16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Plonger avec les requins

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #78112

    Bonjour, je pars pour l’Australie le 15 septembre pour une année. Ma compagne veut à tout prix plonger dans une cage au mileu des requins, il parait que ça ce fait en Australie mais je n’ais trouvé aucune information sur cette experience .
    Si quelqu’un a entendu parler de ça et qu’il possède quelques infos 😀 Je suis preneur .

    Merci d’avance pour vos réponses ! Et n’hésitez pas à nous suivre dés le 15 septembre sur http://www.nicesttrip.com

    #372471
    Anne et Romain
    Participant

    Salut,

    À Port Lincoln dans le sud tu peux descendre en cage pour voir le grand blanc dans son milieu naturel. Le problème c’est le prix… 500$…
    Sinon à Sydney il y a l’aquarium de Manly, pour 250$ tu peux te baigner dans une piscine géante ramplie de petits requins. Parcontre ceux ne sont pas des requins blanc et ils semblent être shootés, mais bon ça doit quand même être une bonne expérience.

    #372470
    Crash-Test
    Participant

    En effet, Port Lincoln est le seul endroit (ou du moins le plus connu) pour faire ça, 500$ pour la plongée en cage, mais aucune garantie de voir un requin, et seulement 10% remboursé si tu vois que dalle il me semble. T’as aussi les excursions bien plus sympas, mais aussi bien plus chères (1500$ minimum) avec Rodney Fox

    Tous les détails ici : https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_262603.php

    Bonne lecture 😉

    #372472
    briiice
    Participant

    Depensez vos 500 $ dans une formation de plongeur PADI Open water plutot que dans une plongée en cage pour voir des requins blancs appatés avec un bout de barbac.
    Ca sera plus interressant, vous verrez du requin, blanc probablement pas, quoique, du pointe blanche, noir, du marteau dans leurs milieux naturels. Ca en sera bien plus respectable pour eux.

    bref Je suis pas pour ce genre de pratique

    #372473
    Mathieu314
    Membre

    Salut,

    J’ai fait un article sur mon blog où j’explique comment plonger avec les requins en Australie, cliques-ici pour le lire.

    Bon trip en tout cas

    #372474
    TiboLP
    Membre

    j’ai une question je part à Melbourne, (début mai), pour le plus de temps possible, bref, il parait qu’il y as des coins vers melbourne à éviter (du au requins) .. certains d’entre vous on deja eu la (chance/malchance) d’en voir en mer ?

    il y as t’il des « périodes » à éviter (l’hiver) ? (octobre / novembre, décembre (mois les plus chaud ?)

    #372475
    mpinso01
    Membre

    Une plongée sur la grande barrière de corail, tu pourras surement voir des requins (et tellement de choses magnifiques en plus comme des raies, des tortues, poisson napoléon, bénitier et j’en passe) en milieu naturel. Crois moi ça sera une chose bien plus magnifique que d’en voir appâter par de la viande. Parole d’une plongeuse et étudiante en biologie marine!
    Pour ce qui est du requin à Melbourne, jamais entendu parler. Crois moi il y en a moins qu’on pense et ils s’approchent tout de même rarement des côtes. Par contre des dauphins tu pourras en voir ça c’est sur!

    #372476
    Mathieu314
    Membre

    mpinson01: t’as vu beaucoup de grosses bestioles sur la grande barrière de corail ? car moi nada en trois jours.

    Pour ceux qui veulent voir des requins, raies manta, dugong et requins baleines mieux vaut aller à Ningaloo Reef vers Exmouth ou Shark Bay.

    #372477
    vana
    Membre

    J’ai plongé avec les grands blancs en septembre dernier et c’était magique. 5 requins sont venus, je n’avais jamais plongé auparavant mais cela n’a pas posé de problèmes. L’équipe était super sympa, le bateau confortable et l’expérience inoubliable…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles