20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Projet d’immigration

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #27136
    bricecaro
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes un couple (21 et 22 ans) qui rêvons d’aller nous installer et vivre en Australie. Cela fait quelques temps déjà que nous faisons des recherches précises afin d’entreprendre cette « nouvelle vie ». Certains d’entre vous sur ce forum doivent bien s’y connaître sur plusieurs domaines concernant l’Australie, c’est pourquoi j’aimerais vous poser quelques questions plutôt précises, enfin j’espère !

    Nous savons que l’Australie choisie ses immigrants. Nous souhaiterions partir dans 1 an à peu près, disons vers la fin de l’année 2011. Ma compagne dispose d’un CAP petite enfance avec de l’expérience (a déjà travaillé dans plusieurs établissements et avec plusieurs familles). Avant cela, elle a fait 2 ans d’études universitaires qui ne lui ont pas plus. Aujourd’hui elle a trouvé sa voie, et qu’elle passion ! ;p De mon côté j’ai un DUT informatique, une licence pro informatique et j’aurai d’ici quelques mois un BAC+4 (toujours en informatique). J’ai moi aussi pas mal d’expérience, je suis même auto-entrepreneur. Je parle couramment anglais et ma compagne va bientôt se remettre à niveau également (à l’oral) mais dans l’ensemble nous n’auront pas de problème je pense concernant l’anglais. Nous comptons également nous marier d’ici la fin de l’année. Nous n’avons pas d’enfant et sommes tous deux français. Voilà un peu un bref descriptif de notre situation professionnelle et personnelle, je vous donne les détails car c’est sûrement important pour un tel projet de vie ?

    Nous nous sommes renseignés sur le coût de la vie en général et nous avons regarder quelques offres afin de nous faire une idée sur la situation économique actuelle en Australie.

    Voici, en vrac (je suis désolé), quelques questions qui demandent je pense des réponses des personnes sur place ou avec des expériences sur les sujets assez récentes 🙂 :

    – Comment peut-on savoir si l’Australie acceptera notre projet d’immigration dans 1 an (pensez-vous au vue de notre situation professionnel que ce soit jouable ?) ?
    – Si notre situation est convenable, faut-il quand même forcement « investir » pour immigrer (et si oui dans quel domaine, de quelle façon ?) ? Nous souhaiterions créer une entreprise en Australie, cela est-il envisageable, cela peut-il nous aider à entrer et si oui y-a-t’il des conditions financières particulières ?
    – Comment trouver un bon endroit où s’installer ? Proche d’une ville comme Sydney tout en ayant un coût de vie plus bas ?

    Notre point noir se trouve en fait au niveau de notre projet de création d’entreprise. Ma compagne souhaiterait créer un établissement privé petit enfance de type jardin d’enfant. Cela vous parait-il une bonne idée dans le contexte actuel (pour ceux qui sont sur place ?) ? Sinon, en tant qu’indépendant en développement web, je serais aussi en mesure de créer par exemple une agence web. Pensez-vous que les deux projets se valent ou non ? Que feriez-vous à notre place ? J’ai vu sinon qu’avec un poste de « Développeur PHP » (je pourrais peut-être prétendre à un poste supérieur) en Australie je peux gagner entre 60k et 70k ($AUS). Je ne sais pas combien ma compagne pourrait quant à elle toucher avec sa situation professionnelle, nous n’avons aucune idée du travail équivalent là bas ?

    Si vous avez des réponses ou des suggestions, n’hésitez-pas. Nous prendrons tout ce qui peut nous aider à organiser notre projet. Si vous avez des précisions à nous demander il n’y a aucun problème, nous ne savons pas trop par où commencer ^_^

    Merci à vous pour votre aide !

    P.S. : Connaissez-vous des contacts francophones sur place avec qui nous pourrions correspondre ? Nous avons vu qu’il existait une « Alliance Française » à Sydney. A-t-elle des compétences pour aider des français souhaitant immigrer ou existe-t-ils des aides quelconques pour cela ? (d’autres alliances ou associations ?)

    #162109

    Bonjour
    je m’appelle François, je me suis installé il y a quelques mois à Sydney, je suis chef patissier et je suis en train d’ouvrir une patisserie servant des spécialités françaises. En fait les autorités en Australie exigent que vous ayez une expéreience au préalable comme gérant d’entreprise employant un staff etc, avant de pouvoir vous autoriser à monter vtre affaire. Du moins c’est ce que j’ai compris. Mais je ne me suis pas trop ambeté avec l’administration parceque je suis passé par un professionnel installé en France et qui travaille avec un agent d’immigration en Australie, TRIUMPHSTAR. Toute la paperasse et les démarches, il s’en est occupé. J’ai continué à travailler normalement jusqu’au jour où il m a annoncé que j’avais le ok des autorités. J’ai tout vendu fermé boutique et hop! Il m’a préparé mon business plan pour le pret banquaire, m’a introduit à un juriste sur place pour les démarches administratives, etc. Donc sur place c’été plus facile. Ses services sont payants c’et vrai mais je ne regrette pas cet investissement. Et on a plus de chance d’obtenir le visa d’immigrant avec un agent licencié qu’en s y prenant seul
    Voilà j’espre que ça vous aidera, bonne chance pour la suite
    F

    #162110
    Par Toutatis
    Membre
    Françoiskhawam wrote:
    Et on a plus de chance d’obtenir le visa d’immigrant avec un agent licencié qu’en s y prenant seul

    Si votre agent vous a tenu ce discours, ce n’est pas vrai. Au pire, si vous commettez des erreurs dans votre dossier, l’immigration vous les signalera et vous demandera de fournir des informations supplémentaires, manquantes,… et votre procédure sera du coup plus longue, c’est tout. Un agent n’augmente PAS vos chances d’émigrer: il dispose des mêmes informations que vous.
    Un agent est seulement UNE ASSURANCE que votre dossier sera en ordre au moment où vous le déposerez.

    #162111
    all
    Participant

    c’est peut etre une pub 😉 nom de l agent en majuscule, profil avec un 1 seul message, et son histoire oú tout roule
    suspect tout ça …

    pour revenir au sujet
    L alliance française de ne s occupe pas vraiment de ça il me semble mais plutot de promouvoir la culture et langue francaise aux etrangers ici donc aux ausrtaliens.
    en revanche peut etre que la chambre de commerce pourra vous aider un peu plus
    mais pour ouvrir un business il faut aligner beaucoup beaucoup de dollar…et montrer l experience et tout et tout…
    donc je sais pas trop dans votre cas

    #162112

    Bon, pour pouvoir creer une entreprise en Australie en tant qu’etranger, il faut pouvoir justifier d’une experience plus que positive en tant qu’entrepreuneur (5 ans avec un successful business) et posseder au moins un demi million de dollars d’assets.

    L’Australie choisit ses immigrants c’est vrai, et elle les veut vraiment experimentes (a 21 et 22 ans, je ne pense pas que vous ayez les annees d’experience necessaires – a moins d’avoir commence vos etudes universitaires a 12 ans et vie professionelle a 15-16 ans?). Pour avoir une experience professionelle qui compte ici, il faut au moins 4- 5 ans a travailler a plein temps (bien sur les stages ne comptent pas)

    Quant a l’anglais… pour parler couramment anglais, est ce que tu as grandi dans un pays anglophone? Ou est ce que l’anglais est ta langue de travail depuis plusieurs annees? Tu te sens capable de conduire une teleconference de 2/ 3 heures avec des anglophones?
    Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas sous estimer la difficulte de travailler entoure de native speakers et de fonctionner professionellement dans une langue qui n’est pas la tienne (et je dis ca apres 10 ans a bosser exclusivement en anglais).

    En gros honnetement, puisque tu demande notre avis, voila mon opinion: je pense que vous etes trop jeunes, et que vous etes loin d’avoir le profil professionnel qui interessera des employeurs ici. Faites comme tout le monde, venez en WHV pour vous faire une idee, et ensuite vous pourrez aviser. Peut etre que vous detesterez le pays (je connais des gens a qui c’est arrive et qui sont tombe de bien haut).

    Voila, maintenant vous etes bien jeunes et vous avez largement le temps de contruire votre projet et d’accummuler l’experience necessaire pour pouvoir le mener a bien dans des conditions optimales.

    #162113
    gonebush
    Membre

    D’accord avec Amsterdam : venez d’abord avec un WHV et rendez-vous compte sur place. Si vraiment le pays vous plaît, vous aurez ensuite toutes vos chances pour préparer votre départ permanent. L’Alliance Française n’est pas là pour aider les futurs immigrés, mais une fois sur place en tant que migrants, vous serez très bien épaulés par les services de l’Immigration australiens si vous faites appel à eux (mais vous n’en êtes pas encore là).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles