15.6 C
Sydney
20 avril 2024

prof en Australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #77337
    drup_2015
    Membre

    Salut Xavier,
    Un gentil internaute m’a dit de te contacter et que peut-être tu pourrais m’aider. Voilà, j’ai un Master en Histoire et je voulais savoir comment je pouvait devenir prof d’histoire en Australie. Sais-tu s’il y a un diplôme spécial?
    Si tu as quelques renseignements à ce sujet, tu me serais d’une grande utilité. Merci et j’espère à bientôt.
    Gwenola

    #369285
    Xavier-Perth
    Membre

    Salut,

    L’Histoire n’est pas le sujet favori des Australiens… suaf si c’est l’Histoire du Sport !!!!

    La premiere chose a faire est de contacter l’Ambassade d’Australie a Paris qui te renseignera sur les equivalences des examens de profs. Il faudra surement faire qq etudes supplementaires ne serait ce que pour la langue.
    Chaque etat a un curriculum propre et l’education n’est pas « harmonisee » au niveau federal.

    Ensuite je te conseille de te renseigner aupres des universites australiennes.

    Tu trouveras qq adresses utiles, Immigration, Universites sur cette page:
    http://geocities.com/xrctn/australiens.html

    CU
    Xavier

    #369286
    drup_2015
    Membre

    Merci beaucoup Xavier pour ces renseignements. J’apellerai l’ambassade demain. S’ils ne peuvent pas m’aider, je pourrais toujours, au pire, avoir mes réponses sur place puisque je pars avec un WHV bientôt.
    Merci encore.
    Gwen

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles