16.6 C
Sydney
18 octobre 2021

Profiter de l’Asie en me^me temps que l’Australie!!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Profiter de l’Asie en me^me temps que l’Australie!!!!

  • Créateur
    Sujet
  • #39174
    valvero
    Membre

    Salut tout le monde!
    Voilà, je pars en Autralie avec un WHV en septembre. La question du billet se pose. J’aimerais pendant cette année en profiter pour aller en taïlande pendant 1mois. Soit je prends mon billet aller retour pour l’australie et une fois là bas je prendrais un aller retour pour la tailande (connaissez vous une compagnie pas très chère pour faire ce trajet?)..Ou bien je prends seulement mon aller pour l’australie. Et pour le retour je ferai australie-tailande puis tailande-france. A votr avis, quelle est la meilleur solution?? il faut que je me décide rapidement..Si vous avez des conseils ou sil y a des gens qui ont déjà fait ça je suis prenante!!!
    Merci merci pour vos réponses 😛
    Bizzzz à tous



16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #199286
    soleil121287
    Membre
    WHV
    Age: 33

    J’ai la meme idée que toi
    pendant plusieurs mois j’y ai songé, au début je souhaitais faire l’escale au début absolument, je sais pas pourquoi c’était comme ça. lol. mais je comptais prendre un aller retour, ms le retour n’est valable qu’un an donc ca m’aurait fait un mois de moins en australie ….
    au final, j’opte pour un aller simple, une esscale de quelques jours, puis au retour jaimerais vadrouiller sur plusieurs pays de l’Asie, donc je rentrerais quand je voudrais en France !!
    voilà!



    " P'tète qu'j'me trompe, p'tète qu'j'ai tort, p'tète qu'j'rêve, mais jm'en fou moi laisse-moi croire en ma chance " by Keny
    #199287
    OURSIN
    Membre

    salut

    a ta place j irai en Thailande a la fin de ton voyage en Australie. comme ca tu profites a fond de ton temps autorisé en Australie puis séjour en Thailande que tu pourras prolongé si ca te plait (et ca risque de te plaire…)

    de plus tu pourras adapter la durée de ton séjour en Asie du Sud Est en fonction de ce qu il te reste comme budget.

    voila mon point de vue
    bon trip



    c est quand qu on va ou? ;-)
    #199288
    valvero
    Membre

    Mais il ne faut pas obligatoirement un billet aller retour avec un WHV???
    On peut partir avec seulement un aller simple?



    #199289
    all
    Participant
    Résident

    oui tu peux venir avec un aller simple
    il faut que tu justifies des fonds nécessaires pour repartir



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #199290
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    Le visa ne demarre qu’une fois arrive donc aller en Asie avant ou apres n’a pas d’importance.
    Sinon il existe des compagnies aeriennes qui autorisent les stopovers (escales) parfois pour un petit supplement.
    Prendre un aller simple (deux fois) plutot qu’un aller et retour n’est pas souvent la meilleure idee ni la plus economique.

    Sinon une fois en Australie, certaines destinations en Asie restent bon marche surtout avec Air Asia, Jet Star. Mais attention avec un WHV d’un an, une fois en Australie toute periode de vacances passer en dehors d’Australie compte quand meme.

    CU
    X



    The West is the Best
    #199291
    Ozzygirl
    Membre

    Salut,

    Pour donner un exemple, moi apres 2 ans passes en Australie, je rentrerai en octobre en France mais avant je ferais une escale de 3 semaines a Bali (en passant pas la malaise).

    Mon billet est deja pris :
    Pour faire Perth-Kuala Lumpur / KL-Bali / Bali-KL /et KL-Paris, cela me revient a 1400$… Donc ca va ! (via Expedia – Malaysia airline)

    Autre systeme que j’appliquerai cet hiver (australien) :
    Fin juillet on fait Perth-Singapore, pour 150$ avec taxes (Tiger airways)
    Singapore on remonte jusque Bangkok en train, pou 50$
    et le retour en aout Bangkok-Perth, pour 113$ avec taxes (Jetstar)

    Donc mon coneil evidement c’est de ne prendre qu’un aller car une fois en Australie, tes plans changent tous le temps … (par ex, moi j’ai perdu mon billet retour car finallement j’ai prolonge mon visa d’un an) !!!

    Voila miss …
    Get ready to rock Ozzzz…



    #199292
    Dona94
    Membre

    Le billet d’avion est en fait + un casse tete que prévu!!(dans mon cas on dirait)

    voilà j’aimerais partir en octobre 09, en faisant à l’aller une escale de deux ou trois jours à Hongkong, et au retour (env aout 2010) m’arrêter en Thaïlande environ trois semaines, soi avec une escale directement a Bangkok, soit via singapour par exemple (ce qui me ferai reprendre un billet singapour-bangkok al/ret)
    Je me pose alors quelques questions cruciales!:

    -lorsque je cherche mon billet sur des sites internet style go voyage ou mm airfrance , qantas ect… je croit qu’il n’est pas possible de demander sur internet de faire un stop (+ ou moins long) aux escales. dites moi si je me trompe et s’il y a un moyen svp! et est ce que quelqu’un sait si c’est beaucoup + cher quand on demande ça??

    -les billets d’avion son généralement valable un an, mais est-ce un an a partir de la date du départ (oct) ou de l’achat du billet(émission)???parce que sinon cela veut dire que si je prend mon billet d’avion maintenant, avec un retour admettons vers mars2010 (puisqu’on ne peut pas le prendre pour + tard) je ne pourrai pas le modifier ensuite pour jusqu’en aout2010!!? dsl si ça n’est pas clair lol

    voila si quelqu’un pouvait m éclairer ça m’aiderais et éclairerai peut être d’autres personnes aussi…
    Merci!



    #199293
    valvero
    Membre

    Ok! Merci pour tous ces renseignements! Je crois bien que je vais opter pour un aller simple. J’en ai trouvé un à moins de 600 euros avec Air China avec arrivée à Sydney. Vous connaissez cette compagnie? Elle est sûre???



    #199294
    aphronis
    Participant
    all wrote:
    oui tu peux venir avec un aller simple
    il faut que tu justifies des fonds nécessaires pour repartir

    Salut,
    J’ai entendu dire que qd on ne pd qu un aller simple c sûr qu’on ns demande un justificatifs des fonds nécessaires à notre arrivée à l’aéroport. Dans ce cas là nous réclament-ils seulement les 5000 AUD demandés pr le visa ou faut-il en plus le montant d’un aller simple? Pq là ca devient plus chaud…surtout que je pars ds 15 jours 😕
    Je sais j aurais dû m’y prendre plus tôt ms je pensais pas depenser autant avant… 😛



    #199295
    claire08
    Participant
    Age: 31

    Salut à tous !

    Je suis un peu comme vous tous, avec l’envie de découvrir l’Asie du sud après mon année en Oz.

    Effectivement, par internet, il est impossible de pouvoir choisir ses escales.
    Du coup je suis aller faire le tour des agences de voyage et j’ai enfin trouver mon bonheur -> 920 euros A/R avec Qantas, départ de Nice le 22 septembre direction Brisbane, avec une escale de 3 jours à Hong Kong. Et pour le retour, une escale d’un mois en Thailande 😀
    C’est pas beau tout ça ???
    🙂



    Enjoy !!! and why not come back the next year ...
    #199296
    Loloz
    Membre
    Autre...

    Salut a tous!

    Oui, le coup du petit trip en Asie c’est tentant!
    Je pense que le mieux c’est de prendre un billet AR qui autorise les stop-over, comme toi Claire.Parce que generalement prendre un aller simple coute assez cher.
    Mais si on veut avoir du temps pour vadrouiller, y a de tres bons deals vers l’Asie via Tigers Airways, et apres on peut faire des sauts de puces…Mais ca implique au final de reprendre un aller-simple pour la France a un moment, et ca ca peut douiller!Ceci dit je suis en Chine maintenant et j’ai trouve un retour a moins de 400 euros pour la France!



    #199297
    eddie59650
    Membre

    Bonjour a tous!
    Alors je reviens tout juste d’un trip en Asie avec ma copine. Nous avons proceder comme cela!
    Un vol Brisbane/Singapour, une fois arriver sur Singapour, nous prennons le bus jusque Johor Bahru (Malaisie) qui est juste a la frontiere de Singapour. Car il se trouve que les billets d’avion a partir de cette ville sont moins cher avec airasia. Nous sommes partis a Bali une semaine, puis en revennant nous avon traverser la Malaisie en train couchette, train tres interressant au niveau du prix et le comfort est correct. Pour arriver en Thailande, a Phuket, Patong Beach ou nous avons passer 10 jours de reve!
    Si vous avex des questions, n’hesitez pas!
    Have a lovely trip in Asia 😉



    Mini G'Day à Lille le Samedi 22 mars réussie, très sympa! G Day à Paris le 13 avril à Paris avec les coupains squatteurs 1er WHV fini :( Entamons le second :) Puis une grosse annee avec demande de visa De Facto! Croisons les doigts!
    #199298
    armanioz
    Participant

    salut a tous moi je suis en australie depuis 8 mois et j opte pour le billet simple…le fait qu il demande le papier garantissant 3OOO dollars personnes que j ai rencontré la rencontré…en ce moment je regarde actuellement les prix pour aller en thailande de perth et c vraiment pas chére ,en s y prennant 2 a 3 mois avant sur tigerairways et air asia on a des allers retours pour 150 a 300 dollars &(en euros le billet ca faut vraiment le coup 😀
    le mois dernier j etais pret a rentrer car je ne trouvais pas de boulot le billet d un banghok london etais a mois de 500 dollars avec air asia
    …cela fait une grosse economie par rappor aux billets que propose les agences ….
    le fait d acheter un aller simple offre plus de libertés et permet de profiter des offres tres abordables des vols en partant d australie et plus particulierement de perth.
    mais voila faut faire gaffe a garder de l argent pour rentrer car moi il a valu que j emprunte 400 euros a un amis car je ne trouvais pas de boulots (il est vraiment difficile de trouver du boulots dut a la crise et du fait qu il n y a jamais eut autant de backpackers).FAUT FAIRE GAFFE
    😕 😕 .
    et on s est jamais si on veut prolonger son voyage ou faire un saut en asie…c comme les billets pour le tour de monde finallement ca coute mois chére de sy prendre par sois meme .
    have a good fun and enjoy de ozie life
    😎



    #199299

    Salut !

    Nous partons avec ma copine (Parisiens, 25 ans tous les 2) avec le WHV dans les environs du 5 octobre prochain.

    Notre envie est de passer par la Thaïlande pour 3 semaines/1 mois, de préférence à l’aller. J’avais donc prévu d’acheter des billets Emirates aller/retour avec escales à Dubai, puis Bangkok et enfin Sydney (1030 ¤ TTC de mémoire).

    Mais en regardant sur internet, il apparaît que le mois d’octobre correspond à la fin de la saison des pluies en Thaïlande. Si quelqu’un est déjà parti là-bas à cette période, pourrait-on me dire ce que ça donne niveau climat ?

    Ensuite, nous arriverons donc à Sydney tout début Novembre. Nous hésitons entre :
    – rester sur place et tenter de bosser quelques temps avant de partir en vadrouille (Côtes Est, Sud-Est, Sud et Ouest) avec le package van + backpacks;
    – chercher un boulot à Melbourne, Perth ou Brisbane (sacré différence de choix !)
    – directement chercher du woofing.

    Toujours est-il que nous sommes preneurs de contacts.
    Qu’il s’agisse de gens qui comme nous arrivent à cette période à Sydney, des gens déjà sur place, ou d’autres ayant des bons plans niveau job/logement, VOUS NOUS INTERESSEZ !! 😉

    Nous serons au G’day début septembre, et nous ne sommes pas très loin du café Oz. Peut-être serait-ce l’occasion de se rencontrer et de faire connaissance des gens que nous croiserons éventuellement en Oz ?

    J’ai d’ores et déjà repéré un bon nombre d’entre nous qui partent en septembre/octobre, quelqu’un serait-il intéressé pour qu’on prenne contact ?

    Bien à vous tous !

    Bye

    poaskail [at] hotmail [dot] com



    A ROULEEEEEEETTES !!!! OULAaa !! J'ai un peu trop gueulé là non ?
    #199300
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38
    Poas’ wrote:
    Mais en regardant sur internet, il apparaît que le mois d’octobre correspond à la fin de la saison des pluies en Thaïlande. Si quelqu’un est déjà parti là-bas à cette période, pourrait-on me dire ce que ça donne niveau climat ?

    c’est tout a fait gérable! j’y étais l’année dernière pendant tout le mois d’octobre et je m’y suis éclaté!!! (plus d’infos ici: http://michal.kikooboo.com/fr/accueil-carnet/0/thailande/ )

    pour le temps le plus ennuyeux tu verras ce sera l’humidité! pour ce qui est des pluies c’est pas comme en France ou il pleut légèrement à longueur de journée… en Thaïlande c’est plutôt une grosse averse de 10 à 15 minutes, souvent en milieu de journée, puis t’es tranquille pour le reste de la journée!



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #199301

    Merci de ta réponse !!

    et merci pour ton lien !

    je l’avais déjà exploré lors d’une lecture approfondie des topics du forums. Bravo à toi pour ton vécu à l’autre bout du monde ! 😉

    J’espère que pour nous aussi ca se passera bien la thailande !!! et Puis au pire j’aurais le soleil en Oz !



    A ROULEEEEEEETTES !!!! OULAaa !! J'ai un peu trop gueulé là non ?
16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents