24 C
Sydney
23 avril 2024

projet départ Australie octobre/novembre 2016

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble projet départ Australie octobre/novembre 2016

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #90458
    Paulo_06
    Membre

    salut, amis voyageurs!
    Je suis en train d’organiser mon voyage en australie et je vous avoue que l’idée de partir seul est en même temps excitante et flipante! En lisant les post je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans ce cas!
    je suis dans l’idée de partir en mode backpackeur, trouver des jobs saisonnier dans des fermes ,faire des cueillettes, gagner assez d’argent pour pouvoir voir le plus de chose possible! louez ou acheter un van et partir à l’aventure et rencontrer du monde!
    Je suis ouvert d’esprit et si sa intéresse quelqu’un ce serait un plaisir de parler et pourquoi pas partager l’expérience!
    Have fun

    #399411
    pato14
    Membre

    Salut à vous deux,

    Dans le même esprit, de partir à l’aventure, je compte également partir vers l’automne 2016 sachant que je n’ai pas encore de date précise pour mon départ. En effet, paulo, tu es loin d’être seul dans ton cas. J’ai deux amis qui sont partis ou partent dans les mois qui suivent, mais eux pour taffer dans des entreprises françaises en tant que VIE.
    Perso, j’ai l’intention d’acheter un van voir un 4×4, si je récolte assez d’argent en france, et de travailler en tant que backpacker, cueillette de fruits, serveur etc … tout type de métier ne nécessitant pas de formation. J’ai des amis qui ont réussis à ce faire dans les 2000 dollars la semaine dans des fermes, plutôt du coté de perth et des villes minières.
    J’essaye également de récolter le max d’infos pour rester le plus de temps possible en australie sans me ruiner et pourquoi pas m’envoyer aux USA par la suite pour trouver un travail qui correspond à mon métier avec un niveau d’anglais proche du courant.

    Pourquoi la cote Est JOANNAD ? et comment compter vous vous loger ? auberge ? tente ? chez l’habitant ? Est ce qu’il est possible d’arriver dans une ville et de trouver un travail dans une auberge contre le logit, l’accès à une cuisine et une douche ?

    #399412
    ced94600
    Participant

    salut à tous,
    je pars en septembre (du 5 au 22 ) et je suis baroudeur, le style 4×4 m’intéresse fortement et pourquoi pas partager les frais? je fais souvent du covoiturage en France d’ailleurs, je souhaite aller à Perth, cairns , Melbourne et Brisbane donc plus la cote ouest pour ma part, et faire les principales excursions , les koalas kangourous et baleines? grande barrière de corail etc etc
    n’hésitez pas, je suis preneur de toute info
    à bientôt
    Cédric

    #399413
    moldovar
    Participant

    🙂 😮

    #399414
    hervey1994
    Membre

    Slt Paulo

    Je veux partir en Australie dans le même esprit que toi, je cherche du monde motivé, qui veux voyager, découvrir, travailler… Je veux moi aussi arriver là et mettre un max de coté pour pouvoir en profiter un max par après.

    Voila mon face: Hervey Houtain 🙂

    #399415

    Bonjour,
    Je Vie en Australie depuis Mintenant 7 ans.

    Si vous avez des questions Concernant: Road Trip,Expatriee,Visa,Hebergement,Group d’expatriee et Plus.

    Je serai Happy de vous aidez.

    Ps: Voyager vers L’australie a etais pour moi la MEILLEUR DECISION DE TOUTES MA VIE 🙂 hehehe.

    #399416
    Anais Ti
    Participant

    Coucou à tous j’aimerai partir en Australie pour le mois d’octobre et diviser les frais et ne pas partir seule serai pour moi une solution plus agréable d’autant plus que j’ai un niveau d’anglais proche d’un niveau 6eme lol . J’aimerai louer un van et profiter de travailler en Australie pour me faire un maximum d’argent et me familiariser avec la langue . Par ailleurs j’aimerai avoir quelques informations avant de partir savoir s’il faut prendre une assurance Ou une mutuelle santé , comment ouvrir un compte en Australie et comment souscrire à un forfait téléphonique et combien coûte un visa wvh et tout ce qu’il y a à savoir sur l’organisation avant de partir

    #399417
    morganew
    Membre

    Coucou 🙂 Moi c’est Morgane, strasbourgeoise de 21 ans et je pars pour Melbourne début octobre (le 9 normalement)! Je n’ai pas de projet très bien défini, à voir en fonction des rencontres, des envies et des finances 🙂
    C’est mon premier grand voyage et mon premier voyage seule, donc je commence (déjà) à stresser un peu ^^ Si quelqu’un veut se joindre à moi pour rendre ce départ plus sympathique contactez moi à morganewalther1@gmail.com ou ajoutez moi sur facebook : Morgane Walther 🙂
    A bientôt !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles