18.2 C
Sydney
30 octobre 2020

Plus de travail en australie?

  • Créateur
    Sujet
  • #32064
    Loic31
    Membre

    Bonjour,

    Une amie a ma sœur qui est revenue d’Australie il y a peut lui a dit qu’il était impossible de trouver du travail labas. Apparemment elle aurais tout le tour de l’Australie est sa conclusion est la même partout.

    Je temporise un peu cette avis, bien que ce n’est pas le premier que j’entends qui va dans ce sens, mais j’aimerais savoir qu’elle est la situation labas, selon les villes et les domaines d’activités. Je compte partir mi-janvier pour Sydney, je sais que ce n’est peut être pas la meilleure destination mais j’avou que je ne sais pas vraiment ou débarquer sinon.

    Personnellement je pense que si on est motivé, persévérant, et qu’on a pas peur de se salir les mains on peut trouver du travail.

    Je pensais peut être aussi commencer avec Heplx, en travaillant chez des locaux en échange du gite et du couvert, de ce coté la ca ne doit pas etre trop boucher.

    Enfin voila si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ces différemment point ça m’aiderais beaucoup.

    Merci d’avance



32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #176295
    Poun
    Membre
    Age: 37

    Ne prends aucun risque, reste en France, ca sert a rien de venir en Oz il y a pas moyen de trouver un seul boulot, meme paye moins de 8$/h. C’est simple en Oz plus personne travail depuis la crise!!!!



    Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme. Mesure les degats minimes que mon micro cause. Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde...
    #176296
    Loic31
    Membre

    Merci Poun de ton ironisme, tu prend la peine de répondre à des messages pour dire des choses aussi intéressantes, ca montre que tu a beaucoup de temps libre à consacrer.
    Je n’ai pas besoin de message de ce genre merci.

    Je demande juste une appréciation de ce qu’il se passe la-bas parce que moi je n’y suis pas et que j’ai eu un avis négatif sur le sujet. Quand je dit plus de travail c’est toute proportion gardée bien sur, mais évidemment tu l’avais compris…, je voulais savoir si c’est particulièrement difficile pour trouver du travail tout domaine confondu, si certains sont plus fermés que d’autres, des choses dans le style.



    #176297
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui il est beaucoup plus difficile de trouver du travail en Oz qu’avant, mais c’est comme partout. Il est néanmoins possible d’en trouver, comme partout. Ton amie, quand elle dit « qu’il est impossible de trouver du travail en Australie » a du s’y prendre très mal…



    #176298
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Tu vas avoir des centaines d’avis différents car ça dépend énormément de paramètres…une personne qui a trouvé du boulot en qqs jours te diras qu’il y a du boulot et que c’est facile de trouver, d’autre ont cherché pendant des mois pour trouver, d’autres n’ont jamais trouvés….c’est aussi simple que ça !

    Sinon tout à fait Sydney et Melbourne sont sûrement les deux destinations à bannir pour trouver du boulot, énormément de backpackers qui cherchent du boulot, quand tu vois qu’un gars qui cherche un Kitchen Hand reçoit 100 candidatures ça laisse perplexe sur les chances de trouver quelque chose. Un bon baromètre est Gumtree, dans la section Jobs, regarde toutes les annonces de personnes recherchant du boulot….et tu verras que bcp bcp demande, et peu offre !

    Perso je te déconseille toutes les capitales d’états, vises plutôt les villes de tailles moyennes…en gros il faut aller là où les backpackers ne vont pas, même si souvent ce sont pas des endroits de rêves !..mais si tu souhaites vraiment travailler ! Après apparement même le Fruit Picking ne marche pas trop car là encore bcp bcp de monde ! Evites également de voyager en troupeau, si vous êtes plus de 3 à chercher du boulot les chances sont infimes de tous trouver dans la même ville ou la même ferme…

    Après ça dépend aussi du domaine dans lequel tu cherches, si tu es Ingénieur en prospection pétrolière tu n’auras aucun mal à trouver… 🙂

    Un conseil viens quand même avec un peu d’argent d’avance car tu en auras sûrement bien besoin.

    Pour plus d’infos tu as ce document de l’immigration Australienne http://www.immi.gov.au/media/publications/research/_pdf/whm-report.pdf
    Il fait 119 pages par contre 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176299
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    Loic31 wrote:
    Merci Poun de ton ironisme, tu prend la peine de répondre à des messages pour dire des choses aussi intéressantes, ca montre que tu a beaucoup de temps libre à consacrer.
    Je n’ai pas besoin de message de ce genre merci.

    En même temps tu dois réaliser que des dizaines et des dizaines de gens posent exactement la même question que toi à répétition sur ce forum, depuis des années (oui, même avant « la crise »)… un peu d’humour, ça ne fait pas de mal pour supporter la redite 😛

    Qui plus est, comme l’a dit Flo, tu trouveras autant d’avis positifs que négatifs. Dans l’ensemble, il est plus difficile de trouver du taf aujourd’hui qu’il y a 2 ans. Mais, il y a 2 ans, il y avait déjà des gens qui se plaignaient que c’était impossible, et aujourd’hui il y a toujours des gens qui ont trouvé ça simple. Donc… ça dépend de la personne que tu es avant tout. Et parfois de la chance.

    Quote:
    Un bon baromètre est Gumtree, dans la section Jobs, regarde toutes les annonces de personnes recherchant du boulot….et tu verras que bcp bcp demande, et peu offre !

    C’est vrai, ceci dit il faut temporiser ce genre de baromètre 🙂 Beaucoup d’employeurs ne se donnent même pas la peine de passer des annonces (j’ai eu plusieurs de mes jobs par candidature spontanée, alors qu’ils n’avaient jamais été publiés), et beaucoup de backpackers postent des annonces à foison (parce que c’est plus facile de dire « slt gé besoin de taf apel moi » que d’aller poser des CV :mrgreen:).



    #176300
    Loic31
    Membre

    OK merci pour ces messages, c’est bien ce que je pensais, c’est plus difficile mais rien de dramatique et puis ben je partirais la-bas et je verrais bien. De toutes façon je pars quand même avec pas mal d’argent de coté donc au pire des cas ce sera de belles vacances. C’est juste que cette avis très négatif que j’ai eu peu de temps avant de partir m’avais un peu inquiété.



    #176301
    Poun
    Membre
    Age: 37
    Quote:
    En même temps tu dois réaliser que des dizaines et des dizaines de gens posent exactement la même question que toi à répétition sur ce forum, depuis des années (oui, même avant « la crise »)… un peu d’humour, ça ne fait pas de mal pour supporter la redite 😛

    Merci Toothbrush Nomads 🙂
    Qui plus est ces derniers mois…

    Pour une fois je vais quand meme repondre a ce genre de question car je ne voudrais pas que Loic31 me prenne pour un mechant et par la meme allez a l’inverse de ce qui ce dit souvent

    Quote:
    Perso je te déconseille toutes les capitales d’états, vises plutôt les villes de tailles moyennes…

    , alors oui il y a moyen de trouver du boulot en Australie et meme dans les grandes villes pour preuve aujourd’hui je cumule 3 boulots different sur Melbourne (non non je prends pas tout il y en a encore…). Je pense que cependant il est quand meme plus facile de trouver dans des petites villes, mais bon ca reste aussi proprtionnel, plus petites moins de concurrence mais aussi moins de travails proposes… :sleepy:

    Mais la meilleur reponse que je pense donner a ce genre de question, c’est de partir et d’aller soit meme y faire son avis, en tout cas si on a vraiment envie de partir et de vivre une experience enrichissante a l’etranger.

    Toutefacon je ne pense pas qu’on ne peut pas trouver quelquechoses a un moment donne si on s’en donne les moyen (tiens l’eternel rengaine qui revient!!!! :onfire: )



    Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme. Mesure les degats minimes que mon micro cause. Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde...
    #176302
    totochou1006
    Membre
    WHV
    Age: 30

    alors je rajoute mon petit grain de sel en australie ya du travaille de partout le truk c’est de savoir sy prendre pour cherché du travaille mon patron il les reconai directe nou petit francais qui arrivon en shorte tatane en plein milieu de lapré midi pour avoir un job arrivé bien abiller le matin c’est tojours mieu ken touriste en plein apré midi
    pour mon expérience je suis crepiére sur melbourne jai une tré bonne paille du genr 450$/semaine mon copain 900$/semaine il est chocolatier on a trouver un job en 2semaine un apparte en une semaine et tout va bien
    et a melbourne sur toute les vitrine de magazin ya des emploi a pourvoir alors aréte de dire qu’il ny a pas de travaille ici la crise ici? pour moi yen a pas



    don't worry be happy!!!!
    #176303
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Je me disais aussi… Il n’y avait encore pas eu dans ce sujet quelqu’un qui dresse des généralités de son cas particulier… Je commençais à m’inquiéter…



    #176304
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37
    Quote:
    aréte de dire qu’il ny a pas de travaille ici la crise ici? pour moi yen a pas

    Enfin va dire ça aux Australiens qui font la queues devant les CentreLink ils te parleront de leur crise ! 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176305
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37
    Poun wrote:
    aujourd’hui je cumule 3 boulots different sur Melbourne

    ehhh doucement mon petit poun… fait attention ça peut être dangereux de trop travailler!!

    et puis rappelle toi les paroles de cette belle chanson : « le travail y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça » 😮



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #176306
    fafa 38
    Membre
    Age: 41

    J’ai regarder sur le site de l’immigration et j’ai vu qu’il était en manque d’electriciens alors vrai ou faux je devrai partir en sept 2010 pour sydney et je commence a me poser des question sur mon sort la bas. J’ai jamais était au chomage depuis mes 17 ans en france j’ai 30 ans aujourd’hui ceci dit niveau anglais je parle pas trés bien alors a votre avis j’ai des chances de trouver du taf dans ce domaine? et dans cet ville? j’ai pas trop de diplomes juste un bac pro en elec en gros en gars de chantier.
    Enfin j’aimerai bien avoir votre avis surtout celui de webflo et toothbrush nomads qui ont l’ere d’etre vraiment renseignés sur ce genre de sujet.



    #176307
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37
    fafa 38 wrote:
    a votre avis j’ai des chances de trouver du taf dans ce domaine? et dans cet ville? j’ai pas trop de diplomes juste un bac pro en elec en gros en gars de chantier.
    Enfin j’aimerai bien avoir votre avis surtout celui de webflo et toothbrush nomads qui ont l’ere d’etre vraiment renseignés sur ce genre de sujet.

    je ne m’appelle ni toothbrush, ni webflo… mais je pense que ça devrait le faire pour toi!
    enfin, ce n’est que le pauvre avis de plisken… 🙁 🙁 🙁 🙁



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #176308
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui, comme plisken, je pense que tu n’auras pas trop de soucis pour trouver dans ta branche.
    Mais ce n’est que le pauvre avis de fredttt 🙁 🙁



    #176309
    fafa 38
    Membre
    Age: 41

    désolé de pas vous avoir sité lol mais j’ai dit aussi vos avis c’est juste que j’ai l’impression qu’il y qu’eux qui répondent ils sont dans tout les sujet mais ca me fait vraiment plaisir que vous me repondiez.
    Enfin de retour a votre réponse alors vous penser que je trouverai sans problème du taf dans cet branche sur sydney meme si je parle trés mal anglais ca me rassure merci et a tout hasard vous savez combien peu gagner un electricien la bas.
    merci plisken11 et fredttt hé hé l’erreur et réparer
    A bientot de vos nouvelles



    #176310
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    Quote:
    c’est juste que j’ai l’impression qu’il y qu’eux qui répondent ils sont dans tout les sujet

    Ouais, en fait, on dit que des conneries. On fait juste ça pour augmenter notre compteur de messages ! :mrgreen:

    fafa 38 wrote:
    J’ai regarder sur le site de l’immigration et j’ai vu qu’il était en manque d’electriciens alors vrai ou faux je devrai partir en sept 2010 pour sydney et je commence a me poser des question sur mon sort la bas. J’ai jamais était au chomage depuis mes 17 ans en france j’ai 30 ans aujourd’hui ceci dit niveau anglais je parle pas trés bien alors a votre avis j’ai des chances de trouver du taf dans ce domaine? et dans cet ville? j’ai pas trop de diplomes juste un bac pro en elec en gros en gars de chantier.
    Enfin j’aimerai bien avoir votre avis surtout celui de webflo et toothbrush nomads qui ont l’ere d’etre vraiment renseignés sur ce genre de sujet.

    Plus sérieusement, je ne m’y connais pas si bien que ça. Ceci étant dit, je pense qu’électricien, comme beaucoup d’autres « trades » (mécanicien, plombier et compagnie) reste un des métiers les plus essentiels dans toutes les sociétés… si tu n’as pas de problèmes en France, tu n’auras logiquement pas de problèmes en Australie. Reste la question de ton anglais, là je ne sais pas à quel point cela peut te pénaliser…

    Il faudrait ausi savoir quel est ton projet, WHV ou immigration ce sont deux optiques différentes. Si tu veux immigrer, le mieux c’est de te trouver un Sponsorship sur place. Autrement, il faut faire des procédures pour le Skilled Migrant, et là il vaut mieux avoir une occupation recherchée en ce moment…

    Les prioritaires sont les métiers de la Critical Skill List : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/critical-skills-list.pdf
    Suivi de la MODL : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm



    #176311
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    lol…vu que je connais strictement rien a ce secteur je ne pourrais pas trop te renseigner, mais je partargerais egalement le meme avis que Fredttt et Plisken (qui sont d’ailleurs de tres bon conseil toujours !!!…comment dire autrement de Fred, un Grenoblois….on ne peut faire que confiance aux Grenoblois 🙂 ).

    Essayes de voir du cote des grandes boites qui gerent ce marche en Australie, si mes souvenirs sont boms a Sydney c’est EnergyAustralia et ici sur Perth c’est Synergy (ou un truc dans le genre)….mais oui je pense aussi aue tu devrais trouver surtout si t’as de l’experience !!

    Bon voyage 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176312
    banananutella
    Participant

    et des crepiers ?? hein y sont ou ?? montrez vous !!! 😀



    #176313
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Les crepiers sont en Bretagne….mhhh une bonne crepes au nutella c’est tellement bon !!



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176314
    Bahalex
    Participant

    Je suis dans la critical skill list, mais faute d’équivalence, je ne peux pas travailler ici 🙁

    Et ailleurs, c’est dur de trouver 🙁

    Apparemment ça a bien changé en 4 ans, les gens que j’ai vu disaient qu’ils y avait du travail partout!



    #176315
    Poun
    Membre
    Age: 37
    plisken11 wrote:
    Poun wrote:
    aujourd’hui je cumule 3 boulots different sur Melbourne

    ehhh doucement mon petit poun… fait attention ça peut être dangereux de trop travailler!!

    et puis rappelle toi les paroles de cette belle chanson : « le travail y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça » 😮

    M’en parle pas heureusement que ce fixer des objectifs ca aide pour la motivation!!!! Vivement les environs de Mars prochain que je me reprenne quelques long mois de voyage… :mrgreen:

    Et au cas ou si jamais il y en a qui n’ose pas partir car peur de pas trouver du travail faites un tour la dessus ca peut vous faire reflechir… 😛
    http://www.rireetchansons.fr/ 😆



    Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme. Mesure les degats minimes que mon micro cause. Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde...
    #176294
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Webflo wrote:
    comment dire autrement de Fred, un Grenoblois….on ne peut faire que confiance aux Grenoblois 🙂 ).

    Lol webflo. Merci de ton soutien 😆



    #176316
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37
    Webflo wrote:
    un Grenoblois….on ne peut faire que confiance aux Grenoblois 🙂 ).

    et aux alsaciens…. hein…. on peut pas faire confiance aux alsaciens???????????????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Poun wrote:
    Et au cas ou si jamais il y en a qui n’ose pas partir car peur de pas trouver du travail faites un tour la dessus ca peut vous faire reflechir… 😛
    http://www.rireetchansons.fr/ 😆

    ca me rappelle l’époque ou on partait bosser tôt le matin chez ce bon vieux Lars en écoutant cette chanson dans ton van… le bon vieux temps!!! 😉 😉



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #176317
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Malheureusement je ne connais pas l’Alsace !!! mais si bien entendu qu’on peut faire confiance aux Alsaciens 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176318
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37

    si tu veux venir, je ferai le guide!
    et tu découvrira par toi même les charmes et la chaleur (au second sens du terme bien sur…) de cette région si particulière!



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #176319
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    accompagne d’une bouteille de Riesling ?? 🙂 …d’ailleurs en parlant alcool et tradition bonne fête du beaujolais nouveau…ça me rappelle mes années étudiantes à Grenoble et l’énorme beuverie pour fêter ça Place aux Herbes (qui porte bien son nom d’ailleurs) …j’en ai encore mal à la tête !



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176320
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Webflo wrote:
    d’ailleurs en parlant alcool et tradition bonne fête du beaujolais nouveau…ça me rappelle mes années étudiantes à Grenoble et l’énorme beuverie pour fêter ça Place aux Herbes (qui porte bien son nom d’ailleurs) …j’en ai encore mal à la tête !

    C »est précisément ce soir justement… :onfire:



    #176321
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Oui…le soit où tout Grenoble est 10g d’alcool dans le sang 🙂 …je me rappelle de l’année où il y avait eu de « léger » incidents…et France 2 avait titré : « Emeutes étudiantes à Grenoble »…ensuite les images du journal on attendait les étudiants (j’étais dans le tas je l’avoue…) : « On veut du beaujolais »…lol sacrée émeutes. Enfin bon j’avais finit par rentrer vers 2h du mat après quelques coups de tonfa de nos amis CRS 🙂 …ahh ces étudiants !!



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176322
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37
    Webflo wrote:
    accompagne d’une bouteille de Riesling ?? 🙂

    je suis plutôt gewurtzraminer… ou alors même du vendanges tardives!!! soyons fous!!!!

    Webflo wrote:
    …d’ailleurs en parlant alcool et tradition bonne fête du beaujolais nouveau…

    hé hé… ça à quand même du bon d’être en France!!!! 😀



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #176323
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Désolé le vin au nom imprononçable je ne connais pas mais c’est tentant ! 🙂 Je suppose qu’après 5 ou 6 verres il est plus simple à dire 🙂

    Au fait il parlait de quoi ce post ??? ah oui…du travail en Australie 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #176324
    Poun
    Membre
    Age: 37
    plisken11 wrote:
    Poun wrote:
    Et au cas ou si jamais il y en a qui n’ose pas partir car peur de pas trouver du travail faites un tour la dessus ca peut vous faire reflechir… 😛
    http://www.rireetchansons.fr/ 😆

    ca me rappelle l’époque ou on partait bosser tôt le matin chez ce bon vieux Lars en écoutant cette chanson dans ton van… le bon vieux temps!!! 😉 😉

    Y vait rien de mieux pour se motiver a bosser sous la chaleur toute la journee… En tout cas on a passe de super moment! Comment ca je suis nostalgique du picking!

    plisken11 wrote:
    je suis plutôt gewurtzraminer…

    hmmm!!! mets moi un bouteille de cote je passe par l’alsace des que je reviens en France.

    Webflo wrote:
    Désolé le vin au nom imprononçable je ne connais pas mais c’est tentant ! 🙂 Je suppose qu’après 5 ou 6 verres il est plus simple à dire 🙂

    😆



    Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme. Mesure les degats minimes que mon micro cause. Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde...
    #176325
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37
    Poun wrote:
    plisken11 wrote:
    je suis plutôt gewurtzraminer…

    hmmm!!! mets moi un bouteille de cote je passe par l’alsace des que je reviens en France.

    no worries mon petit poun! j’attendrai ce passage par chez moi avec impatience… 😉 😉 😉

    Webflo wrote:
    Désolé le vin au nom imprononçable je ne connais pas mais c’est tentant ! 🙂 Je suppose qu’après 5 ou 6 verres il est plus simple à dire 🙂

    après 5 ou 6 verres tout est plus simple…

    de toute façon vous êtes tous les bienvenus en Alsace…



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents