17.7 C
Sydney
19 avril 2024

Poid total d’une valise de 60 litres de vetements

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Poid total d’une valise de 60 litres de vetements

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #35966
    vsc75
    Membre

    Bonjour, Je pars 2 mois à Brisbane et il me faut une valise pour stocker au MAX 20 kg de vetement (AF me limite à 20 kg pour Paris Londres tandis que Emirates m’autorise 30 kg pour Londres Dubai Brisbane) Grrrr au final il faut que je tiennes avec 20 kg (Salauds de frenchies!!!!)
    je veux prendre une valise de 60l ou 65l c’est assez ou trop pour 20 kg ????
    Merci d’avance 😉

    #189297
    TNZ
    Membre

    C’est un peu dur à dire comme ça, mais je pense qu’avez 60L tu ne devrais pas dépasser les 20Kg, même en remplissant bien ton sac.

    #189298
    vsc75
    Membre

    Merci pour ta réponse! le hic est là ^^ j’aimerai que ça colle le plus possible car 20 kg pour 2 mois en Oz c’est un peu short, mais si je peux même pas atteindre 20kg…c’est grave! ^^

    #189299
    djphil
    Participant

    Si tu arrives tot pour l’enregistrement tu peux passer avec 30kg pour london, j’ai pu passer avec 30kg de lyon pour paris :d

    #189300
    Leimau
    Membre
    vsc75 wrote:
    Bonjour, Je pars 2 mois à Brisbane et il me faut une valise pour stocker au MAX 20 kg de vetement (AF me limite à 20 kg pour Paris Londres tandis que Emirates m’autorise 30 kg pour Londres Dubai Brisbane) Grrrr au final il faut que je tiennes avec 20 kg (Salauds de frenchies!!!!)
    je veux prendre une valise de 60l ou 65l c’est assez ou trop pour 20 kg ????
    Merci d’avance 😉

    Salut,

    a priori je ne te conseillerais qu’une chose : utilise une balance ! 😛
    Plus sérieusement, un sac-valise de 60l est suffisant, cela correspond à une quinzaine de kilos. Au delà, tu risques de dépasser facilement le poids autorisé.
    Mais très franchement, 20kg de fringues c’est énorme ! En plus, les tentations du shopping sont grandes en Australie (enfin ça dépend des goûts et des couleurs de chacun). Il vaudrait mieux partir avec moins et pouvoir repartir avec plus !

    Bon voyage !

    PS : « Salauds de frenchies », c’est pas cool et assez inapproprié. Tu peux t’en prendre à Air France en revanche.

    #189301
    Leimau
    Membre
    djphil wrote:
    Si tu arrives tot pour l’enregistrement tu peux passer avec 30kg pour london, j’ai pu passer avec 30kg de lyon pour paris :d

    Enfin c’est jouer avec le feu :onfire: ! C’est vrai que certains ont de la chance et que certains agents sont super sympas, mais il ne faut pas oublier tous les autres (et ils sont nombreux) qui font leur job consciencieusement ! Et là ça coûte cher 😕

    #189302
    TNZ
    Membre
    vsc75 wrote:
    Merci pour ta réponse! le hic est là ^^ j’aimerai que ça colle le plus possible car 20 kg pour 2 mois en Oz c’est un peu short, mais si je peux même pas atteindre 20kg…c’est grave! ^^

    ==> 20 kg pour 2 mois, c’est énorme !!!! 😉 Sérieusement je te conseille de prendre moins de fringues pour avoir un sac qui pèse 10-12 kg pour être tranquille.

    #189303
    vsc75
    Membre

    Merci à tous pour vos messages, à vrai dire il est vrais que j’ai un peu de mal à me représenter 20kg, les seules fois ou je suis partis, mon sas a dos pesait au max 8 kg…sachant que ça représenté 80% de ma garde robe ^^ après je peux pas vraiment vous dire j’ai pratiquement que des Jeans (donc lourd!) et il est vrais que j’ai l’intention de faire pas mal de shopping en Australie…la balance est une bonne idée, je posé cette question uniquement pour l’achat de la valise et me faire une idée de la taille à prendre…et je ne veux pas en prendre une trop grosse car je me connais et je serai capable d’y fourrer un four à pain et ma cave à vins 😉
    Ps: « Salaud de Frenchies » j’en fais parti depuis 35 génération ^^ et bien placé pour constaté qu’on à tendance à se bouffer le nez pour des clopinettes!
    See you Soon Franchies!

    #189304
    TNZ
    Membre

    Mon conseil : prendre un sac de 60 ou 65 litres mais, pour l’aller, le remplir au minimum (genre 8-10 Kg max) ; pas la peine de prendre 15 000 jeans !
    Comme ça tu pourras faire du shopping en Oz ou ailleurs et ramener sans problème tes achats 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles