8.4 C
Sydney
18 mai 2021

Pisté par les flics

  • Créateur
    Sujet
  • #65906
    ozliv
    Membre
    Autre...

    Hello hello

    Voilà mon dilemne du moment. Je rentre d’un road trip 10 jours entre Sydney et Brisbane aller retour. Déjà dés le deuxième jour deux amendes de stationnement, une a Brisbane, une à Byron (175$ dollars pour une heure de surf, c’est cher à Byron faut pas y aller).

    Ensuite la route classique, l’alternateur qui lache, 400$. Bref, aujourd’hui et de retour à Brisbane, au courrier le premier excès de vitesse, pour la première journée. 117km/h au lieu 100 donc 150 dolls (moi j’aurai dit 17$ m’enfin bon…).

    Et du coup je crains le pire pour les jours à venir, on a eu un peu de mal à respecter le 100. Faut dire aussi qu’après être passé par nimbin c’est plus dure de respecter les lois.

    Bref, ma question c’est: est-ce que je paye?? (précision, je suis à 20cents sur mon compte ici, découvert explosé en France, c’est pas vraiment le moment, et j’ai un petit salaire de stagiaire)

    A priori je dirai facilement: ba ouais rien à f… mais en fait je vais chercher un taf, un sponsorship donc un VISA. Et là j’aimerai pas qu’ils me cassent les nuts à cause de ces amendes.

    Si quelqu’un sait jusqu’où ils sont capables d’aller pour nous faire payer et si je ferai mieux de trouver de l’argent pour payer ça, ça m’interesse.

    Merci,
    Oliv



Viewing 20 replies - 1 through 20 (of 20 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #301081
    sylvestre
    Membre
    Autre...
    Age: 40

    jusqu’où, t’inquiete pas, ca va pas tres loin. Juste l’interdiction de territoire …



    Le site de carnet de voyage :   Blog sylvestre.ledru
    #301082
    Lei lu
    Membre

    Perso j ai eu une amende de stationnement et j ai tel gentiment au centre des reclamations en prenant mon plus bel accent francais et en disant que je n avais pas compris qu il fallait payer car n avait pas saisi les panneaux…Le mec a été assez cool mais je nai pas reussi a la faire sauter… par contre il m ont accordé un bon delai pour le paiement.

    Essaye on sait jamais! Deja un delai c pas mal!

    Voila bon courage



    #301083
    rhynn
    Membre

    hummm si tu veux t’etablir dans le queensland, la ou tu as eu tes amendes, tu risques d’avoir des ennuis, apres si tu bouges autre part a savoir melbourne sydney etc… je pense que c’est pas tres grave 🙂 mais bon le mieux c’est de demande a un avocat 🙂



    #301084
    Nawoo
    Membre

    Quand tu fais ta demande de visa, une des choses qu’ils vérifient c’est si tu as des dettes envers le gouvernement australien, des impayés, des trucs comme ça. Et ton visa ne t’es pas accordé tant que c’est pas payé. Alors, à mon avis, vaut mieux que tu payes, si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté.

    Bon courage



    #301085
    ozliv
    Membre
    Autre...

    OK message recu.

    Je vais payer, je sais pas encore comment par contre. En fait j’ai les premieres amendes que j’ai recues c’est deja pour le Queensland et New South Wales. Ca limite mon champ d’action apres.

    Ca fait mal aux fesses quand meme. Ca ressemble un peu au Monopoly sur leurs routes: 175 dollars pour stationnement, les exces de vitesse coutent double pendant les WE feries, et j’attends encore les suivantes. Quand a la case 20000fr, je l’ai pas vu sur la route… C’est pas a Bali non plus apparemment vu la tentative foiree des Bali9!!! Et la case prison je prefere eviter pour le moment

    Juste un conseil, faire ultra gaf entre Sydney et Brisbane, c’est blinde de radars automatiques… Au moins maintenant j’ai une photo souvenir du road trip vu de l’exterieur !!!!



    #301086

    salut!!

    oui c’est clair il vaut miux que tu payes au moins tu seras tranquil là dessus pour l’obtention de ton visa..

    Quant à ce que tu dis concernant le « monopoly » des prix élevés, eh bien je trouve ca pas plus mal, car les australiens étant tout de même de facon générale plus respectueux que nous (point de vue personnel) eh bien c’est normal que celui qui abuse raque… car entre nous une amende de stationnement est quand même évitable…

    De plus, les routes étant très longues et très droites donc dangeureuses, au moins en mettant des radars ils limitent la vitesse et dc le nombre d’accidents…

    Aller à bientot et bon courage plour la suite

    (je précise que je ne te juge pas, je donne juste mon avis après réflexion sur le sujet)

    EMILIE



    http://emilieetbenjamin.carnets.australia-australie.com
    #301087
    Tom
    Membre

    D’un autre cote entre Brisbane et Sydney, tu peux pas dire que t’es pas prevenu. Il ya des panneaux d’avertissement tout les 500m. Plus les slogans tres sympathiques genre: « No belt, no brain » ou un joli avertissement avec la mort tenant un panneau de signalisation au lieu de son habituelle fourche. Brrr ca fait froid dans le dos. 😥



    Sydney jusque fin mai puis direction les magnifiques whitsundays
    #301088

    Bé les routes longues et droite et deserte quand tu es bien reveillé c’est triste d’y rouler a 100 km/h. Plus c’est lent plus tu regarde a coté plus le risque d’accidents augmentent… Je roule a 100 sur les freeways no worries ca tournicote un peu, je roule a 60 sur la GOR mais quand ca devient plat droit et personne pour contrarié ta bagnole de location bé ca monte sans t’en rendre compte :-/



    Moi aussi j'ai eu la bonne idée d'abandonner un blog : http://ozlife.over-blog.com
    #301089
    effisk
    Participant
    Autre...

    C’est vrai que le parking à Byron c’est pénible. Faut aller chercher ton ticket dans le shop, et c’est cher.



    Billets Comédies Musicales Londres Perle de Culture
    #301090
    OzBoy
    Membre

    Si tu t’ennuis en conduisant , tu fais comme Ronnie Johns  » Dont forget the fuckin Radio « 



    Départ Pour Cairns : 04/07/06 Shaô Matai !
    #301091
    Vince74
    Membre

    Un interdiction de territoire c’est pas bien grave (on y retourne pas non plus tous les 4 matins en Australie !) 😕
    Par contre se faire racompagner aux portes du 747 c’est plus embettant 😥 !!
    Bref, ça va pas arranger ton découvert cette histoire 🙁



    Ne cliquez pas ou vous allez tomber amoureux de l'Australie ! http://oz.chez-alice.fr
    #301092
    karine39
    Membre

    100% d’accord avec Emilie, la meilleure solution c’est encore de respecter les règlements 🙂



    Directrice marketing et evenementielle (bénévole lol) des septembriens :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
    #301093
    Sylviedu75
    Membre

    Hello
    Désolée de demander ça, je vais peut-être me faire des ennemis et je n’en ai absolument pas l’envie, tant pis.
    Petite question : Ca devient à la mode pour les français de ne pas respecter les règles ? Vraiment est-ce un esprit français ? Grace à Dieu je connais aussi un autre esprit français que j’apprécie…..
    Je sais pas, ce truc qui bourdonne, dans l’air, comme si tout nous était acquis ? Est-ce l’esprit Européens ? Les anglais font-il la même chose ? je ne crois pas …mais les latins ? Yes ? 🙂
    Les Australiens enfreignent-ils leur règles aisément aussi ? Je ne crois pas mais j’attends des avis ?
    Néanmoins car j’essaye toujours de voir les deux aspects d’une situation, je comprends très bien que sur une route désertique on ait envie d’aller un peu plus vite.
    Bref. Qui donnera son avis ? Sa vision des choses ? Car c’est fort intéressant ma foi ….

    Bonne journée



    #301094
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    Les Australiens enfreignent-ils leur règles aisément aussi ?

    Tout ce que je sais, c’est que le negoce des cameras pour la vitesse et les feux rouges grilles, ca rapporte tout plein d’argent aux etats australiens. Pas par hasard que ca pullule… Donc, au moins pour les infractions routieres, ils sont guere mieux.



    #301095
    Sylviedu75 wrote:
    Hello
    Les Australiens enfreignent-ils leur règles aisément aussi ? Je ne crois pas mais j’attends des avis ?

    Il me semble que non. Il y avait un super article dans le Sydney Morning Herald ya quelques semaines qui faisait une comparaison entre les français et les australiens et leur transgression des rêgles. Si je me rappelle bien ça disais qu’en gros les australiens se sont trés longtemps définis comme des gens un peu rebelles ( rapport à l’Angleterre, le bagne, le mythe du bagarreur aussie…) mais que ça n’avait plus de sens aujoud’hui.
    Non seulement il n’est pas australiennement correct d’enfreindre les règles mais en plus celui qui s’aviserai de les enfreindre est bien souvent mis au banc de la société voire séverement punis.
    Cet article prenais justement comme exemple le comportement sur la route. En France, les voitures ne s’arrêtent jamais au passage cloutés pour laisser passer les piétons, par contre elles ralentissent ou te laissent passer quand tu traverses en dehors (comportement trés français). Au contraire en Australie, les voitures s’arrêtent automatiquement au passages piétons par contre si tu t’avises de traverser en dehors tu les vois accélerer comme si le conducteur avait décider que tu méritais de mourrir écraser ( j’en ai moi même fais l’experience).

    Autre exemple, pendant les évenements de Cronulla, les autorités ont décrété un jour que personne ne devait aller sur les plages: résultat, plages désertes alors qu’il faisait 40°. La même chose en France et il y aurait eu 2 fois plus de monde sur les plages que lors d’un jour normal.
    Dernier exemple, les pubs: j’ai toujours halluciné à quel point ici quand le bar annonce qu’il va fermer tout le monde sors en 2 secondes chrono (exemple le plus parlant : le Beach road Hotel à Bondi) alors qu’en France y a toujours 10 types bourrés qui veulent pas sortir.

    De là à dire que tous les australiens sont des moutons et tous les français sont des rebelles ça je sais pas….Moi perso j’ai un petit faible pour les anti conformistes…bon pas ceux qui roule en sens inverse sur l’Autoroute mais ceux qui jouent avec les rêgles. En même temps je suis française c’est pas surprenant… :rolleyes:



    #301096
    ozliv
    Membre
    Autre...

    Rhello

    Je vais reposer une question encore plus technique: sur l’amende d’excès de vitesse ils parlent de retirer 3points… Ils le font aussi sur les permis étrangers??

    Bon à part ça, la preuve par 5
    1) je suis pas un renéga et j’ai tj payé mes qq amendes à l’étranger
    2) je ne suis pas coutumier des amendes, c’est juste mon deuxième excès de vitesse
    3)comme dit effisk, les parking à Byron c’est bizarre. Sur les plages du centre, c’est gratuit et sur les plages en bas du lighthouse je me suis fait avoir. Ensuite toute la rue a eu son amende, il fallait le chercher le panneau d’interdiction de stationnement. Et c’est une impasse, sans doute la rue la plus à l’Est de l’Australie donc on gène pas grand monde. Voilà j’ai surfé 1heure30, ça a donné 175 dollars * 10 voitures = je continue à penser que c’est assez rentable comme business.
    4)certains australiens m’ont conseillé de ne pas payer…
    5)je vais payer quand même. Mais comme je l’avais dit le problème c’était les sous particulièrement en ce moment c’est tout

    Bon c’est vrai que pour les excès de vitesse il y a des panneaux partout. Presque autant que pour dire aux conducteurs de bien rester sur la voie la plus à gauche. Et pourtant, ça ressemble plutot à un slalom géant qd ils doublent….des vrais petits rebelles ces australiens!!!

    Bon c’est pas ça qui va m’empécher de retourner surfer à Byron, tout en respectant gentillement les regles.
    Bonne fin de WE

    oliv



    #301097
    cecile
    Participant
    Résident
    Age: 49

    Salut,

    Je vais sortir un peu du sujet… et continuer sur celui de traversdeporc 🙂

    La plupart de mes amis Australiens ont des familles, ils ont donc peut etre des points de vue differents que les Aussies que vous rencontrez, nous habitons aussi dans un bon quartier (ca y fait). Voila, en gros, comment je les trouve:

    Je ne pense pas que les Australiens soient plus « moutons » que les Francais. Je les trouve moins agressifs, ils ne se prennent pas la tete pour tout et n’importe quoi et on cent fois mieux a faire qu’a raler :mrgreen: . Ils aiment leur pays et leur tranquilité. Respecter les lois, c’est garder leur tranquilité. Leur priorites sont communauté et famille (surtout leurs enfants) et ils respectent les autres.
    Quant aux exces de vitesse, c’est vrai, il y a des cameras partout. Personne ne souhaite perdre son permis et payer des amendes a tous les coins de rues.
    😛

    Pour resumer… j’aime leur conformisme.

    Pour Ozliv: Pas sure mais je pense que ton permis international est la pour leur faciliter les choses si ils veulent t’enlever des points.

    Bye 🙂



    #301098
    Sylviedu75
    Membre

    HI
    Merci merci pour ces informations…..C’est intéressant.
    Mais bon sang qu’est-ce que ca fait plaisir de voir un sujet qui pourrait être brulant et finir en bagarre, le voir….. merde bullshit, la bière ca tue 🙂
    bref je recommence.
    Merci Ozliv ne ne t’être pas froissé et juste de communiquer.
    Bonne journée, soirée après-midi, Noël et NOuvel an….
    alleluiah non j’ai pas fumé je fume pas je suis heureuse de vivre en oz, c’est tout.

    Bye



    #301099
    missholloway
    Membre

    Je pense que y’a pas de nationalité spéciale pour qui aura tendance à plus ou moins enfreindre les règles. C’est un peu la culture mais surtout l’individu.
    Par contre, là où ça varie c’est « j’assume mes conneries ou pas? ». le Français aurait-il plus de mal à assumer (donc payer) et aurait-il plus tendance à jouer les Caliméros?
    Question de mentalité… mais j’ai l’impression que la mentalité anglo-saxonne a moins peur d’assumer ses conneries. Franchement j’ai jamais eu un ami anglo-saxon qui va me demander s’il doit payer une amende. Il a pris sa décision tout seul de payer ou non et il va pas s’en vanter quoi qu’il ait décidé… parce qu’au bout du compte tout le monde s’en fout et quand on veut faire une demande de visa, on assume également.-



    #301100
    superbene70
    Membre

    Je crois que c’est difficile d’assumer quand on va dans un pays just for fun… qu’on paye une caisse et qu’en plus, faut payer une amande qu’on aurait pu éviter!
    Ensuite, moi, je dirais que les italiens sont tres forts pour enfrundre les régles du code de la route… A Rome, ils sont tres fort pour ca!
    y’a qu’à jeter un coup d’oeil sur les sociétés de locations de voitures.. les italiens payent plus cher, ne peuvent pas louer ce qu’ils veulent… et restriction d’age pour courronner le tout!
    Malgré ce que les belges peuvent dire des francais… c’est pas les pires! 😛

    SB70



    words and music, my only tools
Viewing 20 replies - 1 through 20 (of 20 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents