes ect..
    Est-ce que vous avez eu ce genre de probleme et qu’avait vous fait pour en venir à bout.
    Les entreprises sont elles honereuse??

    merci..



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #392832
    Jackaroo
    Membre
    WHV

    Faut tout brûler.

    Nan je plaisante. Mets toutes tes fringues au séche linge puissance max. Les bedbugs meurent au delà de 50 degrés.

    Pour le matelas, mets le en plein soleil 1 ou 2 jours et retourne le de temps en temps.

    Tu peux aussi mettre tes fringues dans des gros sacs plastiques noirs en plein soleil. La température va vite monter dans le sac et devrait les tuer rapidement.

    Si ton lit est surélevé, mets du scotch double face sur les pieds. Le matin tu verras si il y a des punaises sur le scotch.

    bonne chance c’est vraiment de la merde ce truc, j’en ai eu plein au canada …



    #392833
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 28

    Hello,

    J’ai aussi eu un souci de bedbugs dans une coloc à Melbourne. Quand j’ai appelé le proprio comme toi il m’a dit d’acheter un spray pour le moment et que j’avais du les amener moi-même (ce qui est possible enfait, mais d’ou…)

    Alors moi ce que j’ai fait c’est que j’ai tout lavé à 60°C : vetements tous sans exception, tous mes draps/couvre lit/protège oreillers…, couette, oreillers. J’ai même lavé mes 2 sacs à main en tissu. EN bref tout ce qui est lavable. J’ai perdu comme ca un pull en laine + maillot de bain + mes oreillers mais ca valait le coup.
    Pour les oreillers ca dépend de la matière, parfois ca passe à la machine parfois non.
    Ensuite tout ce qui était propre je l’ai mis dans des sacs poubelles noirs au soleil durant 1 semaine. Par contre pour le lavage ne fait pas comme moi, verifie si ta machine est en farenheit ou en degrés xd (la première fois j’ai cru lavé à 60° mais c’était 60Farenheit…).

    J’ai ensuite traité ma chambre avec le spray « crawling insect, High performance ». J’ai acheté la marque Mortein. Attention il faut bien que ca soit le High Performance car c’est le seul que j’ai vu avec bed bugs sur la liste à l’arrière du flacon ! J’ai vu après qu’ils en faisaient un de la marque Coles mais je l’ai pas testé (celui la aussi ca doit être marqué « High Performance »). J’ai aspergé TOUTE ma chambre. Et quand je dit toute, c’est bien toute. J’ai aspergé sous la base du lit, entre la base et le matelas, tous les côtés du matelas + la moquette + les plaintes en bois sur le côté + toutes mes armoires/bedside… Les bed bugs aiment bien la moquette et les creux du bois à ce que j’ai lu sur internet donc j’ai vraiment fait tout, même la chaise en bois en intégral xd. Ca puait tellement que j’ai du dormir sur le canapé. Après j’ai aspergé 2 fois par jour durant 2 jours (matin et soir !).

    Niveau vetements, j’ai tout laissé dans les sacs poubelle dehors et j’ai remis dans la chambre juste le minimum vital afin de ne rien recontaminer. J’ai continué à asperger régulièrement (dès que je lavais mes draps en fait pour remettre du produit) durant 1 mois car je n’étais pas sur que ca tuait aussi les oeufs. Donc comme ca si les oeufs éclosent paf ils crèvent avant d’avoir pondu hé hé ^^. Ou alors si je me faisait piquer et ben je remettais du spray. Je faisais toujours ca avant d’aller au boulot pour que quand je revienne l’odeur se soit évaporée.

    Pendant 1 mois j’ai vécut vraiment avec le minimum vital dans ma chambre mais je suis fière d’annoncer que j’ai vaincut ces satanés bed bugs ! J’ai d’abord eu moins de piqures puis plus du tout mais j’ai alors encore continué un peu à mettre du spray au cas ou pour les oeufs.

    Petits trucs :
    – Faut savoir que si ton matelas est troué, il peuvent nicher dedans donc asperge aussi via le trou du matelas. Mais s’il est troué c’est plus difficile de les tuer aussi.
    – N’oublie pas les fissures de meubles, la moquette… ils aiment ca !
    – Le sujet que j’avais crée : Bed bugs en location – qui doit faire quoi ?. Ne tiens pas compte du dernier message ou je parle de reaction au spray. Enfait c’est juste que parfois je fais de l’excema à l’eau (si, ca existe à mon grand regret) et donc ca n’a aucun rapport avec le spray.
    – Un sujet que j’ai trouvé interessant car le nid de la fille n’étais pas dans le lit mais dans les murs : BED-BUGS +remede de grands mere??. Comme quoi il faut bien traiter partout dans la chambre.
    – Tu peux acheter du Baume du Tigre (Balm Tiger) pour tes démangeaisons. Ca coute un peu mais super efficace. J’avais un tube d’Apaysil de France mais ca a jamais marché pour ces piqures la contrairement au Balm Tiger.

    Bon courage !!!



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #392834
    lilalo
    Membre
    Étudiant

    je tiens particulièrement à te remercier pour ton message =) .
    Bon aujourd’hui j’ai acheter deux bombes puissantes vu l’odeur mis toutes mes affaires toutes dans des sac en plastiques tt lavé + machines à séché + 2 bombes à insecticides « raides surfaces qui tue les bedbugs « .
    sa a pué j’ai aeré à fond tt aspiré blablabla..
    J vais répéter cette aupération plusieurs fois.
    Pour les piqûres j’ai de la chance peut etre car elles sont pas trop visible mais elles se transforme comme en petit grain de beauté pour certaines.. sa me rend folle et j’ai quelques bleus alors que je ne me rappel pas m’être cogné ou quoi ils sont sont les jambes.
    Bref je deviens peut être parano mais bon..
    et pour le lit et mes vetements ainsi que moi m^me j’ai acheté un spray lavande.
    Pour les piqures la calamine marche bien aussi =) .

    merci encore..



    #392835
    lilalo
    Membre
    Étudiant

    Ha oui et la moquette ils me font un peu chier avec leur moquette ici y’en a partout et c’est juste pire au moins je suis sure de ne jamais mettre de moquette chez moi plus tard vu toutes les mer^^ que l’on y trouve lol



    #392836
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 38

    t as des sprays comme tu as utilisé et t as des bombes, que tu enclenches et que tu laisses diffuser dans la pièce. Prend ca pour ta chambre, tu pends tes draps sur des chaises, tu surélèves le matelas, tu places la bombe au milieu et tu te casses en fermant la porte, ensuite faut laisser agir et ensuite aérer. C est sans odeur et efficace



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #392837
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 28

    Ma mère m’avait effectivement aussi parlé de bombes qui lance une poudre blanche et ensuite faut tout nettoyer. par contre c’était pour les puces (fleas) pck elle en a eu pendant des mois et j’ai cherché pour les bed bugs mais pas trouvé.

    Pour ton spray, fais bien partout : surélève le matelas fais dessus dessous, sur les côtés, la base aussi. Au pire demande à un coloc de t’aider à soulever si c’est trop lourd.

    Les fleas c’est encore pire, j’en ai eu quand j’ai déménagé avec mon copain (ouais niveau insecte j’ai eu la totale pck en plus après on a eu les cafards lol) et les puces elles si tu les aspirent vivantes elles font leur nid dans l’aspirateur et te réinfestent comme ca !

    La moquette je suis entièrement d’accord. Ce truc c’est de la grosse merdre, en plus à peine tu renverse un truc dessus ca tache et c’est dur à l’enlever, tous les insectes les aiment (bed bugs, puces…) et en plus c’est rempli de microbes. Le seul avantage c’est que quand tu marches pied nu ben t’as pas froid au pieds.

    Oh et si tu dors dans le canapé, prends bien des trucs qui ont été lavés à 60° et laisse sur le canapé ta couette ensuite sinon tu risques d’infecter la maison aussi. Ca serait con
    Bon courage



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #392838
    baptiste75
    Participant
    Étudiant

    Bonjour, je vous déconseille d’utiliser des insecticides tel qu’on peut trouver en grande surface il ne sont pas efficace. Les punaises de lit sont de plus en plus résistante. Pour m’en débarrasser j’ai utilisé plusieurs techniques. Je vous invite à vous rendre sur mon blog pour en savoir plus.Mon blog



    Blog sur la punaise de lit
    #392839
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 28

    L’insecticide noté « high performance » dessus avait marché pour moi (attention que ca soit bien noté high performance et qu’il y ai « bed bugs » dans la liste au dos). Mais j’avais traité dès les premiers jours donc ils étaient peu nombreux, je pense que ca joue. J’avais compilé avec un lavage de vraiment tout (fringues, oreillers, draps… tout tout tout, même si des trucs sont foutus a cause de la temperature tant pis) a plus de 60° et j’en était débarassée. Donc ca avait marché. Par contre le spray m’avait donné des démangeaisons apres et j’ai eu la peau très sèche pendant un moment. Ca c’était le gros inconvenient post bed bugs.

    Toujours bon d’avoir de nouvelles astuces de toute facon :p



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
    #392840
    kiishi
    Membre
    Touriste

    Bonjour à tous les victimes des punaises,
    Voici un produit intéressant et je vous le partage, ça existe depuis 2010 mais ce n’est que maintenant que j’ai découvert son existence, vous pouvez en commander depuis ce site bugator.com. Le produit s’appelle Bugator, c’est très pratique pour stopper les piqûres et pour prévenir les ré infestations après le passage d’un exterminateur. Ça éradique aussi complètement mais nécessite plus de temps d’action que les produits chimiques….
    C’est un plaisir de pouvoir vous aider,
    Bon courage



    #716850
    Marc75
    Participant
    Etudiant
    Age: 22

    Bonjour, je suis en coloc à Sidney, et je me fais encore bouffer par des punaises de lit, j’avais déjà fait appel à une société de désinsectisation punaise spécialisée en france qui a résolu le problème rapidement, mais avec un protocole très strict, pouvez m’indiquer une entreprise sérieuse à Sidney et pas trop chère.
    Le protocole, je le connais bien, mais il me manque les produits qui sont strictement pour les pros, les autres produits cela ne fonctionne pas.



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents