20.7 C
Sydney
28 mars 2024

prouver qu’on a 3000 euros!?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #23483
    bastou26
    Participant

    Bonjour,
    Pour en australie tout le monde sait qu’il faut avoir 3000euros sur son compte, mais comment une fois en australie peut on prouver qu’on a bien 3000 euros sur le compte?
    merci.

    #149911
    Leeloup40
    Membre

    Tu n’as besoin de le prouver que si tu n’as pris que ton billet aller (sans le retour donc).
    Et pour le prouver un extrait de ton compte en banque devrait suffire.

    #149912
    charlotte07
    Participant

    salut,
    je suis arrivée en Australie sans billet de retour et on ne m’a rien demander de justifier.
    Je suis passée tout droit a la douane.
    Je n’ai eu aucun problème.
    bye

    #149915
    Chenille
    Participant

    Bonjour,

    A partir du moment où on a un aller-retour, pas la peine de justifier les 3 000 euros ?! Est-ce que c’est notifié sur les termes du visa ? Je cherche en vain dans les méandres d’internet, mais rien ! est-ce que je pourrais avoir un lien qui certifie cela ?! (Je te crois hein, juste que je voudrais en être sûre ! Stress su départ quand tu nous tiens !).

    merci d’avance !

    #149913
    BILIPS
    Participant
    Chenille wrote:
    Bonjour,

    A partir du moment où on a un aller-retour, pas la peine de justifier les 3 000 euros ?! Est-ce que c’est notifié sur les termes du visa ? Je cherche en vain dans les méandres d’internet, mais rien ! est-ce que je pourrais avoir un lien qui certifie cela ?! (Je te crois hein, juste que je voudrais en être sûre ! Stress su départ quand tu nous tiens !).

    merci d’avance !

    Lis bien ce liens ➡ http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-first.htm , c’est bien précisé. 😉

    #149914
    Chenille
    Participant

    Alors si je comprends bien, c’est 3 000 euros + un billet aller-retour ?

    #149916
    BILIPS
    Participant
    Chenille wrote:
    Alors si je comprends bien, c’est 3 000 euros + un billet aller-retour ?

    Si on se fit au texte oui, mais dans la réalité c’est tout autre chose, les contrôles sont très très très rares. il est conseillé d’avoir un A/R modifiable, c’est toujours plus sûre au cas ou tu as un soucis lors de ton séjour. Te prends vraiment pas la tête pour ça. 😉

    #149917
    Toothbrush Nomads
    Participant

    On discute déjà des fonds à justifier sur le sujet voisin : Et vous, avec combien d’argent êtes vous partis ?
    Au passage, si vous suivez le texte du bureau d’immigration à la lettre, n’oubliez pas qu’ils parlent d’une somme de $5000. Ca fait des mois que ça ne fait plus 3000 €, mais plutôt 3700 € au taux de change actuel.

    #149918
    Chenille
    Participant

    Autre question… Je savais pas trop où la caler dans les forums, désolée !

    La somme du visa est encaissée directement ou ça met quelques jours à être encaissé ?

    #149919
    Audrey92
    Participant
    Chenille wrote:
    Autre question… Je savais pas trop où la caler dans les forums, désolée !

    La somme du visa est encaissée directement ou ça met quelques jours à être encaissé ?

    Perso ça a mit deux ou trois jours à être débité de mon compte !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles