15.9 C
Sydney
9 décembre 2022

Prof en Australie

  • Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Benjamin, le il y a 18 années.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #77120
    drup_2015
    Membre

    Salut,
    Je pars en Australie fin septembre à Brisbane avec un WHV et j’aimerais pouvoir y rester après, et donc trouver du travail. J’ai un Master d’histoire et je voulais savoir comment je pourrais être prof d’histoire en Australie. Est-ce qu’ils ont un cursus et un diplôme spécial? et si oui, est-ce qu’avec mon niveau d’études je pourrais intégrer ce cursus?
    Merci,
    Gwenola

    #368298

    Bonjour Gwenola,

    Merci pour ton post 😮

    Il existe en effet une formation de type « Postgraduate », dernier cycle, qui est adapté aux personnes ayant ton profile.

    Ce cursus est le « Graduate Diploma in Education ». Ce programme est concu pour les personnes comme toi qui ont déjà une qualification bien spécifique et un niveau Maitrise, qui désire par la suite devenir enseignant dans leur domaine.

    Le « Graduate Diploma » se déroule en un an, et il est composé de 8 modules (Unités de valeurs) qui se dispensent en deux semestres. Tu as l’option de te specialiser soit en enseignement pour primaire, ou Lycée/Collège.

    Les conditions d’entrées au « Graduate Diploma in Education » sont les suivantes:
    -Avoir au moins une licence ou Maitrise
    -6.5 à l’IELTS (Examen que je te conseil de passer si tu désires enseigner et tenter de rester en Australie.)

    Notes aussi que dans la plupart des « Graduate Diplomas in Education » tu dois effectuer 9 semaines d’enseignement au sein d’un établissement (Lycée ou école primaire), ce qui te donne l’expérience pratique.

    Si tu pars sur Brisbane en WHV, ce que je te propose c’est de nous rencontrer sur place (Nous sommes aussi basés sur Brisbane, et Benjamin t’accueillera avec plaisir!) et nous pourrons te présenter à quelques universités qui dispensent ce genre de programme. Si tu m’envoies un message en privé je te donnerai le contact de Benjamin sur Brisbane.

    Voilà 😮 , si tu as d’autres questions surtout n’hésites pas à nous écrire!

    A tres bientôt!

    Australiennement.

    Jean-Baptiste

    #368299
    drup_2015
    Membre

    Merci énormément pour tous ces renseignements qui me rassurent beaucoup. Faut-il que j’emmène avec moi la traduction de mes diplômes pour intégrer ce type de cursus?
    Gwenola

    #368300

    Hello Gwenola 😀

    Il est en effet préferable que tu prennes tes diplômes avec toi. Les documents dont nous avons besoin pour procéder à une inscription sont les copies certifiées et conformes de tes diplômes en Francais.

    Nous nous occupons des traductions certifiées en anglais exigées par l’université 😀

    Voilà, si tu as d’autres questions, surtout n’hésites pas!

    Bonne journée!

    Australiennement votre.

    Jean-Baptiste

    #368301
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Jean-Baptiste 😀
    Pourriez-vous m’indiquer le prix que vous pratiquez pour la traduction des diplômes, svp. Est-ce que le dernier dlipôme suffit ou faut-il que je les emmène tous? J’aimerais également savoir combien coûte à peu près l’année d’étude pour le « Graduate Diploma in Education ». Je suppose que ça doit être très cher.
    Merci pour le temps que vous me consacrez.
    A bientôt,
    Gwenola

    #368302

    Bonjour Gwenola, 😮

    Il faudra que tu prennes avec toi tes diplômes depuis le baccalauréat 😀 .

    Nous ne factuerons pas les traductions certifiées en Anglais, ces dernieres sont comprises dans les 50 Euros de frais de dossiers qui comprennent:

    -Conseil, orientation et suivi sur place
    -Recherche du programme, montage de dossier
    -Traductions certifiées de tous tes diplômes et résultats
    -Inscription et administratifs
    -Assistance à l’obtention du visa étudiant en France ou en Australie!
    -Réception aéroport à Brisbane!

    Une année en « Graduate Diploma in Education » « coute entre 12 000 et 15 000 Dollars Australiens. Cela dépend de l’université.. pour convertir http://www.xe.com

    Notes que si tu pars avec un WHV, après expiration de ton visa, tu devras sortir du térritoire si tu veux refaire un visa étudiant.

    Voilà, si tu as d’autres questions surtout n’hésite pas!

    Talk to you soon 😉

    Australiennement votre.

    Jean-Baptiste

    #368303
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,
    J’ai encore une fois besoin de vos conseils avant de partir. Voilà, en fait j’ai un petit peu peur d’amener tous les originaux de mes diplômes parce que si je les perds je n’ai plus rien. ils ne font pas de copies certifiées conformes. est ce que des photocopies suffiraient?
    a très bientôt,
    gwenola.

    #368304
    Benjamin
    Participant

    salut!

    OUi, il te faut les copies certifies conformes , les photocopies ne suffisent pas!

    Merci

    Benjamin

    #368305
    drup_2015
    Membre

    Salut Benjamin,
    Comme je l’ai écrit, ils ne font plus de copies certifiées conformes ou tout du moins ils n’en font plus. Je suis donc obligée d’amener les originaux?
    ça m’embête parce qu’en plus ce ne serait pas pour faire des études cette année (vu mon niveau d’anglais) mais celle d’après.
    Qu’est ce que tu me conseilles?
    Merci,
    gwenola

    #368306
    Benjamin
    Participant

    Salut!

    Pour faire une inscription, il n’accepterons pas les photocopies, et donc si tu ne peux pas obtenir de copies certifiees conformes, je pense que la seule solution et d’amener les originaux avec toi…je ne vois pas d’autres solution.
    Les photocopies n’ont aucune valeur.

    Merci

    Benjamin

    #368307
    drup_2015
    Membre

    salut gwenola
    J’ai exactement le m projet que toi sauf que mon domaine c’est justement les langues et j’aimerais justement devenir prof de français en australie. Pour çà, je prévois de faire un Graduate diploma in education et je suis en train de comparer les prix dans toutes les universités australiennes pour commencer l’annéee prochaine, soit en juillet 2005, soit en janvier 2006, le temps que j’arrive à regrouper l’argent nécessair car cela coute assez cher (entre 9000 et 13000 dollars selon les unis)
    j’espère qu’on pourra se tenir au courant. Fais moi signe si tu veux qu’on rentre en contact.
    c ya
    François

    #368308
    Kuzco
    Membre

    Salut Francois,
    ce serait sympa qu’on reste en contact et qu’on puisse s’aider. je suis arrive mardi dernier avec mon copain a Brisbane. pour l`instant on s`installe et surtout on apprend l`anglais. Mais dans quelques temps je commencerais a vraiment rechercher comment etre prof ici. je sais pas encore comment on fait les demarches pour un visa etudiant par exemple. comme toi je pense que ce sera l’annee prochaine. est ce que tu sais quelle universite est la moins chere?
    hesite pas a m’ecrire.
    A bientot,
    Gwenola.

    #368309
    Marge
    Membre

    salut Thierry!
    sympa ton projet. je compte venir en australie avec le VWH mais je commence à me poser des questions quant à passer un diplome pour pouvoir enseigner le français en Oz. je vois que tu vas passer le Graduate diploma in education. Quel niveau d’études est demandé au préalable? et dans quel domaine? Et ensuite, ce diplome te permet il d’enseigner directement dès son obtention en Australie où y a t il des démarches administratives à faire au préalable?
    Merci d’avance pour tes renseignements.

    #368310

    Bonjour à tous,

    Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les diplômes à obtenir pour pouvoir devenir prof et enseigner en Australie.

    Je viens d’avoir une discussion avec une directrice d’université Australienne qui dirige la faculté d’éducation et d’enseignement.

    Voici donc je l’éspère une réponse qui vous éclaricira.

    Trois options s’offrent à vous:

    1-Le Graduate Diploma en Education-Teaching- pour ceux qui ont de l’experience dans l’enseignement et ne sont pas sur de rester en Australie par la suite, mais il n’est pas autant reconnu bien entendu qu’un master, et ne vous donne pas deux ans d’études pour pouvoir demander une résidence permanente.

    2-Le Master en Education qui dure deux ans et qui est pour ceux qui ont de l’experience dans l’enseignement et désirent devenir professeur en Australie. Ce master dure 2 ans.

    3- Le Master in Teaching (enseignement) qui dure deux ans, et qui est adapté à ceux qui n’ont pas de diplôme ou d’experience dans l’enseignement. Voici le master qui peut correspondre à beaucoup d’entre vous!

    Je vous rappel aussi que si vous désirez vous installer en Australie, obtenir un permis de travail et rester, le fait d’avoir étudier pendant deux ans surtout un Master vous permet d’être eligible pour la demande de résidence permanente (PR-Permanent resident).

    Pour certains d’entre vous qui veulent enseigner le Francais, certaines Alliances Francaises ou écoles de Francais privés peuvent vous accépter sur dossier, et de préférence avec un diplôme tel que le FLE.

    Voilà!

    J’éspère que ces infos vous seront utiles.

    A votre disposition,

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

    NB: Dans certains cas d’autres diplômes tel que doctorat ou diplômes anglo saxons ou autres peuvent être reconnus et acceptés pour prétendre a un poste de professeur ou d’enseignant, mais la c est du cas par cas!! A voir donc avec vos futurs employeurs…

    #368311
    hash_ka
    Membre

    Great!

    Merci pour cette réponse claire et concise Jean-Baptiste 🙂

    J’y vois dorénavant un peu plus clair.

    😮

    #368312
    drup_2015
    Membre

    pour integrer un master il faut quel niveau? c’est apres une licence ?

    #368313

    Hello,

    Absolument, il faut avoir obtenu une licence (Bac+3) reconnue.

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

    #368314
    Kuzco
    Membre

    Bonjour Jean-Baptiste,
    au début de ce post tu me disait que je pouvait intégrer la fac australienne dans un cursus de type « postgraduate » pour faire un graduate diploma in education.Il me permettait d’être prof en australie et ne durait qu’un an. Est-ce que c’est toujours possible ou faut-il que je fasse un des master dont tu parles?
    Merci,
    Gwenola

    #368315

    Bonjour,

    Oui le Graduate Diploma te permets aussi de devenir Prof, mais étant plus court et moins complet, il est forcément moins reconnu et ne te donne pas deux ans d’études pour pouvoir par la suite postuler pour un PR.

    Si tu fais un Graduate Diploma, tes chances d’emploi par la suite dépendront surement de tes rencontres, opportunités, occasions et coup de chance! Je ne peux m’avancer et donner des garanties mais seulement un premier niveau d’informations.

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

    #368316
    gpt1plon
    Membre

    SAlut,

    Je rajoute un post sur ce sujet sympathique.

    *Ma femme est enseignante en France (Capes histoire geo)
    *Elle à un DEA en histoire
    *Elle prepare une maitrise de FLE
    *Elle enseigne aussi en section bilingue francais-allemand (Abibac)

    Elle viendra me rejoindre à Melbourne l annee prochaine et elle aura un visa 457 (grace à moi en fait) 😀

    Est ce qu elle peut arriver à bosser en tant que lectrice ou voir meme prof de francais avec son parcours? On a contacte l alliance francaise pour bosser chez eux et apparement y a pas trop d opportunite.
    Est ce que c est plus simple à la fac?

    Merci

    #368317
    Benjamin
    Participant

    Salut!

    Oui, il est possible de venir en Australie et de donner des cours a ‘universite. La solution la plus probable sera un poste vacation , payé a l’heure.

    En revanche, il faut savoir que les universites australiennes emploieront plus facilement une personne ayant un diplome australien.

    I hope this will help.

    merci

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles