11 C
Sydney
15 août 2022

Projet construction tour de 388m à Melbourne

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #84583
    lola34
    Membre

    Le sujet n’est pas récent mais je viens seulement de le découvrir. Ainsi j’ai lu hier sur lesclesdumidi.com que Melbourne envisageait de construire une tour gigantesque. Bon bien évidemment ce n’est pas à la hauteur de la démesure chinoise avec leur projet de building à 830 mètres de haut. Mais déjà là 388 mètres, c’est énorme. Nom de cette future tour … « Australia 108 » (que c’est moche !). Plutôt étrange d’en faire une construction résidentielle, habituellement ce genre d’édifice est plutôt orienté business non ?
    Par contre je me demande ce que va apporter réellement ce projet à la ville ? Bien sur de l’emploi, du prestige, mais bon…

    Quote:
    Les Australiens ambitionnent de construire une grande tour mesurant pas moins de 388 mètres de hauteur. Le chantier de cet immeuble baptisé tour Australia 108 aura lieu dans la ville de Melbourne et durera près de cinq ans. Le gouvernement de l’État de Victoria déclare qu’il s’agit de la tour la plus haute dans l’hémisphère sud; pourtant du côté de Pretoria en Afrique du Sud, un projet de construction d’une tour de 447 mètres est également en cours de réalisation.

    Source : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-57576552.html

    #387377
    Anko
    Participant

    Ça me fait penser au Shibuya 109 à Tokyo ^^

    #387378
    briiice
    Participant

    Avec un forme pareil, y aura aucun moyen de mettre une plateform de saut a l elastique 😉 😕 🙂 !!!
    Encore une tour inutile donc mdrrrrr 😉 😆

    #387379
    Hallu
    Membre

    Ce genre de tour peut et doit se développer en Australie. Parmi les plus urbanisés de la planète, les australiens ont aussi des villes trop étendues, qui rognent sans cesse sur les habitats de la faune locale, notamment les petits mammifères. Il y a une volonté de pousser les gens à revenir vivre dans les centre-villes afin de stopper le développement des faubourgs. Malheureusement tous ces apparts sont achetés par les chinois. A Sydney, les trois quarts des nouveaux appartements du centre sont achetés par eux.

    Cela dit, et sans vouloir faire le rabat-joie, le projet a été annulé : http://en.wikipedia.org/wiki/Australia_108 Ils vont probablement en faire une version plus petite.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles