24.1 C
Sydney
22 février 2024

Probleme paye working hostel

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #89221

    Salut a tous,
    un petit poste pour a la fois demander conseil et mettre en garde les autres backpackers
    j ai travaillé pendant 2 semaines pour un working hostel (le murray river queen pour ne pas le nommer) et cela fait bientot 1 mois que j’atend d’etre payé. Le problème etant que le contractor (l’hostel) ne veut pas me payer tant que les fermiers ne les ont pas payer eux…et qund je contacte les fermiers ils ne peuvent rien pour moi et me disent d’appeler le contractor…bref tout le monde se rejette la balle et n’etant pas sur place et avec un niveau d’anglais moyen pas evident d’obtenir gains de cause…
    qqn a-t-il deja été dans un cas similaire? Contre qui se retourner concretement le fermier ou contractor? Et y’a t-il des organismes ou autres pouvant nous aider dans ses demarches?
    Il semble que de plus en plus de backpackers sont de plus en plus victime de ses arnaques…
    merci de votre aide

    #397129
    AmelieP
    Participant

    Ca depend, si tu as été payé légalement, donc déclaré (en ayant donné ton tfn et rempli un formulaire de l’ato) alors peut etre que tu devrais contacter fairwork.

    Si tu as été payé au black alors la malheureusemnt il n’y a pas grand chose a faire, juste insister. Le black en lui même n’est pas légal donc tu ne peux pas te retourner contre eux. Les problèmes arrivent toujours plus vite au black vu que tu n’as aucun recours possible.

    #397130

    Non c’etait pas du black je vais me renseigner aupres de fairwork..
    merci pour ta reponse

    #397131
    briiice
    Participant

    normalement ils ont un service francophone si tu veux.

    T as deja eu une paie de chez eux (hostel) ?

    #397132
    Arrache-rotule
    Participant

    2 ou 3 fois pendant mon séjour en Australie j’ai eu des soucis pour me faire payer. J’ai toujours pu régler le problème en leur expliquant calmement mais fermement que je ne lâcherais pas l’affaire. Genre tu te pose devant le type et tu ne bouge plus jusqu’à ce qu’il te paye. Certains australiens veulent profiter de la naïveté ou de la faiblesse de certains backpackers, mais la plupart d’entre eux ne souhaitent pas avoir trop d’ennuis et préfèrent payer ceux qui ne se laissent pas faire. Sans forcément faire le taré, tu explique au gars tres fermement que tu as travaillé, qu’il te doit des sous, et que tu partiras pas sans ces sous, et que s’il te paye tout se passera bien. Voilà. Ca a toujours fonctionné pour moi. Il y a des Australiens malhonnêtes mais généralement ils ne sont pas très farouches. Et tu n’as pas a contacter les fermiers. Ceux qui te doivent des sous, ce sont les gérants de l’hôtel.Si le fermier ne les a pas payé c’est leur problème. Sinon si je peux te donner un conseil pour la suite: Évite ce genre d’hôtel et va voir directement les fermes.

    #397133
    Cedric_AACOM
    Participant

    J’ai eu le cas aussi en Australie, pas pour moi mais pour un ami qui avait quitté le job avant moi et qui n’arrivait pas à récupérer son argent.

    J’y suis passé 3 fois quand même, le 3ème jour je leur est dit que je viendrais tous les jours si il le fallait , que mon pote allait prévenir Fairwork et du coup j’ai commencé à expliquer à tous ceux qui passaient par là que le gars n’était pas réglo.

    Je l’ai tellement saoulé que c’était réglé le lendemain 😛

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles