16 C
Sydney
4 mars 2024

Petits renseignements sur les packs WHV

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #40031
    turo80
    Membre

    Bonjour à tous,
    depuis quelques mois je pense sérieusement à tenter l aventure WHV à Oz. Je voudrais connaitre autre chose et par la même ameliorer mon anglais. J’ai reçu pas mal de documentation de différents organismes proposant des packs.

    Pour ceux qui les ont testés qu’en avez vous pensé?
    J’ai une question egalement concernant les RSA course (restauration) et la Green Card (batiment) proposé dans un pack par Visa First France. En quoi consiste ces formations? faut il avoir déja une experience dans la restauration ou le batiment pour les passer?

    Merci pour vos renseignements et experiences.
    Arthur (encore un peu hesitant 🙂 )

    #201769
    CM BG
    Participant

    hello Arthur,
    alors pr les hésitations, c normal comme sentiments…qui n’en a pas eu…partir avec un anglais plus que moyen…seul…à l’autre bout du monde…tu dois avoir la tete bien remplie de plein de questions et c des questions auxquels la majorité d’entre nous ont été confrontés! 🙁
    Mais réflechis 2 min : as tu besoin de quelqun pr aller faire tes courses au supermarché ? (ya des photos sur tous les produits) as tu besoin de quelqun pr retirer de l’argent ds un distributeur ? nan…ce que tu as besoin c juste de quelques conseils..;qui ont déjà été discuté et rediscuté ici même sur ce forum…n’oublies pas que quoi qu’il arrive, tu en reviendra grand de cette aventure!
    pr ce qui est des packs, je te les conseil pas…ca coute souvent bcp plus cher que les mêmes services une fois sur place…alors gardes ton argent pr là bas c mieux….
    Le RSA (responsabily service alcohol) c une formation d’une journée que tt le monde obtient puisque tu l’as paie environ 75dollars, elle te permet de servir de l’alcool ds les établissements type bars, resto, club..etc! mais elle est pas obligatoire sur tout le territoire australien, juste ds quelques états comme le NSW (new south wales -sydney et ses environs…)! dc c à toi de voir si tu comptes bosser ds ce domaine là ou pas…et où surtout!

    pr ce qui est de la green card, elle te permettra de travailler ds certains métiers du batiment et de la construction! elle permet en effet de gagner pas mal d’argent (coute environ 140 dollars il me semble, plus très sure) mais il faut d’abord si tu veux mon avis, voir si ce secteur recrute du monde au moment où tu y es, c plus prudent!

    Pour améliorer ton anglais, ne te fais pas trop de souci, suis quelques petits conseils et ca ira bien :

    ne te confinne pas avec des francais
    demandes aux anglophones (anglais, australien, irlandais…) la signification en ANGLAIS d’un mot ou phrase que tu ne comprend pas..hésites pas à faire répéter et plus doucement! oublies pas de lire les journeaux (sur internet ou autre)…etc…. 😳

    Je rappel que je n’ai pas pris de pack, mais qd jsuis arrivée en australie, je parlais pas un mot d’anglais…et j’y suis allée tte seule…et maintenant, j’ai un anglais courant! dc j’pense que si moi j’me suis débrouillée, croyez moi, tt le monde en est capable!!
    amicalement
    CM

    jsuis dispo par msn ou en MP en cas de besoin

    #201770
    turo80
    Membre

    Merci CM,

    voila une reponse où on sent le vécu, exactemnt e que je recherchais. Je prends note de tes resneignements, meme si je pense utilisé un pack pour preparé le TOEIC. Ca me fera toujours des démarches administratives en moins 🙂

    #201771
    Sabou17-91
    Membre

    salu turbo, moi aussi je me pose la meme question qd a ce pak Visa first…

    Et javoue ke malgré lavis de CM BG ki ma répondu a peu pré la meme chose sur un autre forum de ce site, je reste assez intéressé par le fait de ne pas avoir a se prendre la tete sur tou ce ki est demarche administrative…
    On part qd meme a lautre bout du monde et ca fé une petite assurance com koi on est jms vraiment seul… Meme si je par avec mon mec, ca rassure koi…
    Alors certe 575 ¤ ca fé un peu cher, ms ya pa mal de service, pi ca nous donne accés a une petite allocation de 150$ par semaine je crois, en plus, ce ki né pas négligeable, apré resté a savoir si cette allocation on peu la percevoir kel ken soit notre statu ou si c ke grace a visa first…

    Viens tu au G days du 22 mars ??? si oui on pouré en discuté entre autre la bas aussi…

    ^^ enjoy

    #201772
    Sabou17-91
    Membre

    kes ke le TOEIC ???

    #201773
    turo80
    Membre

    Salut Sabou,

    je penserais plutôt comme toi, et j opterais sûrement pour un pack relativement basique. Comme le dis justement CM, ça fait toujours des sous d’économisé!
    Pour le TOEIC, si je me trompe pas, c’est un test d’ aptitude en anglais reconnus mondialement et ce, par de nombreuses entreprises.
    Voila, de toute façon je vais attendre les Gdays du 22 mars 😉 auxquels je participerais pour prendre une décision du comment et du quand.
    Finalement la décision la plus dure est celle de partir ou pas partir, et celle ci est déjà prise!

    En tout cas restons en contact, c’est toujours motivant de savoir que d’autres sont dans es mêmes questionnement.

    Arthur
    arthur.turo@gmail.com

    #201774
    Sabou17-91
    Membre

    ok ca marche, moi aussi jattend le g days pour savoir kel pack je prend… ms toi kapel tu basic ?? Celui a combien ??? au 22 alors ^^

    #201775
    Phil Gost
    Membre

    Si vous avez des questions sur quoi que ce soit (cours d anglais ici, ecoles, visas…) n heistez pas a m ecrire a vertephil2004@yahoo.com. Depuis le temps que je bourlingue ici dans ce domaine je commence a connaitre.

    Phil.

    #201776
    turo80
    Membre

    Salut Sabou,

    quand je dis classique, je veux dire le moins de superflu et pas trop chair.
    Tu t’es renseigné sur quels organismes? moi Language&Travel, Visafist.com, Pass WHV.

    Merci Phil, je note ton mail je pense surement en avoir 😉 . Justement as tu essayer les packs? ou est tu plus bourlingueur?

    #201777
    Tommygun
    Membre

    575 ¤ ?? Heu ça fait plus de 1000 dollars pour un pack ? Alors que la plupart de ce que le pack propose vous pouvez l’obtenir gratos en quelques heures, et en plus en devant vous forcer à pratiquer votre anglais (banques etc), ce qui est tout bénef !

    Enfin, c’est juste mon avis, mais je dirais qu’autant plonger tout de suite dans le bain, pas besoin d’être assisté dès le début pour des services aussi faciles à obtenir sur place …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles