22.2 C
Sydney
29 mars 2024

pkoi pas un quatrième-avril 2014 :) sydney

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble pkoi pas un quatrième-avril 2014 :) sydney

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par juju5910, le il y a 10 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #86741

    salut

    nous sommes 3 jeunes 26-26-21, deux garçons et une nana, on ne se connaît pas mais on échange beaucoup depuis qques semaines.

    si jamais vous avez des idées pour qu’on se retrouve, des pistes pour des jobs, une colocation, l’achat d’un van… etc ca serait parfait.

    sachant qu’on sera sur sydney à partir du 14-15 avril 🙂
    on souhaite faire un road trip, exclusivement en anglais entre nous, rencontrer des australiens et bosser aussi 🙂

    see you

    #391962
    Arrache-rotule
    Participant
    vincent wrote:
    on souhaite faire un road trip, exclusivement en anglais entre nous

    Dans la pratique, cette belle idée ne fonctionne jamais, a part si vous avez déjà tous un excellent niveau d’anglais. Mais sinon au bout de quelques heures un groupe composé uniquement de Francais tendra naturellement à communiquer dans sa langue maternelle. Pour progresser il faut passer du temps avec des gens qui ne parlent pas Francais. C’est quand tu n’as pas d’autre choix que de parler anglais que tu progresses. Et puis une langue ce n’est pas que des mots, il y a aussi l’intonation, la prononciation, des choses tres importantes que l’on ne peut apprendre avec des Francais.

    Bref tout ca pour dire que faire des progrès en anglais quand tu voyages avec des Francais, ca peut être très lent et décourageant, malgré toute la bonne volonté du monde.

    #391963

    salut

    merci pour l’infos. j’ai déjà pas mal voyagé, j’ai un niveau correct. je sais à quoi m’attendre dans un voyage accompagné de français. 😉 le but n’étant pas de rester en français mais au contraire de s’entraider et d’aller de l’avant. au début au moins. bref comme tu dis …

    pour info, je ne vois en quoi ton message répond à mes attentes. ce genre de remarque, je m’en passerais.

    #391964
    Arrache-rotule
    Participant
    vincent wrote:
    pour info, je ne vois en quoi ton message répond à mes attentes. ce genre de remarque, je m’en passerais.

    lol. Pardon de t’avoir importuné. J’ai lu ton message et j’ai simplement relevé cette phrase à laquelle j’ai voulu réagir car je sais par experience que ca ne fonctionne jamais. J’ai pensé que ca pouvait être une remarque utile, désolé. Bon trip

    #391965
    juju5910
    Membre

    Bonjour Vincent !
    Je recherche un ou des compagnons de voyage pour mon beau frère qui part en Australie le 25 avril 2014, il a 25 ans et part seul à l’aventure avec son sac à dos pour y travailler et vivre une super aventure ! Il attérit à Sydney le 26 avril ! As-tu déjà réservé ton billet ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles