19 C
Sydney
6 mai 2024

Preparatifs

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #69566
    rhynn
    Membre

    Bon voila j’aurai mon passport d’ici une semaine,
    avant de faire ma demande de visa je voulais m’assurer de toutes les demarches a faire.

    1 passport
    2 visa
    3 assurance
    4 billet d’avion

    J’espere que chronologiquement je ne me trompe pas.

    J’ai pour objectif de parcourir le pays en long et en travers en faisant des ptis boulots. Je programme mon arrivee pour janvier 2006.
    La question est ….

    Quelle direction ou debut d’itineraire me conseillez-vous de prendre sachant que le travail sera quand meme le principale moteur de ces choix suivant les periodes de l’annee, et sachant aussi que visiter la Tasmanie est un but incontournable pendant ce voyage.
    Je possede une carte bleue visa et un compte a la SG, est’il necessaire pour moi de m’ouvrir un compte en australie? Si oui quelle banque me conseillez vous et n’etant pas renseigne sur les procedures,est’il facil de proceder a un transfert d’argent d’un compte francais a l’etranger?

    Voila si vous pensez que j’ai oublie des details importants svp, precisez le moi!! -_-

    ++

    #317555
    Yannou52
    Membre

    Comme d’hab, tu trouveras max de réponses à tes questions sur le wikki et avec la fct rechercher 🙁 :

    Chronologiquement, j’ai commencé par le billet d’avion..c’est un risque mais je te le conseille surtout si tu pars en janvier…moi y’avait déjà quasi plus de place !
    Pour le boulot, ten trouveras partout mais je te conseille de faire ton voyage en fonction des saisons et non du boulot

    Tu travailles donc il te faudras un compte et pour la banque, la bnp est pas mal…sujet maintes fois abordé

    Bonn recherche 🙂

    Yannou

    #317556
    rhynn
    Membre

    je peux faire une reservation pour le billet et le retiret au guichet le jour du depart?

    #317557
    agora7
    Participant

    pour le boulot, ça depend ce que tu veux faire…

    en ville il y a toujours matiere a travailler,

    à la campagne sa depend bien sure des saisons, tu as un dossier complet sur le fruit picking en page d’accueil.

    pour l’ordre des demarche : passeport, visa billet assurance me parait logique.

    contrairement à yannou j’ai pris mon billet assez tardivement et il restait pas mal de place. en fait ça depend de ta periode de depart ( janvier je ne sais pas si c’est chargé)

    par contre des que tu peux reserve ton billet, il te sera envoyé contre un accompte (assez rapidement) c’est plus prudent que d’attendre e dernier jour.

    ouvrir un compte là bas c’est « necessaire » pour faire virer ta paye…

    la tasmanie c’est froid donc il vaut mieux y aller pendant l’ete austral (en janvier fevrier c’est bien)

    voilà, bon voyage.

    #317558
    Yannou52
    Membre

    Bien sur je suis aussi d’accord avec Agora mais pour le billet, je pense avoir fait le bon choix…de jour en jour, plus aucune place n’était dispo…le pb c’est qu’il m’ont demandé aussitot un 1er accompte soit 50/50 soit 25/75 et entre 25 donc quasi le jour ou tu réserve et le 75 ben y’a que 2 ou 3 semaines mais tout dépend je pense des compagnies 🙁
    Tout ça cest une sécurité…en revanche, je t’invite à payer avec une carte visa premier ou du même genre car tu as l’assurance annulation qui est pris en charge…ça peut toujours servir 🙂

    A voir sinon!

    Bye

    Yannou

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles