11.3 C
Sydney
18 juin 2024

Projet au Pair

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #35431
    maud181983
    Membre

    Boujour à toutes et tous,

    J’ai le projet de partir dans quelques mois j’espère en Australie, au pair!
    Toute nouvelle expérience pour moi! et j’ai envie de me lancer j’ai 25 ans et en effet j’ai envie de faire autre chose et rencontrer des personnes d’autres horizons…
    Je voulais donc savoir s’il était facile de trouver une famille (même au dernier moment), je n’ai aucune expérience, si un peu de baby sitting par ci par là, mais je suis aussi l’ainée de 4 enfants! quelles sont les choses à savoir, les tuyaux de filles déjà expérimentées dans ce domaine, avec combien peut on partir minimum et vivre convenablement, quels papiers il faut avoir…en fait je veux tout savoir!

    Je vous remercie par avance pour ttes vos réponses (qui seront nombreuses j’espère!) et d’accorder un peu de votre savoir à de nouvelles baroudeuses qui arrivent!
    A bientot

    Maud

    #187423

    Pour commencer , un lien vers mon article tu trouveras quelques sites et infos à connaitre pour etre au pair : Tout savoir pour partir en Oz Au Pair
    Pour ce qui est de trouver une famille tu as deux choix comme je l’explique dans mon article : Tu peux choisir de passer par une agence qui s’occupera de te trouver une famille ou bien chercher par toi meme via internet ! La plupart des filles ici ont trouvé leur famille via internet ! Il suffit pour ça de t’inscrire et de te créer un profil sur les sites d’au pair ( les plus connus : aupair-world, newaupair, greataupair, gumtree.com.au …) ensuite à toi de consulter les profils des familles qui t’intéressent et rentrer en contact avec elles …Rien de plus simple ! Il faut par contre savoir que si tu choisis cette option ce sera à toi de « négocier » tes horaires, ta rémunération, les taches à affectuer …directement avec ta famille ! A la différence d’une agence qui elle s’occupe de tout ! Pour ma part je trouve que c’est mieux de pouvoir discuter directement de ces choses là avec la famille !

    Pour répondre à tes questions , tu n’as pas besoin de partir avec énormément sur toi ! En fait en Australie au cas ou tu ne le saches pas , les salaires sont versés chaques semaines ! Par contre tu ne toucheras pas des sommes astronomiques , mais assez pour pouvoir te faire plaisir toute la semaine en shopping, sorties , voyage …tout ce que tu veux . Pour te donner une idée la 1ere que j’ai été au pair je gagnais 180 dollars par semaine pour 25h ! Et cette fois ci , je suis au pair de nouveau pour seulement 2 mois 1/2 avant de commencer à étudier et je touche 250 dollars pour 35h par semaine … Sur Sydney les salaires sont de toute manière plus élévés que dans les autres villes ! Donc tout dépend ou tu vas aller et tout dépend ou tu tombes aussi …
    Pour les papiers rien de bien compliqué non plus , il te faudra demander ton visa ( WHV) que tu obtiens en quelques jours , te souscrire à une assurance ( pas obligatoire mais quand meme conseillé )et réserver ton billet d’avion ! Après pense à ne pas oublier de demander le permis international si tu l’as , c’est souvent un plus pour les familles , là aussi suivant dans la ville dans laquelle tu te trouves !
    Tu voulais aussi savoir si il était possible de trouver une famille meme au dernier moment : Je te réponds un gros OUI ! Tout simplement parce que les australiens cherchent au dernier moment …Tu ne trouveras pas d’annonces pour commencer dans 6 mois ! Il faut en général etre dispo tout de suite ! La 1ere fois j’avais rencontré ma famille mi-Aout et début septembre j’étais à Sydney ! Pareil pour cette fois ci , famille rencontrée début du mois et je repars mercredi !! Donc pense a le préciser dans ton profil : Available immediately ! T’auras toutes tes chances ….

    Un petit truc à savoir : Les australiens préférent l’expérience aux diplomes ! Donc essaie de bien détailler tes expériences en babysitting d’abords et dans d’autres domaines si tu en as ! Ils apprécient aussi qu’on leur envoie un CV ! Là aussi ne te limite pas , en Australie les CV peuvent faire 4-5 pages sans problèmes!

    Voilà en espèrant que ça puisse un peu t’aider …
    Si tu as d’autres questions , n’hésites pas

    #187424
    maud181983
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse je vais aller voir ton site de ce pas!!!!
    Doit on également bien savoir parler anglais ou des notions peuvent suffir?

    #187425

    Des notions peuvent suffire ! Si tu as quelques bases pour te faire comprendre et pour comprendre ce que l’on te dit dans la vie quotidienne c’est suffisant ! Les familles le savent très bien …On n’arrive pas bilingue ! D’ailleurs on ne repart pas bilingue non plus, pour ça il faut plusieurs années , mais le fait de vivre avec une famille australienne 24h/24 te fera très vite progresser …So, no worries 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles