12.1 C
Sydney
24 avril 2024

Préparation voyage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #718686
    Flowercandie
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes

    Je suis nouvelle sur le site alors je vous parierais de m’excuser si je n’ai pas mis mon post dans la bonne catégorie…

    Je compte partir en Novembre en Australie pendant 9 mois dans le but d’apprendre la langue anglaise et de découvrir ce magnifique pays !
    Les choses se sont décidées très précipitamment mais je suis plus motivée que jamais.
    Cependant j’ai quelques questions à vous poser…

    Puis-je prendre mon Visa sans avoir de passeport ? Il est en cours d’édition depuis peu.
    Si non, puis je prendre mon billet d avion sans visa ni passeport ?

    De plus j’ai vu qu Il était conseille d’avoir 3000 euros d’économie lors de l’arrivée en Australie. Mais je ne les aurais pas, loin de là. Est ce que cela sera un problème ?
    Sachant que j’ai déjà mon travail, je commencerai le lendemain de mon arrivée et je suis logée.

    J’ai hâte de vous lire !!

    Merci à tous

    #718691
    Fourmi
    Participant

    Salut !

    De ce que je me souviens pour le Visa tu dois avoir un passeport valide, pour le billet d’avion je ne saurai te dire mais c’est quand même mieux d’avoir le passeport pour toutes ces démarches !
    Pour l’argent c’est une histoire de prudence, j’ai vu des témoignages de gens partant avec 500€ et s’en sortant, mais ce sont des cas rares, et il y aussi des témoignages qui rentrent au bout de 3 semaines car ils n’ont plus les moyens de rester… Mais si tu as déjà un taf d’assurer et un logement ça facilite énormément l’affaire. Penses juste que dans les premières semaines il y a aussi des dépenses autant indispensables qu’imprévues !

    #718692
    Flowercandie
    Participant

    Bonjour et merci pour ta réponse!!

    Mon problème est qu’un passeport = 3 semaines de délai
    Donc je l’aurai en Octobre, et le visa, combien m’est-il de temps à arriver ? C’est très juste… A part si le visa est rapide à obtenir…

    Merci !

    #718693
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,

    La question d’avoir le passeport ou pas ne se pose même pas car pour faire la demande de visa on te demande d’avoir ton numéro de passeport donc tu n’as pas le choix!
    En ce qui concerne les 3000€, si c’est demandé c’est vraiment pour assurer une arrivée sans stress… 3000€ à Sydney, ça fond comme neige au soleil (crois moi ça fait bientôt 10 ans que j’y suis)! Tu bosseras dans quoi? En fait, tout dépend combien tu seras payée pour savoir si tu vas être en difficulté ou pas!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles