20.7 C
Sydney
28 mars 2024

projet

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #24772
    lilou20090
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais vous faire part de mon projet à tous et surtout avoir vos avis et vos expériences!!! j’envisage de partir en Australie pour le mois de juin 2011 pour une période de un ans, mais je souhaite rester en itinérance, découvrir l’Australie par la côte, en achetant un van sur place et en travaillant pour subvenir à mes besoins. Avez vous déjà fait ca, je souhait réaliser le tour de l’australie, je sais qu’elle est grande… mais ce rêve me tient à coeur, de plus je souhaite faire beaucoup de camping sauvage et vivre « into the wild »; j’envisage de faire un stage en mécanique avant de partir afin d’être un minimum autonome sur les pannes….
    voilà pensez vous que ce projet est réalisable?
    tous les avis sont bon , pas de langues de bois…. merci à tous

    #154698
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui, c’est réalisable, c’est en fait ce que font des milliers et des milliers de backpackers tous les ans en Australie!

    #154699
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je plussoie.

    Si tu veux faire « into the wild », il faut partir sans affaires, sans van, et vivre en chassant des lapins :mrgreen:

    #154700
    lilou20090
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je plussoie.

    Si tu veux faire « into the wild », il faut partir sans affaires, sans van, et vivre en chassant des lapins :mrgreen:

    honnêtement ca serait mon rêve, mais au vue des superficie australienne, je ne me vois pas parcourir le tour de l’Australie à pied… de plus il me serait compliqué de manger du lapin étant végétarienne…J’envisage de faire se projet seule, pensez vous que c’est faisable pour une jeune femme?

    #154701
    El3a
    Membre

    En même temps quand on voit comment a fini Chris McCandless… :mrgreen:

    Plus sérieusement, je crois t’avoir déjà répondu sur un autre topic, c’est vraiment le genre d’aventures que la plupart des jeunes entreprennent en allant en Australie… Donc, j’imagine que c’est le cas de centaines (de milliers ?) de filles… Après, tu rencontreras forcément des gens. Tu veux absolument faire ce voyage SEULE, ou tu veux dire que tu pars de France seule ?

    #154702
    Toothbrush Nomads
    Participant
    lilou20090 wrote:
    honnêtement ca serait mon rêve, mais au vue des superficie australienne, je ne me vois pas parcourir le tour de l’Australie à pied… de plus il me serait compliqué de manger du lapin étant végétarienne…J’envisage de faire se projet seule, pensez vous que c’est faisable pour une jeune femme?

    Bon, en déterrant des racines et en cueillant des fleurs, alors ! 😉
    Pour ta seconde question, je voyage en tant que jeune femme seule en Australie pour ma part, et tout se passe très bien. J’ai déjà eu l’occasion de voyager plusieurs mois ici avec ma copine par le passé, donc je sais comment ça se passe, et le fait d’être maintenant en solo ne m’inquiète pas du tout. Bien sûr, ça peut être plus dangereux dans le sens où si tu te casses une jambe au milieu du bush, il n’y a personne pour t’aider, mais le risque est minime. Ca fait 1 semaine que je suis sur les routes activement (et je compte rester sur les routes pendant les mois à venir !), à camper, etc… tout se passe très bien. Le tout c’est d’être un minimum calme, débrouillarde et sympathique 🙂

    J’ajouterais également que si tu ne souhaites pas rester seule, il n’est pas bien difficile de trouver des compagnons de route à embarquer dans ton van ou ta voiture… tant que t’en tiens à des destinations assez populaires du moins 😉 Si tu fais des itinéraires un peu plus « bizarres » ou hors-saison en revanche (comme c’est mon cas :mrgreen:), faut pas y compter 😆

    #154703
    lilou20090
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    lilou20090 wrote:
    honnêtement ca serait mon rêve, mais au vue des superficie australienne, je ne me vois pas parcourir le tour de l’Australie à pied… de plus il me serait compliqué de manger du lapin étant végétarienne…J’envisage de faire se projet seule, pensez vous que c’est faisable pour une jeune femme?

    Bon, en déterrant des racines et en cueillant des fleurs, alors ! 😉
    Pour ta seconde question, je voyage en tant que jeune femme seule en Australie pour ma part, et tout se passe très bien. J’ai déjà eu l’occasion de voyager plusieurs mois ici avec ma copine par le passé, donc je sais comment ça se passe, et le fait d’être maintenant en solo ne m’inquiète pas du tout. Bien sûr, ça peut être plus dangereux dans le sens où si tu te casses une jambe au milieu du bush, il n’y a personne pour t’aider, mais le risque est minime. Ca fait 1 semaine que je suis sur les routes activement (et je compte rester sur les routes pendant les mois à venir !), à camper, etc… tout se passe très bien. Le tout c’est d’être un minimum calme, débrouillarde et sympathique 🙂

    J’ajouterais également que si tu ne souhaites pas rester seule, il n’est pas bien difficile de trouver des compagnons de route à embarquer dans ton van ou ta voiture… tant que t’en tiens à des destinations assez populaires du moins 😉 Si tu fais des itinéraires un peu plus « bizarres » ou hors-saison en revanche (comme c’est mon cas :mrgreen:), faut pas y compter 😆

    merci pour cette réponse très encourageante, je souhaite faire le tour d’Australie par la côte, en débutant de Sydney, et après le vent m’emportera là ou il veut que j’aille, je suis débrouillarde, j’ai juste des lacunes en mécanique, donc je souhaite les combler en faisant un stage avant mon départ afin d’être au minimum autonome et très indépendante. J’aimerais bien rencontrer du monde sur la route, je pense que c’est ce qui fait la richesse de ces trippes. J’ai un ans devant moi pour construire ce projet, je touche mon rêve…

    #154704
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Te fais pas de bile. Partir de Sydney et faire le tour principalement le long de la côte, c’est tout à fait le type d’itinéraire qui intéresse des tas de voyageurs. Tu ne devrais pas avoir de mal à remplir ton van pendant au moins une bonne partie du périple 😉

    Le stage de mécanique, c’est une bonne idée. Pour ma part je n’y connais rien (en dehors des bases type vérification des niveaux et changement du filtre à air…), et c’est vrai que ça peut être sacrément gênant (et coûteux) quand arrive un pépin :mrgreen:

    #154705
    lilou20090
    Membre

    et bien je suis ravie, de voir que plusieurs personnes le font… je me sentirais moins seule, en plus en faisant cette avanture je recherche principalement a faire des échanges humains et culturels et j’espère faire des rencontre de toutes les horizons…
    je pense que le stage de mécanique est primordial avant mon départ je suis un peu « miss catastrophe » donc l’autonomie va être de rigueur.

    #154706
    luckyluck
    Membre

    Bonjour,

    je souhaite également réaliser un projet similaire au tien. J’ai juste une petite interrogations concernant le financement de ton « Road Trip ». Comptes tu partir avec suffisamment d’argent depuis la France pour le réaliser, ou tu souhaites trouver des petits boulots sur ton parcours afin de payer ton voyage jusquau prochain boulot que tu trouvera ?

    Personnellement, j’ai choisi la seconde option, mais je me demande si il est possible de trouver des jobs sur la route pour une durée assez minime. Je voudrais donc avoir ton avis et celui des autres par rapport a ca : faut il se sédentariser quelques temps dans une grande ville (Sydeny) et trouver un job et une coloc ou backpacker et économiser, histoire de voyage non stop après sans avoir besoin de retrouver d’autres jobs. Ou il est possible de partir de Sydney directement, trouver des petits jobs dans des fermes ou exploitations sur la route, pour des durées réduite (une a deux semaines) et reprendre la route ensuite ?

    Si tu pouvais me donner ton avis personnel la dessus, et si ceux qui ont deja réalisé ce genre de Trip pouvait m’en dire un peu plus, je saurai un peu plus vers quoi me tourner 🙂

    Merci d’avance et bonne chance pour ton projet

    #154707
    Arrache-rotule
    Participant

    Des périodes de travail de une à 2 semaines c’est assez court… Si tu veux vivre de tes économies faites pendant ces périodes de travail et être libre de bouger de partout je te conseille de t’arrêter un peu plus longtemps pour travailler. C’est toi qui vois, mais pour ma part en road trip je me posais entre 1 mois et 3 mois pour travailler (dans des fermes), et je voyageais ensuite pour la même durée. Je trouve cela préférable plutôt que de rechercher du boulot tous les 15 jours. Surtout si tu tombes sur un travail qui paye bien, mieux vaut faire la saison entière et engranger un petit pactole qui te permettra d’être libre pendant des mois, plutôt que de bouger 15 jours et d’être à nouveau obligé de trouver un taf…

    #154708
    luckyluck
    Membre

    Et penses tu qu’en trouvant un (ou plusieurs) job a Sydney, en habitant en backpacker ou en coloc pendant 4-5 mois, je pourrais me financer ensuite un voir deux mois de road trip ?

    Ou trouves t on les annonces d’emplois pour travailler dans les fermes et exploitations ? on m’a dit qu’il fallait regarder dans les journaux de Sydney, mais existe t il des agences ?

    #154709
    lilou20090
    Membre

    Pour le moment j’envisage de partir avec un pactole de départ et en conservant toujours un marge de sécurité, je pense en effet travailler plus longtemps si il le faut et surtout si la région me plaie, j’attend de ce tripp de faire des rencontres et surtout de partager une culture. Je suis cavalière et enseignante d’équitation, je sais que les chevaux font partit intégrante de vie en Australie, je touche à d’autres choses je suis auxiliaire véto aussi, et j’espère pouvoir (un rêve) travailler dans une réserve… je suis pas arrêtée à un certain rythme le vent et les obligations financières feront que je devrais gérer vie en fonction de certain impondérables… si il faut rester un mois je le ferais… 😀 😉

    #154697
    lilou20090
    Membre

    suite a toutes vos réponses j’ai réduit mon périple j’envisage de la débuter de Bribane continuer sur la côte est, et finir par la Tasmanie. Il me semble plus réalisable, de plus ca m’a l’air d’être le circuit le plus touristique, je me sentirais pas trop seule . Qu’est ce que vous en pensez? ca me permet de travailler plus longtemps et de me poser dans les coins qui me plaisent…

    #154710
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Que tu ne devrais pas avoir de soucis 😉

    Au passage, j’en profite pour faire de l’auto-pub (:mrgreen:). J’écris le blog d’AA.com : https://www.australia-australie.com/blog/ donc tu peux y faire un tour et savoir que toutes les aventures qui y sont relatées sont celles d’une « jeune femme seule »… 😉

    #154711
    lilou20090
    Membre

    je suis déjà allée sur ton blog et je me suis régalée c’est plaisir de te lire

    #154712
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Cheers 😀 Je suis en plein trip dans l’outback en ce moment, donc des articles à venir sur pas mal de coins perdus, ainsi que sur la conduite dans l’outback… de quoi te rassurer j’espère ! 😉

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles