18.6 C
Sydney
29 avril 2024

POLICE 2

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #65580
    loy
    Membre

    Bonjour a tous je commence ces quellques lignes avec ces quelques mots pour en revenir au sujet de l’otrhographe, si il y a des gent que ma dyslexie derenge je ne force personne a lire et si pour vous l’othographe est logique et instinctif il restera a jamais un mister pour moi merci.
    A propos de ma mesaventure avec la police j’en ai referer au consula de cairns qui a bien sur alluciner, ils en on referer au consula general qui m’on apeler cet apres midi!
    ils m’on dit de ne pas me fair de soucis (no worry lol) car premierement si la police a l’intention de d’areter un francais elle doit d’abord passer par le consula francais avant toute chose! chose qu’il n’on pas fais.
    deusiemement n’ayent aucun tor a me reproche ct une pure arestation abusive! je ne change pas mais plan ils mont dit qu’il ferai annuler l’amende et la convocation et que si les autorite australiene refuse le consula envera un avocat a ma place pour assurer ma defence!
    j’ai envoyer un courier recomende au consula de sydney avec une photocopie de chaques docoment concernent l’histoir et une deposition en francais beton! ils doivent me recontacter prochenement apres resaption de mon courier pour me tenir au courent mais ils ont bien insister sur le point qu’enten que francais avec un visa au norme et bien sur sans entecedent judicier nous avon une protection et que la reaction de ce policier etait tout sauf normal et legale!!!
    je vous tiendrez au courent de la suite et je peut vous dir qu’apres avoir entendu ca je me sent beaucoup mieu!!! a bientot et enjoy australia 😮

    #299678
    Buell
    Participant

    Salut loy,
    Ne t’inquiete pas, ce n’est pas apres toi qu’on en avait pour l’orthographe, c’est kykyboss que l’on taquinait 😉
    En tout cas c’est une tres bonne nouvelle, on est bien content que ca s’arrange pour toi, et donne nous des news sur la progression de l’affaire, et son denouement, ca pourrait etre un cas d’ecole pour ce forum.
    Bye, et enjoy your stay now that you feel releived!
    Buell

    #299679
    melbourne
    Membre
    loy wrote:
    j’ai envoyer un courier recomende au consula de sydney avec une photocopie de chaques docoment concernent l’histoir et une deposition en francais beton!

    sans vouloir me moquer, j’éspère que c’est pas toi qui l’a écrit ce courier, car comme beaucoup il m’arrive de faire des fautes d’orthographe mais franchement sur les forums il y a des paragraphes illisibles dont beaucoup ne prennent plus le temps de dechiffrer… car plus que du français cela ressemble a des hyerogliphes.

    donc pas de réponses a attendre:

    tu demandes (et tu es pas le seul) a des personnes de faire des efforts pour te renseinger ou te dépatouiller parfois, eux font l’effort de chercher ou de répondre; alors un petit effort de français et tout le monde sera content.

    merci

    #299680
    OzBoy
    Membre

    melbourne >  » ma dyslexie « 

    #299681
    Buell
    Participant

    ohh, lol, tout le monde n’a pas l’orthographe dans la peau, et mon frere est dyslexique aussi, parfois c’est sport pour le relire… mais bon, c’est pas fait exprès..
    Perso je prefere le paragraphe de loy a celui des gens qui se permettent encore d’ecrire en sms (ou msn comme ils disent) sur le forum, ce qui donnent des propos completement incomprehensible, et ce surtout pour les etrangers qui parcourent le forum..
    Dc je dis honte a ceux qui utilisent le sms, et plutot bel effort a ceux qui ont des difficultés 😉
    Par contre c’est vrai que pour ta declaration, j’espere que tu as utlilsé un correcteur d’orthographe ou qqn qui t’a corrigé car dans les procedures officielles, ca fait perdre un peu de serieux en general. Mais vu les faits, je pense que la situation avancera en ta faveur quoi qu’il en soit.
    Bon courage!
    Enjoy Oz
    Bye, Buell

    #299682
    Lei lu
    Membre

    Super cool comme news!!!

    Tiens nous au courant pour la suite…et puis no worries pour l’orthographe!! 😀

    Enjoy la suite de ton trip!!

    #299683
    kykyboss
    Membre

    alors c’est pas mal n’ont plus qui vais t’embetter avec l’orthographe, je suis bien content, que sur place le concula ce bouge un peu, et assurre des droit et une bonne protection, maintenant j’ai une meilleur idee de leur role

    tient nous au courant, et brao de tout courage a faire valoir t’es droit, faut pas lacher

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles