9.5 C
Sydney
9 août 2022

problème avec 2nd whv!!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #27119
    rapsody6
    Membre

    Bonjour à tous!

    je viens sur ce forum pour je l’espère etre éclairé par d’autres car j’ai un souci.
    J’ai fais une demande de 2nd whv pour l’australie en ligne, le 4 mars. Nous sommes le 19 avril et je n’ai toujours pas de réponse de la part du gouvernement.
    Il faut dire que j’ai mis 15 jours à leurs envoyer le formulaire d’employeur qu’ils me demandaient car j’étais en vacances entre temps et ils écrivent sur mon application en ligne qu’ils ont bien reçu le papier demandé mais le 23 mars.
    Alors question: est-ce normal que ma réponse mette autant de temps sachant que la plupart des gens me disent qu’il faut compter 3 semaines en moyenne(pour moi ça fait plus de 6 semaines maintenant)?
    Je suis un peu desespérée car mon copain est australien et j’attends la réponse avec fébrilité et vous comprendrez peut etre pourquoi. Faut-il les contacter? car j’ai appelé l’embassade australienne en france mais la personne n’a pas su me renseigner. Dois-je m’inquiéter?
    Merci à vous si vous avez des conseils ou réponses à me donner.

    #161963
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu devrais contacter directement le bureau de l’immigration en Australie, je pense qu’ils seront plus à même de te répondre que l’ambassade d’Australie en France. C’est toujours eux que j’ai contacté en cas de problème avec mes visas et j’ai toujours obtenu un réponse plutôt rapide…

    #161965
    rapsody6
    Membre

    Merci, mais il se trouve que je viens d’avoir du nouveau.
    Ils viennent d’appeler mon ancien employeur pour vérifier si j’ai bien travaillé pour lui. Et ils m’ont envoyé un mail confirmant qu’il l’avait contacter et qu’il avait bien dit que j’ai travaillé avec lui. Le « hic » c’est qu’ils me demande de leurs envoyer sous 28 jours mes « bank statement » couvrant ma periode de travail. C’est juste impossible car je n’ai plus de compte en banque australien donc pas possible de leur donner ce qu’ils demandent. Je suis dégouté qu’ils me demandent autant de justificatifs même après avoir vérifié auprès de mon employeur. Je pense qu’il ne me crois pas car j’ai travaillé en volontariat en construction et cela doit leur paraitre impossible, specialement de la part d’une fille.
    Donc je vais leurs dire que je suis dans l’incapacité de leur fournir ce documents et ils me répondront sans doutes dans plusieurs semaines par une réponse négative.
    Suis-je une terroriste pour avoir droit a un traitement pareil!!! Il me reste plus qu’attendre une fois encore une reponse et de chercher un autre moyen/visa pour pouvoir retourner là-bas. Si vous avez des idées faite passer l’info car je suis sur le point de craquer….

    #161966
    Cedric_AACOM
    Participant

    Effectivement j’ai une amie qui était dans le même cas que toi, je pense que vis à vis du volontariat ils ont très méfiants maintenant car il est assez facile de dire que l’on
    a fait du volontariat. Il y a du y avoir des abus et du coup maintenant ils demandent plus de choses.
    Tu as essayé de voir avec la banque si jamais ils ont une trace de tout ça, je sais pas évident mais bon on ne sait jamais …

    #161967
    mimi39
    Membre

    Salut,

    A tu trouvé une solution de visa pour rester en OZ ?

    Tu disait que ton copain est australien, depuis combien de temps est-tu avec ? sur le site de l immigration australienne y a une rubrique concernant le de-facto visa, cela permet aux personnes étant avec un australien – ou australienne ) depuis plus de 12 mois ( flexible suivant les situations et conditions ) tu peut faire une demande de visa de-facto et obtenir un statut résident pour une période de 2 ans renouvellable.

    Tu doit etre en mesure de prouver les 12 mois ( mail, photos, courriers … ).

    Ici pour toutes les infos officielles :

    http://www.immi.gov.au/media/fact-sheets/35relationship.htm

    En esperant que cela pourra t etre utile ! 🙂

    #161968
    rapsody6
    Membre

    j’avais vu cette éventualité sur le site de l’immigration mais cela fera 12 mois tous juste en aout que l’on est ensemble et parce que mon premier visa expirait j’ai du rentrer en France en janvier. Mon copain vient me voir en juin en France et j’étais censé retourner en australie avec lui au mois de juillet. Donc, si tu l’as compris je suis un peu dans une situation délicate, car je ne peux pas encore faire de demande de partner visa car cela ne fait pas encore 1 an que l’on est ensemble et en plus parceque je n’avais pas le choix, nous devons vivre séparément pdt une durée totale de 5 mois. Donc, je ne sais même pas si nous serons elligible, sachant que l’on aura vécu ensemble mais séparément pdt 5 mois sur les 1 an requis. Ma seule solution pour ne pas « craquée » et pouvoir peut etre prétendre à un visa partner et une vie amoureuse normale était de pouvoir retourner en australie pour avoir le temps de monter le dossier et de vivre 12 mois complet avec mon homme. Je ne lache pas l’affaire pour autant. J’attends la réponse du 2nd visa et si elle est négative, je demanderai un visa touriste pour pouvoir repartir sur le territoire avt de pouvoir etre elligible pour une demande de « partner visa »…sinon…il y a l’éventualité du mariage vu que le gouvernement ne fais rien pour arranger les relations de deux personnes venant de cultures différentes.

    #161964
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne comprends pas bien – comment tes relevés bancaires vont-ils t’aider à prouver que tu as travaillé pour cette personne, si c’était du volontariat (et donc non-payé) ?

    Je ne pense pas que tu puisses faire davantage que ton maximum pour récupérer tout document demander (en contactant la banque, au cas où ils puissent t’aider) et rester en contact avec l’immigration pour leur exposer clairement ton problème !

    Ceci étant dit, si par malheur tu n’obtiens pas le 2nd WHV, tu peux te rabattre sur un visa touriste 676 qui te permettra de rester en Oz jusqu’à 1 an… tu n’auras pas le droit de travailler mais tu pourras au moins continuer à vivre avec ton copain, en vue d’obtenir un visa partner par la suite… 😉

    #161969
    rapsody6
    Membre

    Effectivement, je ne vois pas non plus mais je pense qu’ils demandent cette preuve pour voir si je travaillais bien dans la région où je dis avoir travaillé pdt 3 mois. Sur tes relevés bancaire il est inscrit le nom des villes ou de la ville où tu retire de l’argent par exemple (c’est pire que la CIA!!lol). En tous cas, j’ai contacté la banque en australie et ils m’ont dit que le seul moyen de récupérer mes « bank statement » serai de venir les chercher à la « branch » de la banque où j’ai ouvert mon compte il y a 1 an….aaaaaahhh…c’est à dire Sydney!! Je rigole jaune et surtout je ne comprend pas cet acharnement stupide de l’immigration. Je leurs répond aujourd’hui que je suis dans l’incapacité de leur fournir ceci et on verra bien se qu’ils décident. Sinon, je me rabatterai sur les options que vous avez tous mentionnés en espérant que j’aurai droit à faire la demande d’un autre type de visa si celui ci m’est refusé…..

    #161970
    rapsody6
    Membre

    Bon! j’ai encore besoin de conseils dsl! je me demande s’il serait judicieux de ma part, en plus de répondre au gouvernement que je ne peux pas leur fournir ce qu’ils demandent car c’est le cas, leurs expliquer ma situation avec mon mec? est’ce que vous croyez que se serait utile que je leur face part du fait que je sors avec un australien et que mon seul moyen pour pouvoir vivre avec lui et par le suite demander un visa « partner » serait de pouvoir etre présente sur le territoire australien pdt 1 an avec ce fameux 2nd whv? ne vont-ils pas prendre la mouche ou m’envoyer ballader et être plus suspicieux encore si je fais une autre demande de visa type « touriste » s’ils me refusent le 2nd visa?
    J’avoue que je suis un peu paumée. dois-je m’en tenir au stricte protocole du 2nd visa ou bien essayer de les »attendrir » avec mon histoire de couple en espérant qu’ils me donneront comme même mon 2nd visa? Car perso, je me sens tout à fait légitime à recevoir ce visa et je trouverai injuste qu’ils ne me le donnent pas parce que je ne peux pas leur fournir ces foutus « bank statement ».
    J’espère que je suis assez claire pour que certains puissent suivre ma pensée? Help!!!!

    #161971
    Anonyme
    Inactif

    1ère solution : tu pourrais écrire au service de l’immigration qui te demande ces infos de contacter directement la banque où elles se trouvent et mettre la banque en copie du message afin que les deux parties se mettent en rapport.

    2ème solution : demander à ton ami Australien d’aller chercher ces infos à la banque avec ta procuration.

    Good Luck!

    #161972
    Cedric_AACOM
    Participant

    Je ne pense pas que soit l’idéal bien entendu mais ne pourrais-tu pas repartir avec lui comme prévu en Juillet avec un visa touriste afin de récupérer ces fameux documents et ainsi pouvoir effectuer par la suite ta demande ?

    #161973
    rapsody6
    Membre

    Pourquoi pas mais je ne suis pas sur de pouvoir revenir avec un visa touriste tant que ma demande de 2nd visa n’est pas validé ou refusé. Je ne pense pas que je puisse cumuler 2 demande de visas en même temps. Et puis mon copain prend son avion de Perth, je ne vais pas lui demander de traverser tous le pays pour aller à Sydney pour juste se procurer ces papiers.Merci comme même. Je vais voir pour ce qui est de mettre la banque en relation avec l’immigration. D’ailleurs savez-vous si j’ai besoin de faire une demande de visa touriste d’en l’éventualité où je n’irai en australie que 3 mois? ou est-ce comme en Europe ou l’on peut venir dans un pays 90 jours sans avoir à demander un visa?

    #161962
    Anonyme
    Inactif

    Tu pourras demander à l’agence de voyages où tu achèteras tes billets d’émettre le visa électronique « Touriste » (valable 3 mois). Ce visa est obligatoire pour entrer sur le territoire Australien.

    #161974
    rapsody6
    Membre

    Merci bcp pour les conseils…affaire à suivre!

    #161976
    cellyon
    Participant

    justement je suis interessee par la suite! Que s’est-t-il passe?? Car je suis un peu ds la mm situation si ce nest que jai encore 3 mois de mon premier WHV, et suis donc encore en Australie, a Perth! Est-il obligatoire de vivre 12 mois avec son mec pour dire qu’on est ensemble?? Parce que bon, entre lui qui part 5 semaines pour le boulot, et moi qui doit justement bosser dans une ferme pour avoir le second visa, c’est un peu chaud…
    Quoi qu’il en soit quand tu rencontres qq1 pdt le WHV, ca peut difficilement faire un an que tes ensemble, si tu ne le rencontres pas le premier jour 🙂
    en tout cas, j’espere que tu as trouve une solution…
    Cheers,
    cel

    #161975
    cellyon
    Participant

    ah encore un truc, je pense bien que c’est pas « legal » mais… que se passe-t-il si tu demandes un second visa avec un autre passeport… J’y pense car un f**** » australien m’a vole le mien pdt mon sejour, et que forcement j’en aurai un nouveau si je refais une demande pour une seconde annee 😉 Vu qu’ils repondent en 2 sec, jsuis pas sure kils fassent le lien….

    #161977
    Arrache-rotule
    Participant

    Ils ne vérifient pas seulement le numéro. Sur un passeport il n’y a pas que ça comme information, il y a aussi et surtout le nom, le prénom, la date de naissance…

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles