17.4 C
Sydney
28 mars 2024

Prolongation d’assurance de 2 mois

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #86390
    Capp
    Participant

    Bonjour à tous,
    J’ai un petit soucis niveau assurance, actuellement assurée pour 9 mois avec l’ASFE, je souhaiterai prolonger mon contrat de 2 mois mais après avoir pris contact avec cette assurance, je me rend compte qu’une prolongation d’assurance de 2 mois, après 9mois de souscription, n’est pas possible et que le minimum est 3 mois (à plus de 100 euros).
    J’ai donc trouvé une autre assurance, capable de m’assurer pour 2 mois mais:
    – quelqu’un a t-il déja vécu la même chose ? comment se passe la procédure de souscription à cette nouvelle assurance ? ai-je besoin de faire remplir un document par un médecin ?
    – n’y a t-il pas d’autres recours ? (assurance carte bancaire pour 3 mois ou assurance normale en france qui me couvrirait aussi pour l’étranger pour de courtes durées ?

    Merci !

    #391123
    cyepgs
    Participant

    j’ai le même problème j’aurais besoin d’une prolongation d’un mois seulement mais du coup jvais m’inscrire chez Chapka, j’ai pas eu besoin de visite médicale à la 1ere souscription jvois pas pourquoi j’en aurais besoin après.

    Pour moi, ce sera ça parce que les assurances cartes bancaires ne marchent plus je crois.

    #391124
    Capp
    Participant

    J’avais envoyé un mail pour Chapka, je crois pas avoir eu de réponses. J’ai eu une réponse de Travel Zen qui accepte seulement de m’assurer à condition que je souscrive avec une carence de 7jours (je payerai donc 2 assurances pendant 7 jours) à un prix exorbitant comparé à d’autres assurances, et je devrais prendre ensuite 7 jours supplémentaires … A big and expensive mess !
    Finalement (sans vouloir faire de pub, quoique …) j’ai souscris à l’assurance AOC Working Holiday Etudiant pour 65 euros pour 2 mois (quasi 1 euros par jour). Sur internet, fais en 3min, pas de certificat médicaux, réponse par mail très rapide. Seul mauvais point, pas d’assurances bagages (mais il y a apparemment une histoire de Convention de Montréal qui me permet un remboursement de 1300 euros), mais pour le prix, ça me va très bien !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles