15.6 C
Sydney
7 juillet 2022

petite question pour les donneurs de sang

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #36355
    toss
    Membre

    Coucou,comme le titre l’indique j’ai une petite question pour les donneurs:
    je suis donneur régulier et j’aimerais continuer à l’etre pendant l’année (ou les 2 années soyons fous 😀 )que je vais passer sur place,est ce posssible pour un étranger?concrêtement comment ça se passe?
    Ou bien va t’il falloir que je le garde pour etre plus nourrissant quand je me ferais croquer la guibole par un shark? 😛
    voilou 😳

    #190459
    boulix
    Participant

    Je crois que tu peux donner ton sang ici en Oz a condition que tu n’ais pas sejourne plus de 3 mois (ou quelque chose comme ca) consecutifs en Grande-Bretagne.
    Demande sur place a la Red Cross (c’est eux qui gerent), je connais quelqu’un qui y bosse et il m’avait dit qu’ils aiment bien le sang des etrangers dans la mesure ou le risque de consanguinite est quasi nul (je crois que c’est une histoire dans ce genre la).

    #190460
    toss
    Membre

    ok merci pour l’info :bigups:

    #190461
    sebogabao
    Membre

    C’est pas 3 mois mais 6 mois passés sur le territoire britannique entre 1980 et 1996 d’après leur site. Si tu respectes les autres conditions, tout va bien. T’as de la chance, moi qui suis en NZ ne peut pas donner parce qu’ils ont étendu cette restriction à la France et à l’Irlande, rapport à la maladie de Creutzfeld-Jacob…

    #190462

    Pas de problème pour donner en tant qu’étranger, ils suffit d’appeler quelques jours à l’avance et de prendre rendez-vous.

    Moi, j’ai voulu donner mon sang à Broome et ils m’avaient aussi demandé si j’avais été dans le Queensland dans les 4 semaines précédentes (donc j’imagine que ça leur pose problème aussi).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles