16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Peur de l’avion

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #70963
    fresh
    Membre

    Bonjour,

    Je sais pas si beaucoup de gens sont comme moi mais j’ai une peur Bleu MAIS BLEU ! de l’avion … et je vais de Genève à Brisbane en septembre donc imaginer un peu l’etat … bref plus le temps passe plus je flip comme un dingue … si quelqu’un peu me rassuré ou me donner des tuyaux ce serait vraiment sympa d’autant plus que ces temps les avions tombent comme des mouches il y en a un qui vient de tomber au venezuela …

    #325045
    wosho
    Participant

    prend des cachetons 🙂

    #325046
    UnjourenOz
    Membre

    « L’avion est le moyen de transport le plus sûr. De tous les modes de transports, la voiture est le plus dangereux; les risques de mourir d’un accident y sont 30 fois supérieurs à ceux du bus, 45 fois à ceux du train et 90 fois à ceux de l’avion.
    Chaque année ce sont plus de deux milliards de personnes qui utilisent l’avion comme mode de transport. En tout, sur les millions de mouvements annuels, on ne dénombre que quelques dizaines d’accidents (une quarantaine par an en moyenne), d’ailleurs pas toujours dramatiques, et « à peine » un millier de morts. »

    http://www.abm.fr/avion/gvavaincrepeur.html

    https://www.travelsante.com/fr/

    http://www.lonelyplanet.fr/article/mag/peur_avion.htm

    Bonne lecture ! 😀

    #325047
    cams
    Participant

    ha bah je suis ds le meme cas… je vais faire geneve sydney en septembre… et le seul moyen de supporter ca c’est de faire faire la fete toute la semaine avant de partir histoire de dormir une fois en l’air!

    #325048
    fresh
    Membre

    Merci …

    Vous savez il y a plein de gens qui ne comprenne pas cette peur mais chez moi elle est vraiment présente … quand je me rend en Espagne ou ailleurs je vais toujours en voiture … Mais l’australie c’est un peu plus difficile :o)

    #325049
    vodler
    Membre

    Sinon en Suisse il y a une société qui propose ces services pour les gens qui ont peur en avion … 2h avant le départ ils viennent chez toi et ils te font une piqûre pour t’endormir ! Ensuite ils te prennent en charge et t’enmènent à l’aéroport, puis t’installent dans l’avion …

    Normalement tu ne te réveilleras qu’une fois l’avion attéri en Australie !

    Par contre ils n’ont fait que des tests sur des gorilles et ils cherchent actuellement des cobbayest humains. Sur les gorilles, les résultats montrent que 1 gorille sur 10 ne se reveille jamais. Donc il y a peu de perte.
    Il faut être suisse donc c’est l’occasion de tester. Avant d’embarquer tu dois par contre souscrire à une assurance vie en cas d’échec.

    Bon courage !

    Ok je sors … et vite ^^

    #325050
    vodler wrote:
    Sinon en Suisse il y a une société qui propose ces services pour les gens qui ont peur en avion … 2h avant le départ ils viennent chez toi et ils te font une piqûre pour t’endormir ! Ensuite ils te prennent en charge et t’enmènent à l’aéroport, puis t’installent dans l’avion …
    Normalement tu ne te réveilleras qu’une fois l’avion attéri en Australie !
    Par contre ils n’ont fait que des tests sur des gorilles et ils cherchent actuellement des cobbayest humains. Sur les gorilles, les résultats montrent que 1 gorille sur 10 ne se reveille jamais. Donc il y a peu de perte.
    Il faut être suisse donc c’est l’occasion de tester. Avant d’embarquer tu dois par contre souscrire à une assurance vie en cas d’échec.
    Bon courage !
    Ok je sors … et vite ^^

    tiens ça me rappelle le « gorille » Baraccuda de l’AA… l’Agence Tout Risque… 😆
    sauf que lui à chaque fois il se réveillait pour distribuer des gnons… 😆
    ça paraît un bon moyen !!!
    y’a ça….. et l’alcool !! logiquement avec ça tu dors direct !!!! 😛
    Bon courage & Bon vol !!!!!!!! 🙂
    on espère te revoir en Oz en tout cas !! 😆

    #325051
    matpimousse
    Membre

    Coucou!!!

    Perso, j’adore l’avion!! le plus dur c’est tjs le décollage et l’atterissage, ms une fois qu’on est en haut, c tranquille!!!
    Qd g suis rentrée de sydney, g fais la fete pdt 2semaines avant de rentrer, histoire de profiter un max… Resultat, g dormi quasiment tt le voyage!!! G me suis réveillée presque k pr les escales!!!

    #325052
    matpimousse
    Membre

    Coucou!!!

    Perso, j’adore l’avion!! le plus dur c’est tjs le décollage et l’atterissage, ms une fois qu’on est en haut, c tranquille!!!
    Qd g suis rentrée de sydney, g fais la fete pdt 2semaines avant de rentrer, histoire de profiter un max… Resultat, g dormi quasiment tt le voyage!!! G me suis réveillée presque k pr les escales!!!

    #325053
    guloakmuk
    Membre

    ah ben là c vrai qu’avec tous les crash ça fait un peu flippé.
    pour te rassuré tu pourrais fair edes recherches sur la compagnie aerienne avec laquelle tu vas voler, ça pourrait peut-être te rassurer.

    #325054

    Sam , tu pourrais expliquer tes statistiques à ma mere ,? ça lui ferait pas de mal je pense ! 😆

    Je pense qu’il ne faut pas paniquer outre mesure , surtout lorsque l’on prend ça voiture tous les jours pour aller travailler ! Les risques sont beaucoup plus important , et l’erreur humaine plus présente …

    😮 BG 😮

    #325055
    nad01
    Membre

    A la TV au journal ( alors si c’est la TV qui le dit , c’est que c’est vrai ….:lol:… mum no comment 😛 )
    donc ils viennent d’annoncer …
    – pour 1 mort en avion dans le monde, il y a 3, 3 morts en train et 13,5 en voiture …

    Suis assez d’accord avec ca qd meme !

    Apres c’est sur, les accidents se multiplient ( enfin peut etre pas tant que ca, on en parle plus c’est tout ) mais a t’on la possibilite de ne pas le prendre …
    Alors moi aussi j’y pense quand je monte dans un avion , ca dure 2 mn et hop apres c’est le voyage qui commence !
    Et puis je vais pas aller en Oz en pirogue non plus !

    ( enfin si je dois « tomber » j’espere que ca sera au retour 😛 😛 ) :jesors

    #325056
    Tiga
    Membre

    Salut !
    Moi j’ai pris plein plein de fois l’avion! J’ai jamais eu d’accident, et pourtant je peux te dire qu’il s’en est passé des choses (le pilote qui lit le journal, l’aéroport fermé à l’arrivée, le mec qui fait une crise cardiaque = obligés de s’arrêter d’urgence en Finlande sur la neige… super quoi) !!
    Comme dit renseigne toi sur ta compagnie aérienne, mais aussi pour savoir ce qu’ils proposent comme divertissements, certaines ont des télés dans chaque siège, pratique pour s’occuper y’a plein de films, des jeux, la radio… Sinon tous les avions ont des télés et radio.
    Le truc important c’est de prendre tout ce qu’il faut pour s’occuper : de la musique, un ou plusieurs bouquin. Plus tu t’occupes, plus tu vas penser à autre chose. Si tu as peur des turbulences, prends un ptit truc qui te fais te sentir en confiance (une tite peluche ou n’importe quoi) même si ça fait « bébé ».
    Ah aussi, sache que lors des longs courrier comme ça, tu passes ton temps à manger ! Et je peux te dire que ça occupe bien 🙂
    Sinon ben comme dis Wosho, si vraiment ça va pas, prévois le cachet !

    #325057
    Winiben
    Membre

    J’ai pris l’avion un bon paket de fois, et comme pour un grand nombre d’entre vous l’aterrissage et le decollage me font aussi fliper un chouilla. Alors un petit coup de pouce contre le flip : http://www.abm.fr/avion/gvavaincrepeur.html

    Il y avait aussi un site qui donnait la proba de se planter avec son vol (faible voir nule pour de nobreuses compagnies comme la qantas ou la qatar airways), mais il n’existe plus (c’etait http://www.amigoingdown.com).
    Et savoir que 4 avions viennent de se planter depuis le debut du mois … et bien ca fout qd meme les boules …

    Bon trip qd meme 😛

    #325058
    cubitus
    Participant

    juste bien choisir sa compagnie aérienne autant pour le service qu’elle apporte que pour ses compétences techniques (quantas, cathay pacific, singapor airline c pas trop mal..)

    et si vous regardez bien les avions qui se plantent ou qui tombent en rade avant le décollage sont souvent issues de petite compagnies qui ont tout simplement racheter des anciens appareils des grandes compagnies.

    et puis un peut d’aventure ne fé pas de mal 🙂

    #325059
    GregG
    Membre
    Winiben wrote:
    J’ai pris l’avion un bon paket de fois, et comme pour un grand nombre d’entre vous l’aterrissage et le decollage me font aussi fliper un chouilla. Alors un petit coup de pouce contre le flip : http://www.abm.fr/avion/gvavaincrepeur.html

    Il y avait aussi un site qui donnait la proba de se planter avec son vol (faible voir nule pour de nobreuses compagnies comme la qantas ou la qatar airways), mais il n’existe plus (c’etait http://www.amigoingdown.com).
    Et savoir que 4 avions viennent de se planter depuis le debut du mois … et bien ca fout qd meme les boules …

    Bon trip qd meme 😛

    Vu qu’il y a eu 4 avions depuis peu de temps, il y a tres peu de chance que arrive maintenant! 😀 🙁 🙁

    Bon tous ceux qui se sont crasher etait des boeing ou des MD, l’airbus au canada, il faut se souvenir que c’est le pilote qui a fait une erreur!

    vivement le A380! 🙂 😀

    #325060
    GregG wrote:
    Vu qu’il y a eu 4 avions depuis peu de temps, il y a tres peu de chance que arrive maintenant! 😀 🙁 🙁
    Bon tous ceux qui se sont crasher etait des boeing ou des MD, l’airbus au canada, il faut se souvenir que c’est le pilote qui a fait une erreur!
    vivement le A380! 🙂 😀

    à rappeller que lors des 4 accidents… c’est la « loi des séries »…
    le premier au Canada c’est une erreur humaine…
    les autres sont dûs en partie au mauvais entretien des avions…. charters !
    pour les vols sur l’Oz… y’a pas de grands risques… mêm si le risque « 0 » n’existe pas…
    les compagnies régulières sont parmis les meilleurs au monde, et les avions hypers controlés !!
    de même les pilotes sont parmis les plus expérimentés.
    donc partez en toute tranquilité 🙂
    keep cool 😛

    #325061
    fresh
    Membre

    Je pars avec un 777 et apparement il y a jamais eu d’accident sur ce model …mais bon ..
    hai hai hai j’aimerais tellement me reveiller déjà là-bas …

    Merci pour vos commentaires …

    #325062
    Yannus
    Membre

    Air France propose des stages pour vaincre sa peur de l’avion. C’est pas donné, mais il paraît que c’est très efficace :

    http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/public/avant/stress.htm

    Je pense que le même genre de stages existe en Suisse.

    Et puis, dis-toi qu’au bout de cette épreuve, il y a l’OZ 😀 (en plus ça te fera un bon prétexte pour rester habiter là-bas 😛 ).

    #325063
    marlene.
    Membre

    Sois tu picole avant de monter dans l’avion et tu le maintiens tout le trajet avec leur vin rouge sois tu prends un anxiolytique. je suis pas du tout pour ce genre de médocs mais t’as l’air bien angoissé…

    en tout cas moi c’est plutôt l’arrivée qui me fait triper avec mon anglais bien scolaire et mon sens de l’orientation inégalable!!!

    en tout cas j’offre le champagne à ceux qui partent le 28 sept à 14h avec cathay…

    #325064
    vodler
    Membre

    En général, c’est surtout l’entretien de l’avion qui est primordial et non le type d’appareil (a part certains qui sont moins fiables).

    Bon pour être un peu plus sérieux :

    Pour vous en dire plus sur ce que l’on entend aux infos, oui c’est vrai tous les avions sont soumis à la même réglementation et doivent être entretenu (changemement régulier de certaines pièces et du moteur tous les x heures).

    Seulement ce qu’on vous dit pas aux infos, c’est que les compagnies ne sont pas obligées d’acheter leurs pièces chez le constructeur (par exemple Boeing ou Airbus …) de l’avion … Ca veut dire que les petites compagnies qui n’ont pas beaucoup de moyen achètes des pièces dites « génériques » qui ne sont pas forcément destinées au bon avion. Donc les pièces coutent moins chers et ne sont pas fiables.

    Tout est une question d’argent … malheureusement, c’est pourquoi il vaut mieux privilégier une grosse compagnie plutôt qu’une compagnie inconnue.

    En gros, c’est comme si vous aviez une Renault et vous avez un accident et vous remplaciez la porte de votre voiture avec celle d’une Mercedes … ou bien que vous achetiez une porte dite compatible avec votre modèle renault mais fabriquée par une société X.

    Ca se passe aussi comme ça dans l’aviation et c’est pourquoi il y a de temps en temps des accidents …

    #325065
    austrafille
    Participant

    Salut,

    Tu n’es pas le seul à avoir peur en avion, en général les gens le disent pas trop mais ils ont souvent une appréhension.

    Avant de partir, fais un saut chez ton médecin pour qu’il te prescrive un tranquillisant.

    A bord, tu peux toujours dire aux hôtesses que t’es pas rassuré, elles vont te chouchouter.

    Occupe-toi un max l’esprit, lis, regarde la TV, mange, fais connaissance avec tes voisins.

    Et comme dit plus haut, prendre une grande compagnie est toujours plus rassurant. En terme de sécurité, c’est très contrôlé.

    RESPIRE A FOND, ça va bien se passer :thumbsup:

    #325066
    charlyandsteph
    Participant

    Bon au pire, tu te prends une bonne coupe de Champagne!!!!! Ca détend!!! 😮

    #325067
    sylvestre
    Membre
    fresh wrote:
    Je pars avec un 777 et apparement il y a jamais eu d’accident sur ce model …mais bon ..

    Hihi, je vais faire le méchant.
    Bon, le « jamais d’accident », c’est de la daube comme stats.
    Un petit exemple :
    Avant Gonesse, le Concorde était l’avion le plus sur de la planète. Après le Crash, il est devenu le plus dangereu. Pourquoi ? Parce qu’il cumulait peu d’heures par rapport aux autres.

    Sinon, plus sympas, si tu pars avec une compagnie comme Emirates, ils ont eu la bonne idée de mettre 3/4 caméras genre sur le nez de l’avion, parait que ca rassure les gens. 🙂

    #325068

    Ouais cette année j’ai délaissé cathay pour Emirates car j’ ai entendu que des supers commentaires sur la qualité de la prestation, en plus leur membership est gratis alors que cathay faut payer pour être un membre marco polo. En faisant des recherches Internet j’ai vu sur un site que cette compagnie n’a jamais eu d’accident depuis son début d’activité. Comme qantas, enfin qantas n’a pas d’accident mais des soucis ont été signalés plusieurs fois.
    Donc je teste on verra si cette compagnie est tip top comme on l’a pas arrêté de me le dire. Mais c’est vrai que les Emirats Unis sont plein de tunes donc les avions et les services doivent être plus que nickels.
    On verra 😀

    #325069
    sylvestre
    Membre

    Je sais pas qui t’a dit qu’il fallait payer pour Cathay mais c’est faux. Je suis membre Asia Miles et j’ai jamais du payer, bien au contraire 😉

    #325070
    John McClane
    Membre

    Pour ceux qui sont interressé…….
    En fait j’ai recupere un site qui catalogue les accidents d’avions par categorie/compagnie…
    moi j’ai voulu aller voir et de savoir ou?, quelle compagnie?… en fait, bizarrement ca m’a rassuré ( liste malheureusement ttoujours trop longue ) .
    Petite pensé a la martinique.

    http://www.airdisaster.com/cgi-bin/database.cgi

    #325071
    miozi
    Membre

    salut les affreux ! lol bah fresh si sa t angoisse tellement je te conseillerais le bateau, ou la télé transportation , bon je crois que c pas ce que tattendais comme réponse, alors je te dirais juste la majorité des accidents sont aux decollages et a latterissage , donc tanfé pas quand té en lair, je c pas si sa rassure ce que je dis ? sinon si tu est tré tré angoissé tu peu prendre des medicaments pour te detendre, sa suffira surement A+ les magnifiques

    #325072
    sylvestre
    Membre

    miozi : un peu d’efforts pour ton francais stp
    C’est difficile de te comprendre.
    La charte : https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_oz_4889.php

    merci 🙂

    #325073
    philip
    Membre

    Tu as vu peut etre qu’un avion Quantas viens de faire une aterrissage d’urgence sur Japon hier. Il s’agissait d’une alarme fausse d’une detecteur de fumée dans l’espace de cargaison.
    Il y avait une poignée des gens LEGERMENT blessée en coullissant de l’avion.
    La très bonne nouvelle c’est que Quantas n’a JAMAIS perdu un avoin depuis son premier vol environ de 1935.
    Alors pour vous rassurer il faut acheter un billet pour voler sur le
    « Flying Kangaroo »
    (Je m’excuse sur le mauvais Francais – Je suis Irlandais qui habite la Tasmanie)
    Philip

    #325074
    philip
    Membre

    Moi aussi j’avoue un grand peur des avions.
    Ce n’est pas la peur de heurter la terre rudement mais plutôt la peur de me trouver dans un espace clos dont je ne peux pas quitter, que je ne supporte pas très bien. Donc à Paris j’évite le métro pour la même raison.

    Pour vaincre ces ennuies j’ai trouvé qu’on peut profiter des bières complémentaires qu’on sert sur l’avion. Comme ça on se détend beaucoup et de plus c’est une tradition très honoré dans l’Australie, de consommer des quantités énormes de l’alcool en vol.
    Le capitaine ancien de l’équipe national de cricket (bizarre jeu que les aussies trouve tres passionant), David Boon, a mis le record. Sur un vol de Sydney à Londres il a bu 56 !! tinnies de la bière.
    (Tinny – c’est le mot Australien pour un petit bidon qui contient 375 ml de la bière. Si vous préférez la bière dans une petite bouteille ça s’appelle « a stubby »)
    Je ne vous conseil point de tenter de battre ce record mais quand même une consommation plus modeste puisse améliorer le parcours.

    En tout cas, avec ou sans de l’alcool, je te promets que au fur et à mesure vous deviendrez de plus en plus détient pendant le long vol et que quand vous atterrissez à Brisbane avec neuf heures de décollage horaire vous seriez trop fatigué et sommeilleuse d’y craindre rien.

    Bon courage.
    Philip

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles