21.9 C
Sydney
21 octobre 2020

préparatifs

  • Créateur
    Sujet
  • #87737
    traveler
    Membre
    Étudiant
    Age: 23

    Bon… a la fin je vais le faire engueuler avec toutes mes questions mais bon,je tente quand même ! ^^
    Alors voilà, le grand départ étant prévu pour 2019 au plus tard, et comme je suis un grand maniaque de la préparation,je commence à regarder pour les itinéraires, les choses a faire/voir sur place, mais aussi les préparatifs avant le départ, a savoir :Vols, Visa, mais aussi tous les achats nécessaires, comme THE sac du backpacker, etc… non seulement ça me permet d’encore mieux me rendre compte des économies qu’il me faut (ben oui, le voyage commence avant le vol ! ).
    Ma question est donc, y as-t-il des personnes qui sont/ont étés comme moi, et on commencés a tout préparer des années a l’avance ? J’ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas s’il y a des sites spécialisés pour acheter toutes les choses nécessaires au voyage.
    En plus je suis complètement perdu à force… je crois que je vais devenir fou… je rêve de l’Australie la nuit… Déjà. .. mais je ne part pas tout de suite !! :’)



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #394308
    gruik59
    Membre
    WHV

    Nan mais c est dans 5 ans t en verra bien en promo d ici la des sacs a dos



    #394309
    traveler
    Membre
    Étudiant
    Age: 23

    Non mais c’est pas juste pour un sac à dos, pour tout en fait ! J’aimerais pouvoir lister tout les achats à faire avant le voyage, pour voir vraiment ce qu’il me faut, et combien d’argent « approximativement », le plus simple a trouver c’est quand même les billets d’avion, le visa, les trucs du genre assurance/forfait téléphoniques, etc… mais il y à aussi du matériel à acheter, et je ne sais pas à combien celà reviendrais !
    Je suis un peu maniaque mais bon… on ne se refait pas hein ! 😀



    #394310
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Tu prends ton sac, tu mets tes slips et tes tee-shirt dedans, et tu prends l’avion. Voila. Ca prend 30 minutes, pas besoin de s’y prendre 5 ans a l’avance…

    Il n’y a pas de sites pour préparer son sac car normalement les gens réfléchissent et mettent dedans ce dont ils ont besoin.

    La vie est courte traveler, fais toi des super projets pour les mois qui viennent. Si tu pars en australie en 2019, tu pourras commencer a y penser en 2019… Voyager quelques mois a l’etranger ne necessite pas des années de préparation….



    #394311
    traveler
    Membre
    Étudiant
    Age: 23

    C’est pas pour savoir quoi mettre dedans, mais pour savoir ou trouver le matériel qui ne soit pas de la camelote ! Et puis, regarder aujourd’hui ne veut pas dire que je prépare tout mon voyage, c’est surtout un passe-temps pendant qu’il pleut, et ça m’aide a patienter !
    Sachant que je ne suis jamais parti a l’étranger, un voyage en australie pour moi ce n’est pas si simple que ça mais bon…



    #394312
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    De quel genre de materiel tu parles ?



    #394313
    traveler
    Membre
    Étudiant
    Age: 23

    Ah non, je retire ma question, je ne devais pas être bien réveillé ! 😀
    Je dis n’importe quoi, à part la paperasse, vêtements, y’a rien d’autre à prendre, le reste c’est sur place !
    Désolé, je suis c*n ! 😳
    Par contre j’ai quand même une question, j’ai pas très bien compris. Les bagages, c’est 30kg maxi, mais est-ce qu’on à le droit a 30kg dans une valise par exemple + un petit sac, pour papier, appareil photo, ordinateur, etc… ?



    #394314
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Là je rejoins les autres intervenants qui te conseillent de lâcher du lest : sinon tu vas littéralement exploser avant même d’avoir entrepris quoique ce soit de concret!
    Ton départ est prévu dans 4 ou 5 ans. D’ici là reporte ton attention sur autre chose : la France par exemple, tu serais surpris de découvrir comme ce pays est magnifique et varié.
    Ensuite, selon tes moyens, tu pourrais t’accorder des excursions en Europe, notamment les villes anglophones (Dublin, Londres) où tu pourras y rencontrer des Australiens!

    Sinon pour répondre à ta question c’est (généralement) 30 kg en soute en un ou plusieurs bagages et l’équivalent d’un sac à dos pour t’accompagner en cabine.



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents