13.1 C
Sydney
2 mai 2024

Présentation plus questions… (stage 4 mois à Perth)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Présentation plus questions… (stage 4 mois à Perth)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #52645
    pierre_remi
    Membre

    Bonjour à tous !

    Tout d’abord, petite présentation :
    Pierre-Rémi, 22 ans, étudiant (bac +4), et je pars en Australie du 13 Avril au 15 Août 🙂

    Après plusieurs semaines de lectures du forum, je me jette enfin à l’eau en écrivant ce message.

    J’ai la chance d’avoir un contact dans une entreprise IT à Perth, et ce dernier a réussi à me décrocher un CDD de 4 mois qui fera office de stage 😎 pour ma 2ième année en école d’ingénieur. Autant vous dire que cette perspective inespérée me fait plus que rêver, et que je lui en suis plus que reconnaissant.

    Grâce à ce forum entre autre, j’ai pu déjà faire quelques démarches (j’ai déjà mon passeport, mon whv, et je vais aller faire mon permis international). Il me reste encore mes billets d’avion à acheter (la semaine prochaine). En passant par l’agence partenaire du site, je pense prendre :

    Paris – Perth (le 12/04/08 ) puis
    Perth – Sydney (Le 5/08/08 ) et pour finir
    Sydney – Paris (le 15/08/07 ).

    Le tout pour un total d’environ 1400€

    Je compte donc passer une dizaine de jours de vacances sur Sydney histoire de découvrir un peu la partie Est de ce beau Pays.

    Je suis donc à la recherche du maximum d’infos utiles sur mon séjour là bas, c’est pourquoi j’ai déjà passé de longues soirées sur le forum.
    Une fois sur place, je pourrai loger quelques jours chez mon contact, mais espère trouver au plus vite une colloc sur place pour découvrir, partager et converser en anglais au maximum 🙂 .

    J’ai encore quelques interrogations concernant l’assurance à prendre car lorsque je demande à mon assurance en France cette dernière m’affirme que je suis effectivement assuré sur place, mais que je devrai avancer les frais, et c’est dans ce cas là qu’une assurance privée peut être inintéressante pour moi à ce que j’ai compris…?

    Quoiqu’il en soit, merci à tous pour tous vos conseils et infos laissés içi, et à très bientôt j’espère !

    Pierre-Rémi

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles