17 C
Sydney
13 mai 2024

Projet d’immigration

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86442
    skay
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous !

    Tout d’abord, bravo à l’équipe de Australie – Australie, une vraie mine d’or d’informations sur ce magnifique pays.

    Je pense qu’une petite présentation s’impose, car je compte passer un bon bout de temps sur les forums de AA.

    Je me prénomme Kévin, j’ai 24 ans et je vis actuellement sur Toulouse. Je vais terminer cette année (Septembre 2014) mon Master en Informatique par alternance. ET… j’aimerais beaucoup partir en Australie… et y rester! C’est là que les choses se corsent, d’ou mon message sur ce site.

    Petit detail, je revais il y a encore quelques mois, de découvrir l’Australie, et ce rêve s’est réalisé en Aout 2013, quand je suis parti pour 3 semaines de vacances. Et ce qui devait arriver, arriva, au bout des 3 semaines, je ne voulais plus repartir.

    Donc maintenant, j’ai planifié un peu les choses, je compte partir en Australie début d’année 2015, mais l’objet de ce message est d’avoir vos conseils avisés, sur ce qu’il faut prévoir, prendre en compte etc etc… je sais qu’il y a plusieurs type de visa, dans un premier temps je pense faire le working holiday pour au moins partir puis chercher du travail sur place… J’ai bien compris également qu’il existait un VISA 457 dit sponsorship dans ce cas c’est une entreprise implantée en Australie qui finance le visa… evidemment ce serait parfait si je pouvais trouver quelquechose comme ca, mais depuis la France, j’imagine que c’est très difficile…

    Voila maintenant je pense qu’il y a un certain nombre de choses auxquelles je ne pense pas forcément, un peu par manque d’informations… comment se passe la couverture sociale au debut, combien faut il prevoir d’argent de coté pour arriver sereinement et demarrer les recherches de travail… comment chercher un travail de manière efficace en australie (site seek.au, agences, au culot ?). Eventuellement qu’elle ville cibler ? Vu mon secteur d’activité, l’informatique et plus précisément le web, ma premiere idée etait Sydney bien sur mais peut etre avez vous plus d’informations à ce sujet…

    Voila c’est un bien gros post je le sais, mais j’essaye de m’y prendre le plus tot possible, glaner un maximum d’informations, construire des check list même pour que ce projet se déroule sans accrocs… c’est un gros choix de vie donc je préfère ne pas me planter et prevoir un maximum de choses 🙂

    Merci d’avance pour votre temps et vos réponses !

    Kevin

    #391274
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bonjour et merci 🙂

    Le Working Holiday Visa est un très bon moyen de découvrir le pays et pourra te permettre éventuellement de faire des recherches sur place si tu souhaites réellement rester par la suite en Australie.
    Si tu remplis les conditions tu peux déjà rester jusqu’à 2 ans en Australie avec ce visa.

    Tu peux consulter les articles dédiés, si tu veux des informations sur l’obtention d’un Sponsorship Visa ou la résidence permanente.

    Pour revenir au WHV :

    – Je te conseille de commencer en t’inscrivant à notre WHV pas à pas qui te donnera les grandes lignes et les premières démarches à effectuer.
    – Côté budget, je dirais le maximum ! 😛 le but n’est pas de tout dépenser sur place mais d’avoir une réserve suffisamment importante pour les coups durs (Cet argent peut très bien attendre en France d’ailleurs)
    – Pour la couverture sociale en WHV, tu devras prendre une assurance santé qui te couvre pour la durée de ton voyage. Ce n’est pas vérifié une fois sur place mais le coup des soins peut être très important.

    #391275
    skay
    Membre

    Merci pour ta réaction !

    Pour revenir sur le point epineux qu’est le budget, lors de mon séjour j’avais eu occasion de discuter avec des personnes en WHV, qui me disaient que le minimum pour être « serein » etait d’arriver avec 5 000 ou 6 000 $…

    Personnellement mon objectif est de partir des que j’ai 30 000$ devant moi… est ce que ca te semble trop, pas assez, largement suffisant ? Je comprend bien qu’un maximum, c’est le mieux, maintenant, il faut que je me fixe un pallier à partir duquel je peux considérer mon départ ^^

    #391276
    Cedric_AACOM
    Participant

    Si tu respectes ce budget, il sera largement suffisant à ton arrivée et te permettra de pouvoir rechercher sereinement un job ! 😉
    Je pense que le mieux est d’avoir au moins 4000-5000 euros de côté pour l’arrivée, c’est ce que j’avais perso et je suis revenu avec environ 2000-2500 euros sur le compte en ayant travaillé 6 mois et voyagé 6 mois à peu près.

    En préparant bien ton voyage à l’avance, tu éviteras aussi bien des galères ou incompréhensions une fois sur place.

    #391277
    skay
    Membre

    Bon c’est plutôt rassurant alors :p

    Et au niveau du boulot, il y en a t-il qui auraient des retours d’experience sur ma branche d’activité a savoir le developpement informatique et plus particulierement le developpement web ?

    #391278
    Boudoir
    Participant
    Quote:
    Pour revenir sur le point epineux qu’est le budget, lors de mon séjour j’avais eu occasion de discuter avec des personnes en WHV, qui me disaient que le minimum pour être « serein » etait d’arriver avec 5 000 ou 6 000 $…

    On est arrivé à 3 (avec ma femme et mon enfant) avec 1500$, et ça a vite fondu, environ 500$ par semaine. Heureusement que la paie est virée toutes les 2 semaines !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles