14.6 C
Sydney
2 décembre 2022

Préparation du Toiec

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #71749
    Marjory
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaiterai aller en Australie pour 2 ou 3 mois début 2006. J’ai dèjà fait pas mal de recherches d’école de langue. Le problème est qu’il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir. Je souhaiterai une école vraiment fiable. Auriez-vous des conseils à me donner par rapport à ces détails :

    – Séjours de 8 semaines
    – Sydney
    – cours intensifs, idéalement préparation au TOEIC
    – Hébergement en Famille
    – Si possible aide à la recherhe d’un petit job

    Mon deuxième soucis est que beaucoup d’écoles demande un niveau intermédiaire pour préparer le TOEIC. Afin de déterminer mon niveau, j’ai éffectué les tests mis en ligne par ces écoles. A ma surprise les résultats divergent selon les écoles et nombre d’entre elles me place en niveau SURVIVAL or, sans prétentions et en toutes objectivités, je pense avoir un niveau un peu supérieur à celui-ci.
    Pis encore, une des écoles proposait un test totalement abberant. Ce test ressemblait plus à un test de mémoire qu’un test de comprhension et en aucun cas ne permettait d’évaluer un niveau d’anglais (je peux vous transmettre le nom de l’école en message privé si vous le désirez).
    Est-il fréquent pour les écoles de minimiser le niveau des élèves pour leur faire souscrir le plus de semaines possible ? Je souhaite vraiment préparer ce test, c’est tout simplement le but principal de mon séjour, mais j’ai un peur de me faire avoir par une école.

    Tout vos conseils et bonnes adresses seront les bienvenus.

    Merci d’avance.

    #329658
    UnjourenOz
    Membre

    Hihihi … le TOEIC, le TOEFL, … tous ces tests sont à mettre dans le même panier ! A mon goût ça ne test pas réellement tes capacités en anglais ! mais plutôt tes capacité à répondre le plus rapidement possible à des QCM !!! Pour ces tests il n’y a même pas d’oral …. !!! comment veux tu évaluer le niveau d’une personne sans qu’il n’y ai une partie de conversation ! … je trouve ça abérrant ! … Etant passé par là aussi, il n’y a pas de mystère, pour réussir de genre de test, il faut aprendre par coeur la grammaire anglaise … et être le plus rapide possible 😉 …

    Sam

    #329659
    __Loic__
    Participant

    G’day Everyone !

    Merci pour vos posts.

    C’est vrai que certains tests d’anglais ne justifient pas toujours d’un bon niveau en anglais. Certains étudiants ont obtenu un excellent score au TOEIC mais sont incapables de produire la moindre conversation en anglais.

    Pourtant le TOEIc est encore reconnu par les employeurs et souvent requis par les écoles d’ingénieurs, docn, encore utile en France….

    Personellement la meilleure formation au TOEIC et pour progresser en anglais est de suivre des cours d’anglais général ou anglais des affaires (selon niveau), puis de passer le TOEIC à la fin du séjour.

    Il existe certaines préparations au TOEIC, mais c’est d’un ennui….

    Comme l’écrit « un jourenoz », le TOEIC est un QCM noté sur 1000 points, donc ca jauge surtout la compréhension écrite.

    Je préconise vraiment de l’anglais général, plus adéquat, plus intéressant et utile.

    Nous travaillons avec d’excellents centres de langues à Sydney, et nous pouvons t’aider à organiser ton séjour (logement, avion, TOEIC…).

    Je peux si tu es intéréssée t’envoyer quelques brochures ?

    Merci de me faire part de tes coordonnées par mp ou de me contacter au 03 87 17 34 55 .

    See you later !

    Loic

    #329660
    wosho
    Participant

    Il existe un bouquin pour preparer le Toeic , ten a pour 2 mois , 30 minutes par jour …

    ma soeur l’a fait … le bouquin est pas mal fait mais c’est unediscipline a adopter .. ca c ‘est clair ..

    mais bon ca te fait economiser pas mal dd argent comparé a des cours .. ou en fin de compte tu n’est pas 100% au top tout le temps

    #329661
    Marjory
    Membre

    Tout d’abord, merci à tous pour vos conseils.

    Je pense également que le TOEIC n’est pas le meilleur moyen pour évaluer le niveau d’anglais de quelqu’un mais malheureusement en France, beaucoup d’entreprises et d’écoles le réclament.

    Loic, merci pour ta proposition. Je te transmet tout de suite mes coordonnées par mp. Il n’est pas vraiment pratique pour moi de te joindre par téléphone étant donné que j’habite au Japon.

    Dernière question : a quoi ressemble les tests de placement des écoles de langues ? Les témoignages de personnes ayant pris des cours d’anglais de ce type d’école sont les bienvenus.

    Encore merci à tous,

    Marjorie. 😀

    #329662
    jiel
    Membre
    wosho wrote:
    Il existe un bouquin pour preparer le Toeic , ten a pour 2 mois , 30 minutes par jour …

    ma soeur l’a fait … le bouquin est pas mal fait mais c’est unediscipline a adopter .. ca c ‘est clair ..

    mais bon ca te fait economiser pas mal dd argent comparé a des cours .. ou en fin de compte tu n’est pas 100% au top tout le temps

    Aurais tu la ref du bouquin en question ? merci

    #329663
    loic7
    Membre

    Salut Majory!
    comme disent Loic_ et UnjourenOz, le TOEIC c pas le top, je l’ai passé dans mon école.
    en fait l’epreuve est un QCM il y a plus de 100 questions, il se déroule en deux parties: une partie ecrite et une orale (ecoute)
    de 100 questions chacune. bref tu as un booklet avec les 100ere questions ecrites sur la grammaire, la lecture et la compréhension. et après il te passe un cd pdt 1 heure avec les 100 autres questions, il te parle de se que tu vois sur les images ou repondre à des questions par rapport aux dialogues que tu viens d’écouter. Bref rien d’exceptionnel !

    pour les autres tests je sais pas trop mais moi je suis obligé de passé l’IELTS pour rentrer en university et là c bcp plus chaud. le test dure presque 3H30 et il y a une partie reading, 1 listenning, 1 speaking et 1 writting. bref c plus complet.

    voila j’espere que ca t’aidera.
    a bientot tcho
    lolo

    #329664
    UnjourenOz
    Membre
    loic7 wrote:
    je suis obligé de passé l’IELTS pour rentrer en university et là c bcp plus chaud. le test dure presque 3H30 et il y a une partie reading, 1 listenning, 1 speaking et 1 writting. bref c plus complet.

    Je suis pas d’accord, dans mon cas je trouve que plus il y a d’épreuves « plus c’est facile » … au moins t’es réellement jugé sur l’ensemble de tes compétences et une partie peut en rattraper une autre …
    En même temps j’ai pas passé IELTS, mais le FIRST alors …

    Sam

    #329665
    loic7
    Membre

    😳 ouais tu as raison c plus facile parce qu’il y a plus d’épreuves, on peut se rattrapper ds le domaine ou on est le plus à l’aise. mais qd je disais c cho je parlais un peu pour moi lol parce que je vais devoir faire plus de 6.5 et qu’il parait que c pas simple. mais bon passage obligé…
    d’ailleurs si tu as des infos la-dessus ca m’interesse!
    c koi le FIRST ????
    tcho
    a+ en Oz

    #329666
    UnjourenOz
    Membre
    loic7 wrote:
    c koi le FIRST ????

    Plus précisement : FIRST Certificate of Cambridge
    C’est un examen avec une journée complète (avec des pauses 😉 ) d’écrits et un oral un autre jour.
    Il y a 4 parties « écrites » : Reading, Writing, Use of English, Listening.
    Voilà grossomodo … pour en savoir plus :
    http://www.cambridgeesol.org/exams/fce.htm

    Sam

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles