12.2 C
Sydney
21 juillet 2024

Problème de propriété du van+régo TRES IMPORTANT

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Problème de propriété du van+régo TRES IMPORTANT

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #18761
    adeline35
    Participant

    Bonjour,
    Nous avons acheter un van à Perth, immatriculé NSW. La régo est valable jusqu’à mi mars.
    Nous avons juste rempli la feuille pour le changement du proprio, on a donné l’adresse d’un bacpack sur Perth.
    Les vendeurs nous on dit qu’avec ce simple papier le changement de proprio était fait (merci l’arnaque!!). Nous ne sommes pas encore revenu sur Perth donc nous n’avons pas ce papier. Nous avons appeler la poste de Perth pour qu »il nous envoie ce papier mais ils ne peuvent pas. On ne sais pas du tout quoi faire pour recevoir ce papier comme quoi le véhicule nous appartient. On aimerai revendre le van. On nous a dit qu’il falait retourné dans le NSW au RTA pour être vraiment proprio. Or nous ne pouvons absolument pas y retourner!
    Y’as t’il un autre moyen pour le revendre???Le papier de transfert est il suffisant?Par ce moyen je ne serai plus proprio??
    ON EST DANS LA MERDE!!! On ne sais vraiment plus quoi faire …
    De plus la régo se périme bientôt et la encore on ne sais pas comment la changer. On est actuellement sur Margaret River.

    Merci de votre aide,c’est vraiment important !

    #132190
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Il me semble que lorsqu’un van est immatriculé en NSW, lors de la vente tu dois passer le RWC (contrôle technique), hors apparemment le vendeur ne l’a pas fait (selon tes dires) et ça déjà c’est problématique. Ensuite où as tu envoyé le papier de changement de proprio?

    Je te conseille fortement d’appeler le RTA et de voir si il y a une solution (je pense que oui 😉 )

    Le lien: http://www.rta.nsw.gov.au/contactus/phonecontacts/index.html

    Bon courage

    #132189

    Sur la petite feuille que tu as signé mais qu’apparemment tu n’as pas lu, il est écrit que tu dois passer dans un Motor Registry du NSW sous 2 semaines. Il me semble en outre qu’ils précisent sur ce papier qu’ils veulent une adresse dans le NSW.

    Le papier de transfert n’est pas suffisant pour revendre le van, car la rego n’est toujours pas à ton nom, tu dois payer pour la transférer.

    Appelle donc un Motor Registry du NSW. Mais pour le moment, je pense que tout ce que tu peux faire, c’est rouler avec ton papier de transfert en t’exposant à une amende d’environ $100 si on contrôle tes papiers, jusqu’au NSW (si les 2 semaines que ce papier te permet de rouler sont écoulées).

    Edit : j’avais pas vu, ta rego est valable jusqu’à mi-mars seulement, ok… Donc vous n’avez plus qu’à faire Perth – NSW en 15 jours.

    #132191

    Pas besoin de faire tout ce chemin, si ?

    Mon expérience :
    J’avais acheté à Darwin une voiture immatriculée NSW, il faut effectivement s’enregistrer dans un Motor Registry, ma voiture avait alors tout simplement été immatriculée en NT. J’avais ainsi perdu les trois mois de rego NSW qu’il restait au véhicule au moment de l’achat, mais j’ai pu me les faire rembourser en appelant un bureau dans le NSW.

    Alors pas de souci, il suffit peut-être juste de faire immatriculer le véhicule dans l’état où vous êtes.

    #132192

    Certes, j’y ai pensé mais pour faire immatriculer un véhicule, encore faut-il qu’il soit à votre nom, je n’avais pas pu faire autrement pour ma part. Ça dépend peut-être des États, je ne sais pas, ça me semble bizarre…

    #132193
    adeline35
    Participant

    Ensuite où as tu envoyé le papier de changement de proprio?

    Je les ai fait envoyer dans un bacpack à Perth, j’essaye de les récupéré..
    Et je ne peux pas du tout retourner dans le NSW donc il me faudrai une solution sur place!
    Je vais suivre vos conseils et appellé le RTA.

    Merci beaucoup, je vous tiens au courant!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles