19.2 C
Sydney
23 avril 2024

Petite question….

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #78143

    Mon fils de 19 ans part en Australie le 10 Septembre prochain, il rejoint un ami à Sydney mais n’a jamais pris l’avion….Il décolle de Toulouse, escale à Frankfort, puis escale à Singapour pour enfin atterrir à Sydney le mercredi 12 Septembre. Y’aurait il quelqu’un dans ce même avion!!!? histoire de me rassurer un peu!!!Merci pour vos réponses.

    #372566
    Kus06
    Membre

    Juste laisse le vivre et t’inquiete pas 🙂

    #372567

    Merci pour cette réponse, je m’inquiète certainement pour rien ….ou pas!!!

    #372568
    Jokingold
    Membre

    En quoi cela va te rassurer qu’un inconnu soit assit 3 rangées de sièges derrière lui ?

    Puis en Australie il va faire PLEIN de choses qu’il n’a jamais fait en france.
    Tu ne pourra pas demander chaque fois à une personne de l’accompagner.

    J’ai l’impression que ce voyage va lui faire du bien haha

    #372569
    Hallu
    Membre

    Quelle est l’inquiétude ? Il a la phobie de l’avion ou bien c’est toi qui t’inquiètes de le savoir loin en Australie ? Si c’est l’avion il suffit qu’il se renseigne sur le fonctionnement d’un avion, notamment sur les turbulences (qu’il choisisse des sièges près des ailes, où on les ressent moins), si c’est le fait qu’il parte, mieux vaut qu’il parte à Sydney qu’à New York d’un point de vue sécurité, et en plus s’il a un ami là-bas ça devrait aller.

    #372564
    floreozi
    Membre
    Jokingold wrote:
    En quoi cela va te rassurer qu’un inconnu soit assit 3 rangées de sièges derrière lui ?

    Puis en Australie il va faire PLEIN de choses qu’il n’a jamais fait en france.
    Tu ne pourra pas demander chaque fois à une personne de l’accompagner.

    J’ai l’impression que ce voyage va lui faire du bien haha

    Avis aux gens, ce forum n’est pas fait pour recevoir des reponses sympas!Elle est belle l’entraide!
    L’inquietude d’un parent est-elle si difficile a comprendre pour certains?!!Incroyable!

    #372570
    Jokingold
    Membre

    Alimenter son inquiétude infondée ne l’aidera pas plus elle que son fils.
    Cela va juste reporter le problème à une autre fois…

    De plus beaucoup plus gens gens dans la vie apprécie quand tu est honnête et réaliste avec eux plutôt que « sympa »…

    Mais vas-y, welcome ! Fait toi plaiz, rassure la.
    Moi je suis certain que son fils s’en tirera sans problème et qu’il va vivre une expérience géniale

    Btw merci pour ton jugement, je prend bonne note que je ne suis pas sympa (et le la met avec les autres 😆 )

    #372571
    floreozi
    Membre

    Je n’ai jamais parler d’alimenter mais ceci dit aucun besoin de ridiculiser non plus si?

    #372572
    Hallu
    Membre

    C’était surtout le commentaire désobligeant « J’ai l’impression que ce voyage va lui faire du bien haha » qui était plus que superflu…

    #372573
    briiice
    Participant

    Sophie, ne t inquiete pas meme si c est normal pour une mere, la mienne etait inquiete aussi et j en avais 28 quand j ai demarré mon trip.
    On pourra te dire tout ce que tu veux, tu resteras inquiete.

    Maintenant, si ton fils a preparé son voyage correctement, qu il a les info necessaires pour bien demarrer, tout se passera bien.
    Il retrouve un copain, il aura donc deja une personne sur qui compter et qu il l aidera dans les demarches.

    Quand a l avion, il rencontrera surement du monde en attendant de monter dedans, des francais qui partent y en a plein alors ca m etonnerait qu il soit dans le seul francais dans cette avion 😉

    bye

    #372565

    Merci Brice pour ta réponse. C’est vrai que le jour du départ approche et que la tension monte pour tout le monde!! Il reste encore quelques petits détails à regler (assurance santé, choix de la valise!!…etc..cours d’anglais oui ou non?…).Le reste est OK. Son copain l’attend là bas, et c’est vrai que ça me rassure quand même!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas….car je serais morte depuis longtemps!!!mais voilà, je suis comme ça et je n’y peux pas grand chose!!! D’autre part, j’ai regardé rapidement quelques photos sur ton blog et je me suis régalée! Merci encore et peut être à bientôt!

    #372574
    briiice
    Participant

    le site propose des assurances santé, peut etre jeter un oeuil.

    Sac a dos ou valise, depend un peu comment il a prevu de voyager. C est dur a dire. A choisir maintenant, je prendrais un sac a dos avec stangle epaules et tailles et un syteme roulette et poignée facon valise integré, une ouverture complete par la face et pas par le haut de sorte que si tu veux prendre un truc coté fond, on n est pas tout a sortir mais juste a ouvrir la face. Je sais pas si je suis tres clair lol.
    Il faut un truc de qualité donc cher pour avoir des sangles et un renfort de dos resistant et suffisemment epaix.
    javais vu des trucs chez le « vieux campeur » il y a bien longtemps.

    C est pas etre ridicule, c est plutot normal et naturel je crois.

    Pour les cours d’anglais, j ai fait une page sur mon blog a ce propos, en donnant mon avis (qui n est pas le meilleur lol) sur ce qui est le mieux à mon sens. Je pense que dans tout les cas, c est bien d en prendre, reste a savoir qd et c est ce que je detaille.

    Que ton fils fasse un saut sur le blog, y a plein de trucs en colonne qui pourront l aider a bien se preparer et aussi une fois sur place.

    Je sais pas dans quel region vous vivez mais sur Paris y a une reunion Gday le 2 sept: http://www.gdaysundays.com/
    un bon complement d info aussi et y a des membres du forum qui seront labas, certain vivant en Oz.

    voila.
    Et tout va bien se passer

    #372575

    Bien des réponses à mes questions dans ton blog ! Nous habitons en région Midi Pyrénées,à Cahors dans le Lot plus exactement .Nous allons relire tous tes conseils ensemble pour bien se préparer au départ de Louis. A bientôt!!!

    #372576
    sebaustralia
    Membre

    Je me souviens d’un fait divers sur Sydney.

    C’est l’histoire d’un jeune homme qui sort dans un pub. Au comptoir, il rencontre une superbe fille. C’est son jour de chance!
    La soirée s’annonce chaude.
    Puis c’est le trou noir….. Il ne se souvient de rien.
    Quand il revient à lui, il est dans un appartement qu’il ne connait pas. Il a froid. Il est dans la salle de bain immergé dans un bain où flottent des glaçons.
    Sur le miroir au dessus du lavabo, il y a un mot écrit au rouge à lévre:
    « Si tu veux vivre, ne bouges pas et appelles ce numéro: O2 1234 5678 »
    Il y a bien un téléphone posé sur une tablette, à portée de bras.
    Il appelle.
    Il raconte son histoire. Il pense qu’on va le prendre pour un fou.
    A l’autre bout du fil une voix triste mais autoritaire lui répond.
    « Ne bougez pas, on arrive. On vous a volé vos reins »

    #372577
    Hallu
    Membre

    Non ça c’est dans Sympathy for Mr Vengeance.

    #372578
    floreozi wrote:
    Avis aux gens, ce forum n’est pas fait pour recevoir des reponses sympas!Elle est belle l’entraide!
    L’inquietude d’un parent est-elle si difficile a comprendre pour certains?!!Incroyable!

    Haha! Ce n’est que trop vrai ça!! C’est ce que je dis depuis un moment. Un élitisme s’est emparé de ce forum qui ne fait que le nuire malheureusement. Il y a trop d’habitués qui sont devenus blasés à force de le fréquenter. Dommage!

    Comme ils sont pépères en Australie ces habitués, ils oublient que pour les nouveaux arrivants, tout est nouveau, inconnu, différent, on a des craintes auxquelles on n’a jamais eu à faire face, on pose des questions naïves, de débutant, en tout cas des questions qui sont inévitablement source de moquerie pour des initiés comme vous n’est-ce pas?

    Un jour, à force d’agir comme ça, vous allez faire fuir tous ceux qui veulent découvrir l’Australie, et qui cherchent grâce à ce site un semblant de réconfort dans leur choix de partir si loin.

    Encore dommage parce que ces expatriés « professionnels » de la vie quotidienne aux antipodes vont un jour se retrouver entre eux,tel un petit club de privilégiés. Personne n’osera venir vous poser une question ou faire part de ses angoisses, de peur qu’on se moque d’eux. Bien joués les gars, continuez comme ça vous faites des ravages!

    #372579
    briiice
    Participant

    Pourquoi tu as posté ca Seb ???

    Je comprend pas bien, d autant que ce genre de chose ca se passe aussi en France.

    Sophie, tu peux faire un copier coller de la page sur un fichier word et ensuite l imprimer. restera plus qu a cocher ce qui est fait et faire ce quil ne le sera pas

    bon courage

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles