20.9 C
Sydney
28 novembre 2022

PEUR DE PARTIR ? Que diriez vous a qqun qui a peur?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent PEUR DE PARTIR ? Que diriez vous a qqun qui a peur?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #44823
    patou88
    Membre

    Hello tt le monde!

    Je pars en Janvier pour 6 mois avec ma copine. Elle va faire 2 mois de cours et après voyage.
    Perso je n’ai pas peur car je l’ai deja fait, mais elle a peur de s’ennuyer et d’avoir le mal du pays (famille) et aimerait avoir d’autres opinions que la mienne qui est hyper optimiste car J’AIME l’Australie!

    merci de répondre comme si vous lui parliez direct,je consulterais ce post avec elle!

    Aviez vous peur aussi ?
    Avez vous été rassuré rapidement?

    merci a tous!
    patoo

    #216781

    6 mois c’est pas la fin du monde, surtout en Australie j’ai connu pire … 😀

    Puis j’ai du mal à croire qu’on puisse s’ennuyer en Oz ! Bon après c’est mon avis perso , mais bon … Vous atterissez dans quelle ville ?

    T’inquiètes pas , meme si elle a un peu de mal à s’y faire au début ça passera vite ! Surtout si vous avez l’occasion d’y aller , vous poser pas 3000 questions , foncez and enjoy ! Et puis à 2 c’est toujours plus facile que tout seul !!! 😀

    #216782
    Claire15
    Participant

    Hello

    je suis partie toute seule en Australie pour y passer 6 mois.

    Si je peux rassurer, déjà vous vous êtes 2!! de plus moi, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau à la seconde où j’ai atterri.

    Les australiens sont sympas, tres ouverts, tres fetards, y’a des personnes des cultures du monde entier dans ce pays et ça rend les endroits très attractifs. tout ça pour dire que vous allez rencontrer un tas de gens et voir des tas de paysages magnifiques.

    Alors oui ta famille de temps en temps elle va te manquer encore que moi je n’ai jamais autant aimé la mienne qu’en ne l’ayant au téléphone qu’une fois par semaine! mais ça chacun voit midi à sa porte!

    Et tes amis vont te manquer une peu aussi, mais tu vas t’en faire des kilos sur place et finalement tout cela va former une belle et grande famille de substitution que tu vas avoir bien du mal à quitter en rentrant au bercail…

    Just do it!

    Claire

    #216783

    Ouais c’est exactement ce qu’à dit Claire …
    Des amis on s’en refais des milliers et la famille c’est pareil , moi qui ne m’étais jamais séparée plus de 2 semaines de mes parents , je n’ai jamais été aussi proche d’eux que durant cette année …
    Et le retour a été vrément très dure pour moi aussi !

    #216784
    Toothbrush Nomads
    Participant

    1) je vois pas comment elle pourrait davantage s’ennuyer en voyageant qu’en restant dans une petite vie routinière à la maison…

    2) 6 mois, c’est rien. Elle la reverra très, très vite sa famille.

    3) dis lui de se bouger les fesses et d’arrêter de faire sa nénette :mrgreen: 😆

    #216785
    unmec
    Membre

    Je ne la connais pas mais si elle est sportive elle va s’amuser bien parce que l’OZ est un pays tres sportif et il y a un tas de choses a jouer. Et elle peut devenir membre d’un club pour rencontrer des gens et faire des amis pour sortir etc.

    il y a toujours skype pour dialoguer avec la famille, des emails et MSN, des textos pour garder le contact.

    le monde dans la 21e siecle est un tres petit endroit!

    geoff

    #216786
    patou88
    Membre

    MERCI de vos temoignages ! ca va deja un peu la rassurer!

    d’autres temoignages ?

    Patoo

    #216787
    akman
    Participant

    Salut,

    perso moi je part bientot et tout seul, je suis un mec j’ai 22ans et je me dit que c’est plus une chance qu’autre chose de partir!!! Tellement de personne aimeraient faire la meme mais ne peuvent se le permettre a cause de multiples raisons comme par exemple un credit, des enfant, ect…
    Pour moi c’est que du bon!!

    See u

    #216788
    oziangi
    Participant

    Coucou! Moi je suis partie une 1ere fois toute seule en Australie pour 6 mois… C’était la 1ere fois que je partais aussi loin, aussi longtemps et toute seule et aussi personne d’autre dans ma famille n’avait fait un truc comme ça.

    Le seul moment ou j’ai un tout petit peu cogité c’est dans l’avion quelques heures avant d’arriver sur Sydney, car j’avais tellement idéalisé ce pays que je me disais « ce n’est pas possible, ça ne pourra pas être aussi bien que ce que j’imagine; et si je ne rencontrais personne? etc »…

    Et bien j’ai rencontré un tas de gens super sympas dés le 1er jour (pas besoin de faire le tour du monde, va dans 1 backpacker lol), j’ai vu des paysages de malade et j’ai bien fait la fête… Voilá le résumé de mes 6 mois! Le seul moment oú j’ai eu un peu le cafard c’est une semaine aprés mon arrivée, je ne sais même pas pourquoi, mais une barre de chocolat Cadbury, des hugs de la part de mes potes et une journée á la plage et tout allait pour le mieux!

    Maintenant je vis á Adelaide, mes parents n’ont pas internet mais franchement avec 1 ticket international je peux rester des heures á parler avec eux (je l’ai appelle 2 fois par semaine) et mes soeurs ont free et elles peuvent m’appeler en illimité sur un fixe, vive la nouvelle technologie!

    La devise ici c’est no worries, vous allez revenir avec des étoiles plein les yeux et des beaux souvenirs plein la tête…

    Cheers!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles