17.6 C
Sydney
18 avril 2024

poids des bagages

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #54306
    Katea
    Membre

    Salut tout le monde
    J’achète mon billet pour sydney mercredi. J’aimerais trouver une compagnie qui autorise trente kilos de bagages ( afin de ne pas payer d’éxcedents de poids). Savez vous quelle compagnie le permet? J’avoue galérer, quand j’appelle certaines compagnies on m’envoie toujours vers le service bagage de paris, bref, ca ne répond jamais à ma question.
    Merci

    #246139

    Singapore Airlines propose 30kg en soute et 5kg en bagage à main!

    Pour Emirates il me semble que c’est également 30 kg en soute, bagage à main je ne sais pas!

    #246140
    Katea
    Membre

    je viens d’avoir emirates et c’est 20 kilos!!

    #246141
    Croc
    Participant

    Avec Cathay Pacific t’as le droit à 30 kg en soute et 7 kg en bagage à main.
    Attention si tu prends des vols interieur, la majorité des compagnies n’autorise que 20 kg en soutes….

    #246142
    Katea
    Membre

    Merci les gars 🙂
    je vais maintenent cobler ces deux compagnies 😀

    #246143
    Katea
    Membre

    je voulais dire « cibler »!

    #246144
    Katea
    Membre

    je viens d’aller sur le site de cathay c’est également 20 kilos.. 🙁
    Mhèèè!

    #246145

    bizarre que pour emirates c’est 20kg, parskon m’a fait une proposition et c’etait avec 30kg!!

    #246146
    Croc
    Participant

    Je dis bizarre aussi car sur le devis envoyé par e-australia c’est marqué 30 kg. Avoir avec e-australia quand tu les appeles….

    #246147
    plisken11
    Participant

    si tu prends un billet WHV, donc valable 1an, tu aura droit a 30kg de baggages en soute avec : Singapour Airlines, Emirates, Cathay et Malaysian Airlines. mais qu’a 20kg de baggages en soute avec British Airways et Qantas.

    fait attention si tu pars avec 30kg parcequ’il faudra te les trimballer pendant 1 an…. deja moi avec 20kg je trouve que j’ai emmené de trop !!!!

    #246148
    VanessaICN
    Membre

    Bonjour à tous !

    Dans le meme esprit, savez-vous si quantas accepte tout type de baggage, ou s’il y a des restrictions en matière de taille ?

    Si j’ai tout bien compris, concernant le poids, toujours avec quantas, c’est 20kg en soute et 5 à 7kg en cabine (pc inclus) ? Merci de me confirmer si vous avez la réponse !!

    A bientot DownUnder 😮

    #246149
    fow
    Membre

    Une petite question que j’aimerai rajouter à ce post : Savez vous le poid autorisé des bagages en soute chez Air France pour faire provence – Paris CDG ?

    Car c’est bien beau que Singapor Airlines autorise 30kg, mais si à Strasbourg qd je veux prendre l’avion pour aller à Paris ac Air France, on me dit que c’est trop lourd .. je suis mal barrée :S

    Merciii 😀

    #246150
    plisken11
    Participant
    fow wrote:
    Une petite question que j’aimerai rajouter à ce post : Savez vous le poid autorisé des bagages en soute chez Air France pour faire provence – Paris CDG ?

    Car c’est bien beau que Singapor Airlines autorise 30kg, mais si à Strasbourg qd je veux prendre l’avion pour aller à Paris ac Air France, on me dit que c’est trop lourd .. je suis mal barrée :S

    a moi ils avaient rien dit a strasbourg… mais j’avais que 20kg !!!!
    le mieux c’est d’apeller l’agence qui t’as vendu le billet stras-paris ou de regarder ici :
    http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/pratique/pratique_bagage.htm?BV_SessionID=@@@@1521689112.1197478053@@@@&BV_EngineID=ccceaddmkhhjhlicefecekedgfndgig.0

    VanessaICN wrote:
    Dans le meme esprit, savez-vous si quantas accepte tout type de baggage, ou s’il y a des restrictions en matière de taille ?

    Si j’ai tout bien compris, concernant le poids, toujours avec quantas, c’est 20kg en soute et 5 à 7kg en cabine (pc inclus) ?

    je suis parti avec qantas. pour voir les conditions pour les baggages :
    http://www.qantas.com.au/info/flying/beforeYouTravel/baggageCarryOn

    #246151
    Katea
    Membre

    merci
    en fait, les trente kilos sont réservé aux premières classes, et pour les vols tarifs jeunes ( détenteurs d’un WHV).
    L’agence chez qui j’effectuais mes recherches ne trouvais plus de tarifs en vol jeunes, en tout cas pas avant le trois mars ( vous avez pris tous les billets!!)
    je m’envole avec mes 20kg chez Singapore Airlines 🙁
    mais je m’envole quand meme!! 😛

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles