19.7 C
Sydney
25 avril 2024

projet au pair 10/2010

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #24389
    LINOUSSE
    Membre

    Bonjour à tous !!! 😀

    Bon et bien comme le dit le titre j’ai le projet de partir au pair en Australie dès Ocotbre 2010. J’ai une préférence pour les grandes villes (si possible proche de l’eau, tout simplement parce que je suis une grande sportive et voudrai apprendre le surf :p) et de toute les manières je compte prendre qlq semaines après le travail d’au pair pour visiter plus les terres 😉

    Je suis inscrite sur le site aupair-world.net depuis 1 semaine… Quelqu’un est-il déjà passé par ce site ? Sinon pensez-vous qu’il soit sûr ? Je préfère demander on ne sait jamais 😉 J’ai déjà eu quelques contacts avec des familles mais rien de très concluant pour le moment…

    Je pensais peut être passer par un organisme (fée rêvée)… Pensez-vous que cela soit utile ou une pure perte d’argent ?

    Voilà, à part ça je suis hyper motivée et effectue des recherches tous les jours et commence à reunir toutes les pièces pour les dossier de l’organisme (au cas où je sois obligée de recourir à leurs services…).

    Je me suis renseignée sur le visa WHV donc de ce côté no prob…

    Au cas où, si quelqu’un à des pistes ou cherches une au pair… Et bien je suis dispo donc n’hésitez pas à me contacter par mp !

    En tout cas je serai régulièrement sur le forum et pourquoi rencontrer certains quand nous serons là bas !?

    Bises à tous et bonne après-midi !!!

    #153508
    Julie2
    Membre

    Salut!

    Je pars faire fille au pair à Sydney fin septembre, et j’ai trouvé ma famille sur Aupair-World.
    Même si les familles ne sont pas vérifiées, ne te fais pas de soucis: D’abords car s’il y a des familles douteuses, elles sont virées. Puis car lorsque tu parleras avec elles, tu verras bien comment ils sont. Perso, sur toutes les familles avec qui j’ai été en contact, je n’ai eu aucun problème!
    Et le fait que ce soit gratuit est carrément un point positif, ça coute assez cher comme ça, entre le visa, l’avion et les frais divers que ça engendre!
    Moi, je te conseille de parler avec les familles le plus possibles, de demander des photos (plusieurs, comme ça tu vois si c’est pas des photos chopées sur internet) et de parler par téléphone voire skype avec eux. Au fur et à mesure, tu te rendras compte de leur honnêteté. Et puis si tu as un doute, tu envoie un message au modérateur du site! 🙂

    Bon courage, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur! 😉

    #153509
    LINOUSSE
    Membre

    Bon et bien après discussion avec ma mère… Comme je m’y attendais, elle préfère que je passe par un organisme (arf l’inquiétude maternelle)… Donc je vais suivre son avis, d’un ça la rassurera et de deux c’est vrai que cela peut aider (prob avec la famille, papiers, prob divers sur place… etc)… CA fera un ti 300/400 à lacher en plus (grrr) !

    Donc ba voilà je fais le dossier le plus vite possible pour trouver une famille dès octobre (j’espère y arriver le plus tôt possible aussi) 😉 !

    Merci en tout cas et GOOD LUCK pour ton projet !

    Et peut être à bientôt en Australie LOL^^

    #153510
    Elodie.lac
    Membre

    Franchement c’est vraiment une perte d’argent inutile, aupairworld est le meilleure site, je suis fille au pair sur Melbourne depuis 2 mois et je connais environ 10 filles au pair ici qui ont toutes trouver leur famille sur aupairworld, personne n’a de soucis, c’est un site très sécurisé, les familles doivent payer pour rentrer en contact avec toi !
    Moi j’y est également trouver ma famille, l’ont a discuté pleins de fois via skype, il y a vraiment aucun soucis de se coté là, les agences sont vraiment des pompes à fric crois moi !
    De plus que tu as le temps de te trouver une famille, largement, c’est assez rapide, si ton profil est bien complet !
    Good luck

    #153511
    drup_2015
    Membre

    Je suis aussi passée par aupair world pour partir au pair en Irlande, et si je repars en australie comme au pair, je passerai aussi par aupair world! Les agences sont une perte d’argent ! Je ne sais pas comment elles fonctionnent en australie, mais en europe, les agences sont pas toujours des plus efficaces (surtout lorsque on a un problème avec sa famille d’accueil sur place^^)

    #153512
    rozennbreizh
    Membre

    Salut,

    Je pars aussi en fille au pair le 1er octobre et je suis passée par OZ au pair, organisme où c’est la famille qui paie…et toi rien!
    J’ai trouvé ma famille et j’ai pas eu à me plaindre.

    Rozenn, 28 ans.

    #153513
    Doliprane
    Membre

    Salut, moi aussi je cherche actuellement une famille via les sites « gratuits », si ça marche pas je passerais par une agence!
    En tout cas aupair world est vraiment sympa, bien foutu et ne rame pas (j’ai un vieux pc, great au pair avec leur nouveau site me fait ramer à mort 🙁 ).

    rozennbreizh , pourrais tu nous donner l’adresse de ton site ?

    Doli

    #153514
    Oriane33
    Participant

    AAAAAAAaaaaaaa ça me perd tout ça! Je cherche aussi une famille pour octobre et je comptais partir avec inter-sejour, mais avec tous ces avis je ne sais plus trop ^^ mmm
    J’attds la rps de rozennbreizh, ton site serait interessant, si la famille paye etc

    #153515
    Doliprane
    Membre

    Ouai on attend la réponse de rozennbreizh avec impatiente! Vu que moi j’ai pas un rond, je dois travailler sep/oct pour pouvoir me payer de quoi voyager : (

    #153516
    Oriane33
    Participant

    Ah mince! Perso j’ai économisé le maximun que j’ai pu en taffant la saison ms sinn c un membre de ma famille qui va m’aider (enfin j’y compte bien^^), c vrai que ça revient chère… ms bn au bout du compte 😀

    #153517

    bonjour tout le monde, j’arrive en australie dans un mois, et je pensai faire du fruit picking, mais j’aimerai connaitre approximativement le tarif horaire pour etre au pair, merci pour vos réponses.

    #153518
    Doliprane
    Membre
    Quote:
    Re: projet au pair 10/2010

    Message par Oriane33 » Aujourd’hui, 16:39
    Ah mince! Perso j’ai économisé le maximun que j’ai pu en taffant la saison ms sinn c un membre de ma famille qui va m’aider (enfin j’y compte bien^^), c vrai que ça revient chère… ms bn au bout du compte 😀

    Hehe, moi je commence le travail dans une semaine (si tout se passe bien), c’est vrai que ça revient chère, mais encore moins que sans passer par une famille. Là on est quand même hebergé, nourris etc. A part le billet et la paperasse, y’a rien d’autre à acheter (Enfin je crois 😮 ).
    Encore faut-il trouver une famille, et pour un jeune homme, sans beaucoup d’expérience, sans permis, c’est pas évident! Mais bon, je garde espoir! 😀

    rozennbreizh on attend encore le nom de l’organisme :mrgreen:

    #153519
    Arrache-rotule
    Participant
    Doliprane wrote:
    rozennbreizh on attend encore le nom de l’organisme :mrgreen:

    C’est Oz au pair, vous ne savez pas lire? 😛

    #153520
    Oriane33
    Participant

    Yep Véronique!

    Pr jeune fille au pair c environ 15h par semaine ms ça peut aller jusqu’à 30h (ou plus encore ahah) et on gagne de l’argent de poche environ 70 à 100 dollars. Enfin c les infos que j’ai après je pense que ça varie!

    #153521
    Oriane33
    Participant

    Quelqu’un pourrait me conseiller en organisme pr partir au pair? jpensais y aller avec inter-sejour…

    #153522
    Oriane33
    Participant

    Rozennbreizh tu as dit que la famille paye ms sur le site c ns qui devons ns charger du visa etc…
    je comprends pas ^^

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles