26.9 C
Sydney
25 février 2024

Projet de vacances … Le meilleur choix ?!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #84305
    n3toual
    Membre

    Bonjour à toutes & à tous ,

    Nous avons pour projet de partir en Australie d’ici 2 ou 3 ans , entres filles . Nous serons entre 2 & 4 , avec des âges allant de 24/25 à 65/70 ans .

    Nous n’y connaissons quasiment rien , à part ce qu’il y a de notés sur les sites touristiques & agences de voyages .

    Nous aimons la nature , la culture , & nous n’aimons pas particulièrement les endroits bondés de monde . Nous voulons découvrir le maximum de choses , autant les paysages , que les coutumes .

    Un endroit où j’aimerais aller absolument , le red center . Le top end me branche aussi . & ce seront des endroits où nous irons absolument . J’aimerais également faire la tasmanie & la Nouvelle-Zélande si le budget le permet.

    Question budget & durée du voyage , rien de déterminé .. Nous avons justement 2/3 ans pour économiser comme il faut afin de faire le maximum d’activités.
    J’ai zyeuté les prix des billets d’avions pour l’A/R .. Il faut donc compter entre 1000/1200€ par personne .

    Mais voila , je ne sais absolument pas quoi faire comme itinéraire , ni combien de temps il me faudra , ni le budget qu’il nous faudra …

    J’en appelle donc à votre savoir & à votre aide pour nous aider à établir ce voyage .

    Bonne soirée à toutes & tous .

    #386677
    Hallu
    Membre

    En l’occurrence personne ne va vous aider avec une question aussi généraliste, on ne va pas faire votre itinéraire pour vous quand vous avez 2-3 ans pour le préparer… Sortez l’huile de coude, épluchez les blogs, les sites comme celui-ci, achetez des bouquins, et faites-vous votre intinéraire. Me dites pas qu’en 2 ans ce n’est pas faisable.

    #386678
    n3toual
    Membre

    Quel accueil chaleureux ! Merci beaucoup ! Autant de gentillesse me touche énormément !

    Si je demande des avis , c’est justement pour éviter les trucs touristiques nommés dans les sites … Mais bon , puisque c’est trop demander d’avoir des avis … Nous ferons sans .

    Je ne vous dis pas au revoir , la politesse semblant vous avoir perdue .

    #386679
    Hallu
    Membre

    Parce que c’est écrit sur un site c’est un piège à touristes ? C’est n’importe quoi ça… C’est surtout la flemme de chercher. Ca pullule en ce moment, des gens qui refusent de chercher par eux-mêmes et spamment les forums pour des conseils gratos, des « bons plans » (j’ai horreur de ce terme). Lance google, lance amazon, et cherche des bouquins sur l’Australie…

    #386680
    n3toual
    Membre

    Oui voila , c’est tout à fait ça .. Nous avons la flemme de chercher , c’est pour ça que nous avons déjà une base d’endroits que nous voulons faire …

    Si vous ne voulez donner des conseils « gratos » , je me demande bien ce que vous faîtes sur un forum .. Ouvrez donc une agence de voyage ! Vous serez alors payé pour ces précieux conseils que vous peinez tant à donner .

    #386681
    Hallu
    Membre

    Super, donc l’étendu de tes recherches c’est de connaître l’existence du Top End et du Red Centre ? Ici on aide les gens qui ont des questions précises, qui connaissent leurs dates, veulent savoir quelle balade faire dans quel parc, où observer tel type d’animaux, etc… Pour les questions d’ordre général, quand quelqu’un te répond ce sera un mec du site qui va te rediriger vers les articles déjà publiés. Donc commence par ça.

    #386682
    frenchie2803
    Membre

    Lol, c’est beau la solidarite entre francais…

    #386683
    n3toual
    Membre

    Hallu : Non , mes recherches ne consistent pas à connaître l’existence du Top End & du Red Center . j’ai toute une liste d’endroits où j’aimerais aller , mais c’est deux là font partit de ma top list . Je demande juste en combien de temps peut on faire tout ça , & quel budget il faut prévoir en partant « seul » ( sans agence de voyage) . Si tu veux la liste de tout , la voici :

    – top End
    – Red center – Alice springs – & les parcs alentours
    – La cote est : Sydney – la gold coast – whitesundays – fraser island – Melbourne – la grande barrière de corail.
    – Tasmanie
    – Nouvelle Zélande

    Je me doute bien que nous ne pouvons pas tout faire en 1 mois .. d’où ma question , quels sont les meilleurs trucs à faire , pour nous , pour découvrir .. Evidemment , il doit y avoir d’autres endroits que nous ne connaissons pas .. & qui doivent être magnifiques .

    Frenchie2803 : Oui ! J’adore ça … Malheureusement , c’est assez courant , & ça me désole .. Je suis sur 2 autres forums : un d’équitation , & un de nail art .. L’équitation , ca crie au scandale toute les deux minutes pour maltraitance , sans même connaitre le vécu des animaux , Le nail art , ca te descend en flèche dès que tes ongles sont pas super beaux , ou que tu travailles avec telle ou telle marque etc… Triste pays !

    #386684
    Hallu
    Membre

    Là tu demandes de l’aide pour un travail de tri qu’il est à toi de faire. D’où ma réaction. Ce tri se fait avec les sites internet et les bouquins. Ce n’est qu’une fois que tu sauras dans quels parcs précis et à quelle période de l’année tu pars qu’on pourra t’aider… Un itinéraire en hiver n’est pas le même qu’en été, ainsi que les prix. On va pas tout te détailler, ça prendrait des heures, et comme je l’ai dit 100 fois tu as sites et bouquins pour ça.

    #386685
    wendorej
    Membre

    Salut,
    En deux-trois ans, bcp de choses peuvent changer. Moi je suis allée en australie avec un Working-Holiday Visa, donc j’ai passé pas mal de temps dans des fermes, plus que vraiment sur la route à voyager, mais voici mes conseils:
    * Pour les déplacements: La plupart des gens se déplacent en voiture/van. Le bus coûte assez cher et les trains… il n’y en a pas partout!
    * Pour le dodo: si vous êtes de vraies baroudeuses, que vous aimez le camping, je vous le conseille vivement. L’Australie pullule de campings et pas dans le style qu’on connait en France. Sur place vous pouvez acheter des guides qui répertorient tous les sites de campings en Australie. Les sites de campings c’est soit le site tel qu’on le connait en France, avec des places de parking payants, des douches et des toilettes. Soit c’est juste un parc national où le camping est autorisé, mais il n’y a donc aucune facilité (toilette etc). Ou alors ça peut être un site légèrement aménagé, avec barbecue et douche. Pendant mes six mois de voyage en Australie, je n’ai payé qu’une seule fois pour un site de camping, tellement il y en a de gratuits.
    Si vous êtes moins fan du camping, alors il y a tjs les auberges de jeunesse, mais c’est couteux. Je ne l’ai pas bcp fait et c’était il y a déjà deux ans donc je ne peux pas vous dire les prix mais vous devez pouvoir trouver ça dans les guides.
    Pour réduire les couts, y a aussi le couch-surfing. Il faut s’inscrire sur le site couch-surfing et se créer un profil. Les gens vous accueillent chez eux, gratuitement, généralement pour une nuit ou deux. L’idée c’est de permettre le partage et l’échange avec des locaux. Il faut être ouvert aux rencontres et aux échanges, et ne pas considérer ça comme un hotel gratuit. La plupart des gens s’attendent à ce que vous passiez un peu de temps avec eux.
    * A voir:
    Red Center – mythique, mais pour être honnête un peu décevant. J’ai traversé l’Australie du Sud au Nord en ligne droite (Adelaide à Darwin) et m’imaginait traverser des paysages lunaires impressionnants. Réalité: de longues, longues, longues heures sur une route en ligne droite avec rien de très intéressant ni très impressionnant. Il faut dire que l’année ou j’y étais à été particulièrement pluvieuse, et du coup le red center était en fait tout vert! Alors bon, bcp d’Australiens m’ont dit que j’avais une chance inouïe de voir le red center en vie mais ça ne m’a pas réconforté. L’Australie sort de 50 années de sécheresse, les paysages sont en train de changer. Il faut le savoir! Bon, forcement dans le red center il y a le mythique Ayer’s Rock (Uluru). La aussi, ça fait bcp de kilomètres pour un gros caillou. Mais je comprends qu’on ne veuille pas zapper ce symbole de l’Australie.
    Conclusion pour le red center: prendre un vol pour y aller (et s’épargner des heures au volant sous une chaleur écrasante, à payer son essence à prix d’or), voir Ayers Rock puis repartir vers d’autres contrées plus intéressantes.
    Great Ocean Road – Fort touristique, c’est vrai. Mais immanquable. Les paysages sont juste magnifiques. Rien à redire.
    Blue Mountains – Magnifiques paysages, fortement conseillé.
    Kakadu National Park et Litchfield National Park – valent la peine!!

    Je vous déconseille la côte entre Brisbane et Sydney, si vous voulez éviter les coins à touristes et plein de monde. C’est pas très beau, c’est plein de touristes.

    Je n’ai pas du tout fait la côte ouest, faute de temps, mais je rêve d’y aller. C’est apparemment super beau et bcp moins touristique. Mais aussi plus difficile d’accès. Il est conseillé de prendre un 4×4 plutôt qu’un van pour s’aventurer par la.

    Voila, ce n’est pas grand chose mais j’espère que ça vous donnera qlqs pistes!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles