18.8 C
Sydney
3 octobre 2022

Prêts (es) pour du fruit picking aux environs de Cairns?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Prêts (es) pour du fruit picking aux environs de Cairns?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #58021
    melou.94
    Membre

    Bjour à tous!!

    m’appelle Mélissa, 21 bon ok bientôt 22 ans (et oui me fait vieille) je reviens de 8 mois en Australie et comme beaucoup de backpackers j’ai du faire du fruit picking parce que c’est le bon moyen pour faire de l’argent assez vite. Seulement faut connaitre les bonnes adresses héhé alors lisez bien ceci bande de petits venards,

    un fermier (s’appelant Ondré) pour qui j’ai bossé pendant presque 3 mois m’a demandé de lui trouver des français pour la prochaine saison qui commence en Novembre et fini vers fin février début mars.
    bien sur, vous êtes pas obligés de rester pendant toute la saison!
    Alors si vous êtes prêts à faire la cueillette ou du packing (comprenez emballage) de mangues et/ou longans (cousins du lychee) en étant payé à l’heure, loger sur place et vivre des moments inoubliables grâce à ce personnage délirant qu’est Ondré, rien de plus simple

    contactez moi par mail latinogirl_94@hotmail.com ou répondez sur le forum 😀

    si vous avez peur pour votre anglais parce que vous pensez que vous parlez pas assez bien, vous êtes les bienvenus quand même! j’ai voyagé avec une très bonne amie qui alignait pas une phrase et bah je peux vous dire qu’elle a fait des progrès énormes et qu’Ondré était pas du tout soulé de répéter jusqu’à ce qu’elle comprenne! 😛

    et si vous voulez d’autres info jobs ou autres, je pense pouvoir vous aider je suis allée un peu partout, est ouest sud nord et bien sur le centre en prenant le bus, louant un van (wickedcampervan héhé!), une voiture, camping sauvage ou en caravan park, auberge!
    me ferai un plaisir d’éclairer vos esprits, alors n’hésitez pas! 😀

    #263807

    et ben personne te repond cela est bien dommage!
    moi ca m interesse surtout si le gars est sympa

    #263808
    lelex1978
    Participant

    Salut melou,

    je compte partir en fin d’année et faire un passage vers Cairns, donc tes infos pourrait m’interessait. Je te recontacterais surement une fois la bas pour avoir des infos, notament sur ce Ondré.

    Merci d’avance

    #263809
    melou.94
    Membre

    sympa, c’est bien peu je dirai juste carrément délirant. 😀 Il est super ouvert, ancien chanteur de groupe de rock dans sa jeunnesse( il a environ 40 ans il a jamais voulu bien me dire) , il sort sa guitare certains soirs et hop il pousse la chansonnette, puis il est un peu fou sur les bord mais dans le bon sens il est juste Aussie! cette ferme c’est un des meilleurs souvenirs de mon voyage!
    quand est ce que tu seras là-bas (en australie je parle)?

    #263810
    melou.94
    Membre

    pas de pro lelex, je répondrai avec plaisir!

    #263811

    Salut miss 🙂
    Moi je part en OZ en octobre 2007 direction Cairns pour un WHV d’un an.
    Ta proposition de boulot est tres interessante et si tu dit que le gars est geniale j’y vais en courant…
    Moi je cherche du boulot pour debut novembre ça tombe bien…
    Je te remercie pour les renseignements.
    NANO’Z

    #263812
    yekoo
    Membre

    salut melou,
    alors ca m’a vraiment l’air d’un bon plan ! On est 2 motivés à vouloir partir vers la fin octobre pour l’australie où 2 autres potes encore plus motivés nous rejoignent. On a pas encore les visas, donc cette condition n’est pas rempli, mais on espere les avoir d’ici là. Bref si tu peux me lacher d’autres infos genre : le salaire horaire, le bon moment pour contacter ce cher Ondré, l’endroit exact etc…
    Ce serait gentil de ta part, merci! 😀

    #263813
    Quiou
    Membre

    Salut Mélou,
    Je suis bien intéressé par les bons plans fruit pickings dans le Queensland pour le moment. Alors je t’envoie un mail bientôt.
    Merci

    #263814
    melou.94
    Membre

    merci à ceux qui ont répondu via ce site ou m’écrivant un mail!
    si vous etes des gars, vous ferez la cueillette de mangues ou longans, payés à l’heure et nouveauté cette année pour ceux qui veulent vous pourrez vous essayez au packing de longans payés 3 à 4 doll la boite selon la qualité du fruit si vous etes rapides c’est sur que vous vous ferez de l’argent! perso j’étais pas très bonne entre 40 et 45 boites par jour mais ma pote en faisait 60 parfois 65 et elle avait autant d’expérience que moi c’est a dire rien!
    pour toutes les info concernant les coordonnées d’André je serai ravie de les donner par mail

    Ondré m’a précisé sa demande il cherche 6 filles et 6 garçons, pour l’instant il reste encore des places, alors allez y j’attends vos mails plein de questions j’y répondrai avec plaisir! 😀

    #263815
    togier
    Membre

    Super interesse. Je t envoie un mail bientot.

    See ya

    #263816
    sOZeil
    Membre

    Je pense que je ferai partie du groupe !

    #263817
    marmyl
    Membre

    bonjour moi je suis actuellement sur cairns et je cherche un boulot mais pour aout ou meme de suite donc tu as infos
    merci myldeloub@yahoo.fr

    #263818
    reb
    Membre

    Je devrais etre en australie debut novembre, ca corespond a ce que je cherche.
    Y a encore des places ?
    Merci

    #263819
    melou.94
    Membre

    Nombres d’entre vous m’onte demandé si Ondré avait du taf pour cette saison, et bien j’ai enfin réussi à joindre l’homme LoL et non désolé, il a besoin de personne en ce moment (bah oui monsieur prefère faire la fête du coté de Port Douglas LoL 😛 ).
    concernant l’annonce, il me manque 1 gars et 2 filles à partir de novembre (compté plutot fin novembre d’après Ondré vu la qualité du fruit) ET encore 5 gars et 6 filles à partir de janvier!

    j’attends donc vos mails!que ce soit par rapport au post ou à d’autres info sur l’australie!

    et encore mici les gens pour répondre à mon appel LoL 😀

    #263820
    acharon
    Participant

    Je serai moi aussi en Australie en Novembre .Si il reste de la place je suis interressé.

    #263821
    melou.94
    Membre

    si t’es une fille, oui! si t’es un gars je le saurais dans le mois 🙂
    si tu veux plus d’info n’hésites pas à m’envoyer un mail!

    MeL

    #263822
    jack88
    Membre

    salut Melou
    merci pour t’es conseil sur Cairns, je devrais me trouver en australie mi novembre, l’adresse que tu propose à l’air d’attirer pas mal de monde. y a t’il d’autre ferme sur Cairns? j’ai cru comprendre que tu était logée sur place par ton employeur est ce que cette pratique est monnaie courante en australie, un peu comme les vendanges chez nous ou est ce qu’il faut trouver une auberge de jeunesse ou un appart?

    #263823
    melou.94
    Membre

    hello
    alors en effet l’annonce a du succes! la ferme se situe a Mareeba et c vrai que dans cette ville ou a Atherton y’a vraiment beaucoup de ferme j’ai pas les adresses désolé et dans la plupart y a moyen de loger sur place gratuit ou non, dans une tente que tu dois donc avoir auparavant, soit dans une caravane ou une « barracks » mais faut avori un transport pour aller chercher la ferme. passer par un backpacker c une autre solution mais bon tu payes un logement et parfois le transport aussi jusqu a la ferme et sachant que y a moyen de loger gratuit dans les fermes bah le choix est vite fait.

    j’espere que ca t as aidé un petit peu LoL

    d’autres questions hésites pas!

    MeL

    #263824
    Booma
    Participant

    Salut,

    Je serais dans les environs de Cairns au debut de la saison, peu tu m’envoyer les coordonnées de la ferme ou tu as travaille?

    Merci,

    #263825
    elvik59
    Membre

    Hello!

    J’ai egalement fait la recolte de mangues l’année dernière:
    Enfin dans le shed plutot (en effet les filles sont dans l’etablit, on grade, pack et stick/ les hommes sont dans les champs et font la cueillette, pour les gars y’a vraiment de la tune à se faire, mon cop etait supervisor d’une equipe et jpeux te dire que les gars qui etaient bons se faisaient entre 400 et 500dollars la journée, il st payé à peu pres 60$ la bin par contre il faut etre bon sinon t’es viré et c’est vraiment crevant!)
    Conseil: arretez vous a Giru, la saison commence debut novembre normalement, a peu près 50km en dessous de Townsville, vous aller voir une station service, puis une 1ere ferme sur la droite, tourner a gauche, il y a 3 4 fermes sur cette route en plus de celles sur le bord de l autoroute, il y a plein de fermes de mangues, adressez vous a chacune d elles pour trouver du boulot, par contre le backpacker est a 20km en dessous de Giru, je ne sais plus le nom de la ville mais ça commence par A (lol), Ayr je crois
    Good luck!!

    Sarah

    #263826
    melou.94
    Membre

    bjour a vous tous!

    Le tonton Ondré m’a annoncé que le début de la saison était reporté d’un mois donc mi-décembre. du fait des personnes ne sont plus dispo (et je les comprends bien!) donc si vous cherchez du taf et bah l’annonce tiens toujours! ça veut aussi dire que la saison finira plus tard c’est a dire en mars.

    plus d’info contactez moi!

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles