26.8 C
Sydney
7 décembre 2022

peur de la solitude en oz, vous avez géré ça comment?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent peur de la solitude en oz, vous avez géré ça comment?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #35463
    catou01
    Participant

    COUCOU 😀

    Je suis en mode plein de questions car je pars seule en fin août.

    j’aurais tellement aimé partir en groupe pour partager cette expérience, je le fais pas pour amélioré mon anglais.

    mais j’aimerais que vous racontiez votre expérience, ceux qui sont partis seuls avez vous pu vous adaptez et comment? votre niveau d’anglais s’est il amélioré?

    Ceux qui étaient en groupe, est ce que ça vous a pas empéché d’amélioré votre niveau d’anglais, si non pourquoi? malgré votre groupe est ce que vous vous êtes ouvert à d’autres personnes en OZ?

    #187505
    drup_2015
    Membre

    Partie toute seule avec un bon niveau d’anglais. Et bien ça s’est super bien passé. C’est même mieux de partir seul, on apprend à se connaitre.

    J’y suis toujours et je vis seule car la colloc j’aime pas. :mrgreen:

    #187506
    Yocoo
    Participant

    + avec creednord, meme si je suis pas encore parti (cest prévu pr janvier); j’attends deux réponses de potes qui sont « coincés » par leur copine, j’espère secrètement qu’ils me diront qu’ils ne viennent pas de façon à ce que je me retrouve seul là bas, là on voit qui on est, comment on se demmerde, etc.

    PS : courageux pour une fille de partir seule 🙂 🙂 chapeau les filles

    #187507
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Seul ou à deux, le tout c’est d’être ouvert d’esprit et d’avoir envie d’aller à la rencontre des gens… t’en fais pas que si tu fais du CouchSurfing, HelpX, WWOOFing, colloc, lifts, etc… ton niveau d’anglais va booster et tu vas te faire plein de contacts, c’est obligé ! Faut être sacrément asocial pour repartir d’Australie sans avoir progressé en langue ni lié la moindre relation 😆

    #187508
    Yocoo
    Participant

    La vie c’est les rencontres !!!!!

    #187509
    clo-Lyon
    Participant

    moi aussi j’ai décidé de partir seule pour amélioré mon anglais et aussi pour voir comment je pouvais me démerdé sans l’aide de personne.

    ce qui j’adore c’est qu’on rencontre des nouvelles personnes quasiment tous les jours, j’ai jamais été autant sociable de toute ma vie :mrgreen:

    bon parfois j’ai des coup de blues car forcement mes vrais amis me manque, mais je ne regrette pas d’avoir choisir de vivre l’aventure toute seule.

    par contre pour voyager et faire du woofing je vais tenter des trouve des partenaires (anglophones si possible). ça me semble moins risqué, parce que bon l’Australie c’est grand et peu peuplé 😕

    #187510
    vemihil
    Membre

    salut la compagnie,
    pour ma part je compte partir en Novembre,, j ai proposé à une copine de partir avec moi, mais bon je pense que c est mieux de partir seule, je sais pas si elle pourra venir mais en tout cas moi aujourd hui mon congé sabbatique d un an a été accordé et je comptebien vivre cette expérience à fond et pouvoir m améliorer en anglais !!!

    #187511
    Toothbrush Nomads
    Participant
    clo-Lyon wrote:
    par contre pour voyager et faire du woofing je vais tenter des trouve des partenaires (anglophones si possible). ça me semble moins risqué, parce que bon l’Australie c’est grand et peu peuplé 😕

    De fait, qu’est-ce qui t’inquiète exactement ? Est-ce plutôt la psychose à la Wolfe Creek, ou une angoisse par rapport au fait de pouvoir être seule à des dizaines de km de la ville la plus proche ?

    #187512
    clo-Lyon
    Participant

    ouais c’est de se retrouver seule dans l’Outback avec personne pour te secourir si t’as un accident de voiture ou si tu te fait mordre par un serpent.

    enfin de toute façon ça me viendrais pas à l’idée de voyageur vraiment seule, je trouve ça ennuyant. j’aime bien la tranquillité et profiter de la solitude mais pas plus de quelques heures par jour 😀 j’aime trop les gens, je suis monophobe 😀

    #187513
    catou01
    Participant

    merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, ça me rassure tout d’un coup 😀

    j’espère vraiment améliorer mon niveau d’anglais, rencontrer des gens.

    pour ma part je commence par être loger en backpack mais par la suite je ferai peut etre du woofing et de la coloc, je verrai sur place………..

    pour tous ceux qui ont pris l’initiative de partir seul ou accompagné félicitation! 😀

    #187514
    ptitnuage
    Membre

    Hello !

    Je pars seule également fin aout, jusqu’à fin octobre et comme toi, je flippe un peu. Meme si le rêve de partir en australie se réalise, ce n’est jamais évident d’imaginer comment on va réagir seule à 20 000 bornes de chez soi ! Et meme si l’australie a l’air d’etre un pays super sur, on se pose souvent plus de questions quand on est une fille… De mon coté, c’est surtout le flip de devoir affronter un plan galère seule(genre « j’ai pas de voiture, pas de tente, comment je fais pour dormir si je trouve pas de bus ou personne pour m’emmener jusqu’à un backpaker ? »)… A coté de ça, j’ai super envie de partir etde vivre cette expérience géniale mais je crois que c’est naturel de se poser qq questions…

    Coté idée de voyage, je vais passer une dizaine de jours chez une amie à Adélaide et ensuite, je ne suis pas trop fixée. Je ne reste pas très longtps en Oz et j’aimerais aller à Uluru et sur la cote ouest. J’espère bien rencontrer des gens sur place via les backpakers ou le couchsurfing pour me joindre à eux. On me dit carrément sociable donc j’espère qu’en anglais, ça sera pareil ! ;o)

    Si certain(e)s d’entre vous souhaitent me contacter, pour essayer de faire un bout de chemin ensemble, n’hésitez surtout pas. Voici mon mail ptitnuage arobase hotmail.com

    Bon voyage en tout cas et peut etre à bientot.

    Gaëlle

    #187515
    catou01
    Participant

    Merci à toi gaelle

    bon voyage à toi aussi 😀

    #187516
    Yocoo
    Participant

    Bon courage Gaelle, soyons forts et fous !!!

    #187517
    Akh949
    Participant
    clo-Lyon wrote:
    ouais c’est de se retrouver seule dans l’Outback avec personne pour te secourir si t’as un accident de voiture ou si tu te fait mordre par un serpent.

    enfin de toute façon ça me viendrais pas à l’idée de voyageur vraiment seule, je trouve ça ennuyant. j’aime bien la tranquillité et profiter de la solitude mais pas plus de quelques heures par jour 😀 j’aime trop les gens, je suis monophobe 😀

    Il faut pas se faire trop de souci avec ça, à moins de prendre des routes vraiment perdues au milieu de nulle part, les principales routes tout autour de l’Australie sont relativement bien fréquentées et étant donné l’isolement, les gens sont particulièrement prêt à donner un coup de main. Par exemple je voyage seul et je suis tombé en panne dans le NT avec la ville la plus proche à 100km de là (heureusement pas trop loin), j’ai passé la nuit sur le côté de la route et le lendemain matin à 8h je fait du stop pour trouver un dépanneur dans la prochaine ville. Hé bien la première voiture que je vois s’arrète directement et me pose dans la ville 100km plus loins. Après si tu te faits mordre par un serpent, je dit pas 😉 mais faut être vraiment malchanceux.

    #187518
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je confirme, toutes les fois où on a eu des soucis de voiture, c’était jamais difficile de trouver de l’aide. Il y a toujours une route relativement passante dans le coin pour trouver de l’aide (les aussies étant toujours prêts à donner un lift, transmettre un message ou sortir leurs pinces crocodiles selon les cas 🙂 ), à moins de vraiment partir à l’aventure sur des pistes de 4×4 méconnues.

    Le « pire » que j’ai eu à faire c’est marcher 15 km pour trouver de l’aide, ça reste bien pépère quand c’est sur une jolie dirt road au milieu d’un parc national 🙂

    #187519
    lyloulyla
    Membre

    hello à tous,

    tu pars quand et pour kelle ville d’australie catou 01 ????
    moi c le 24 aout 09 avec cathay destination Cairns
    Chui à moins d’1 mois de mon départ, chui trop trop contente de pouvoir vivre cette experience là
    et je me pose ossi plein de questions, comme tout le monde ici je suppose, c vrai ke sa me fé peur mais l’idée de partir à l’aventure prone le reste
    j’espère ke tout se passera bien.
    au fait avis à ceux ki partiraient à cette date, on se tiendrait compagnie dans l’avion mais ossi faire une visite à hong Kong, car on fait escale las bas
    n’hesitez pas à me contacter
    see ya

    #187520
    chloefee
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis également une fille et tout comme vous j’ai décidé de partir seule en Australie. personnellement je flippe pas trop car j’ai choisi la solution Au pair et donc je n’ai pas à me poser de questions pour le logement et tout ça. Pour info je pars fin Octobre pour Brisbane.
    Par contre après environ 6 mois d’au pair je compte bien partir en road trip en Asie (Thaïlande, Malaisie, Indonésie…) mais là j’avoue que ça me fait un peu peur de partir toute seule donc je chercherais certainement quelques personnes que ça intéressera au moment venu (d’ailleurs si vous avez déjà fait ce genre de parcours j’aimerais vraiment avoir quelques bons plans donc n’hésitez pas à me contacter par MP, merci d’avance !)

    Donc no stress pour le moment, j’ai juste super hâte de partir !!!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles