Prison et Visa WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Prison et Visa WHV
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par legeniedu93, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2008 à 16 h 31 min #46010mouss34Membre
Salut a toutes et a tous,
je poste ce petit sujet afin d’avoir quelques retour d’experience sur la prison et le WHV.Je m’explique :
Apres un accident de la route j’ai eu droit a un petit sejour au frais ( si vous voyez ce que je veux dire ), et evidemment lorsque je fais ma demande de visa, ils me demandent si j’ai eu a faire a ce genre de choses (Have you, ever:
been convicted of a crime or offence in any country (including any conviction which is now removed from official records)? )Je suis depuis, libre sans aucune restriction quand a mes déplacements ou quoi que ce soit d’autre mais j’aurai quand meme aimé avoir vos opinions ou experiences vecues de meme nature, et surtout savoir si je dois mettre oui ou non a cette question?
Merci d’avance
12 septembre 2008 à 18 h 59 min #219247TrystanMembreFaut mettre non.
Mais t’es censé mettre oui vu que t’en a fait.
Je sais pas ce que tu risques.13 septembre 2008 à 0 h 59 min #219248TrystanMembreOuais, bon le plus simple ça va être d’aller voir un avocat australien (ou diplômé en droit australien) établis en France je pense, ils vont pouvoir te conseiller, c’est leur boulot aussi de conseiller.
Sinon, si tu trouves pas, y’a pleins d’avocats en droit anglais en France, c’est le même droit, et là tu essayes d’en trouver un qui est spécialisé dans ces questions.Appelle l’ambassade pour te donner des adresses (sans dire que c’est pour ça) , sinon le barreau de Paris ou un autre en province. Mais l’ambassade ce serait sûrement plus simple.
Mais je te déconseille de mentir sur ta demande de visa. L’Australie, c’est normal, comme tout pays, veut juste empêcher que de dangereux criminels, pédophiles, violeurs, faussaires, criminels de guerre et braqueurs rentrent sur le territoire.
Donc après ton passé je le connais pas, mais déjà si c’est pas dans cette liste, c’est déjà ça.
Bon y’a personne qui pourraient nous aider là?
13 septembre 2008 à 10 h 15 min #219249mouss34MembreSalut trystan et merci pour ta reponse si rapide.
Je prends note de ce que tu viens de dire et je vais essayer de voir un avocat australien, voir anglais.
Ceci dit lorsqu’on coche oui ils nous demandent quand meme de nous expliquer sur les raisons et au vu de la situation(accident de la route) je ne pense pas que cela soit vraiment discriminant (mais on sait jamais…)
Je vous tiens au courant pour vous donner plus d’infos sur le sujet des que je peux.
Merci15 septembre 2008 à 17 h 39 min #219250mouss34MembreSalut a toutes et tous,
après quelques recherches et coups de téléphone, aucun avocat (australien ou anglais) n’as pu me dire si mon visa seras refusé pour ça (tout dépend de l’administration australienne), et que de toute façon le mieux est de dire la vérité car ils peuvent tout de même vérifié (le casier judiciaire est une des premières choses qu’ils vérifient), et si une de nos déclaration ne correspond pas a ce qu’ils trouvent alors la c’est sur pas de visa…
Par contre il vaut mieux bien détailler la raison qui nous a emmener en prison, (ça se comprends facilement : un accident de la route n’as pas le même poids qu’un meurtre devant l’admin ozi, ni d’ailleurs devant n’importe quelle administration…..), de toutes facon ils sont au courant de nos déboires, mais le fait de détailler est une preuve de bonne foi de notre part.
J’en ai donc conclu que le mieux pour moi est de faire ma demande et voir quels sont les retours de l’administration australienne, en espérant qu’ils me le donneront.Merci trystan pour ta participation active et rapide.
15 septembre 2008 à 18 h 09 min #219251mouss34MembreSalut,
Alors en fait je reviens sur le post qui est un peu plus haut pour faire part d’une petite remarque fort pertinente que mon avocat vient de porter a mon attention.
Dans mon cas je n’ai pas commis de crime au sens de la loi : j’ai commis un délit ( ce qui n’est pas demander dans la demande de visa), en fait tout dépend si vous êtes passer devant un tribunal correctionnel ou de grande instance ( délit) ou aux assises (et la c’est un crime).
Donc dans mon cas je vais chercher un peu plus profondement et vous tiens au courant des que j’en sais plus.
Merci a tous et bonne continuation a australia-australie.com c’est super d’avoir un support pareil pour préparer nos voyages en ozi.
15 septembre 2008 à 19 h 40 min #219252TrystanMembreAh ouais, pas con, pas pensé à ça tiens!
24 septembre 2008 à 14 h 39 min #219253mouss34MembreResalut a tous.
Je reviens vers vous pour vous signaler que j’ai finalement cocher oui a la dite question car si on suit bien la traduction il y’a aussi delit (offense), et dans mon cas s’en est un.
– J’ai donc envoyer ma demande avec la case cocher a oui.
– Suite a cela j’ai recu un mail de la part de l’immigration australienne pour me demander les circonstances qui m’ont fait cocher oui.
– J’ai donc envoyer le mail aujourd’hui pour expliquer ma situation.
– J’attends donc maintenant une reponse de leur part.Voila pour les explications un peu plus detailler, je vous tiens au courant pour la suite.
3 octobre 2008 à 8 h 37 min #219254legeniedu93Membretiens nous au courant stp,je dois passer au tribunal de grande instance le 6 octobre pour abus de confiance à cause d’une fille » ça me fais chier,elle a abuser grave car je lai quitté » et j’avais prévu depuis plus d’un an de partir en australie janvier2009 je ne sais pas ce que le juge va décidé pour mon cas,mon casier est vierge donc si il me juge et me donne une peine j’espere que cela ne va ma affecté ma demande de visa et qu’elle sera accepter,fais chier!!!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.