17.7 C
Sydney
16 avril 2024

Prolongation de visa étudiant en touristique

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par effisk, le il y a 20 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #77695
    MAP
    Membre

    Bonjour,

    voici ma nouvelle question: 😕 :

    g un visa etudiant pour 5 mois et demi. Comment faire pour prolonger, pcq je voudrais un peu voyager par la suite?
    Des avis divergent: certains me disent que c’est gratuit, d’autres que ca coute cher ( g entendu parler de pres de 200 euros pour trois mois 😮 )
    bon, pour moi le voyage ce serait 3 semaines gd max pcq je sais pas ou je trouverai encore la tune. et mettre encore 200 euros pour un nouveau visa ca me ferait tres mal deja que le visa etudiant n’est pas donné

    MERCI de m’eclairer

    #370666
    effisk
    Participant

    Je suppose que tu comptes rester en Australie et faire ta demande sur place.

    Ca te coûtera $190, car la durée totale de ton séjour excède 3 mois. Pour ce tarif, tu peux faire une demande de visa valable jusqu’à 3 mois (même tarif que tu demandes 3 semaines ou 3 mois). Il faudra également démontrer que tu peux subvenir à tes besoins pendant la durée de ton séjour en touriste, soit $1000 par mois (il faut présenter un relevé bancaire à ton nom contenant cette somme, par exemple.

    La demande se fait à l’immigration, c’est assez simple, il faut faire la queue, c’est tout.

    A noter qu’en général ton visa étudiant est valable pour une durée légèrement supérieure à la durée de tes études normalement (en général au moins un mois de plus). Tu peux donc rester jusqu’à la date d’expiration.
    Les universités sont censées contacter l’immigration pour leur signaler que ta péride d’étude est finie, et ton visa n’est plus valable qu’un mois à compter de ton dernier jour d’études, ou du jour de la proclamation des résultats des examens, mais cette règle n’est pas appliquée.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles