11.8 C
Sydney
3 octobre 2022

Petit regard critique sur le nombrilisme Français

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #61004
    velvet
    Membre

    J’ai accueilli pendant un an un Australien de Brisbane qui est venu pour apprendre le Français alors qu’il n’y connaissait rien.
    Le soir, on parlait de ce qu’il avait vécu d’absurde dans sa journée … autrement dit, des absurdités émanants de français et de leur perception de l’influence Française dans le monde.

    « Oh ! tu viens d’autralie ? vazy ! parles-nous Australien ? » : l’envie lui a pris de parler quelques mots d’aborigène … mais fier, il a simplement souri.

    « Tu connais Chirac, Jennifer, johny hallyday, etc ? »: he just said … do you know that in australia we jsut speak english ?

    « est-ce qu’en australie vous avez du vin ? » : réponse par une question : « est-ce qu’en france vos voitures roulent à l’essence ? »

    « Que pensent les autraliens de la france ? » : réponse par une autre question (suite à une de mes sugestions) = « que connais-tu de tes voisins lituaniens ? »

    DOUCE EUROPE ECONOMIQUE … SI PAUVRE EN LIENS HUMAINS.
    Nous avons une monnaie commune, mais pas grand chose en commun, si ce n’est de vieilles guerres.

    Je prévois les réponses critiques, et dans un soucis d’objectivité, je préciserai: il ya a du bon et du mauvais partout … certains des problemes Français se retrouvent sous d’autres formes en Australie, ou ailleur dans le monde … Mais la NF devrait être instaurée concernant le culte du passé et le nombrilisme: OUVRONS NOS FRONTIERES, partons, échangeons, découvrons, aimons !

    J’en ai juste marre de me sentir JUSTE français, WANNABE DOWN UNDER INITIATE, World Citizen !

    #281298
    Nejma
    Membre

    Bon bin Velvet heureuse de t’avoir connu pasque là ça va pas tarder à dégénerer. Tu as sorti le sujet qui fache 😆

    PS) Sinon fais comme moi: quand on te demande d’où tu viens, réponds de partout. Si on insiste demande pourquoi on te le demande. Si ça continue tape 👿 😛

    Bonne chance 😥

    #281299
    Angalo
    Participant

    We’re all world citizens yeahhhhh

    #281300
    Buell
    Participant
    velvet wrote:
    « Que pensent les autraliens de la france ? » : réponse par une autre question (suite à une de mes sugestions) = « que connais-tu de tes voisins lituaniens ? »

    Euh.. ça quand même c’est assez légitime comme question.. admettons que toutes les questions n’aient pas tourné exclusivement autour de la France..
    Si l’Australien avait demandé aux Français ce qu’ils pensaient de l’Oz je pense qu’il aurait eu beaucoup de réponses positives de « rève » 😉
    et bizarrement, à part un ferru d’histoire en Oz, je ne vois pas qui d’autre répondrait de meme pour la France.. 😕

    Bon euh, et toi Velvet, qu’est ce que tu sais sur les Slovènes? lol

    Nous ne sommes pas tous des encyclopédies, même si notre culture s’est développée au cours de nos voyages pour la plupart d’entre nous.. cependant, le coup des lituaniens, c’est un peu hard, parce que autant on en connait tous un minimum sur la Russie, sur les anciens pays de l’URSS qui n’ont une existence indépendante que récente, on a pas mal de lacunes en général..

    Pour info, sur la Lituanie (ou Lithuanie comme moi en anglicisme et en version ancienne, lol):
    Indépendance
    De l’Empire russe =
    Déclarée 16 février 1918 -> Reconnue 12 juillet 1920 -> Perdue 1940.
    De l’Union soviétique = -> Déclarée 11 mars 1990 -> Reconnue 6 septembre 1991
    enfin: La Lituanie fait partie de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004

    Voilà.. dis, j’ai mon test velvet ?? 😀 😆

    #281301
    Quiou
    Membre

    euh… les lituaniens n’ont pas encore la même monnaie que nous, contrairement aux lusitaniens 😉

    #281302

    Ah ton message ma fait bien rire dès le matin!!

    Cela me rappelle notre colloc australien Ben dit Beanie : nous avions l’habitude de discuter à bâtons rompus, et un jour nous sommes restés les yeux écarquillés lorsqu’il nous a demandé, suite à une conversation à propos des aborigènes :

    « et vous, en France, quand vous êtes arrivés, vous avez chassé qui????? » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #281303
    Nejma
    Membre
    Emilie!!! wrote:
    « et vous, en France, quand vous êtes arrivés, vous avez chassé qui????? » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    😆
    En même temps il n’a pas tort 🙂

    #281304
    velvet
    Membre

    Merci pour ce petit cours de culture générale !
    C’est pas dans ce sens là que je l’entendais.
    Juste un regard extérieur à cette situation qui laisse supposer que les français ont une vision d’eux meme à l’international qui dépasse l’entendable.

    Quand à l’australie … et ce qu’en pensent les français. Lourd pour un australien : « Oh tu viens d’Australie ?! Kangourous, koalas !!!! et les requins !!! » imaginons la meme reflexion 15 fois dans une journée …

    #281305

    Petite précision sur mon post: Notre cher coloc ne sachant pas qu’on a des dom tom (il connait juste notre hexagone) sa question en était d’autant plus drôle que sur notre bonne vieille France, nous sommes là depuis nos amis les hommes préhistoriques. Le débat excluait donc toute autre colonisation.

    Sinon oui j’avais bien compris le sujet initial du message! mais quand une chose fait penser à une autre… allez bonne journée à tous!
    EMILIE

    #281306
    missholloway
    Membre

    Non les Français ne sont pas les seuls, les Aussies sont très forts aussi: « Proudly Australian » partout, les services gouvernementaux qui donnent la priorité aux entreprises de l’état où ils sont (genre les services de l’état du Queensland qui ne signe des contrats qu’avec des entreprises de l’Etat du Queensland), ce sentiment qu’on les aussies que leur pays est le plus beau au monde, surtout quand ils sont à l’étranger, leur peur de leur voisins asiatiques, leur envie de jouer la police avec eux…

    mais bon c’est pas parce qu’on est pas les seuls qu’il faut le faire non plus! 😆

    Le pire, c’est quand t’es obligée de donner tes sources à cause de l’accent et que la personne en face de toi te raconte son voyage à Paris s’il y a dix ans comme si toi-même tu n’avais jamais mis les pieds à Paris. 🙄

    Quote:
    DOUCE EUROPE ECONOMIQUE … SI PAUVRE EN LIENS HUMAINS.
    Nous avons une monnaie commune, mais pas grand chose en commun, si ce n’est de vieilles guerres.

    Pas trop d’accord. On a énormément en commun mais beaucoup refuse de le voir ou ne veulent voir que les différences. Et c’est en passant par des choses comme une monnaie commune qu’on commence à lier les gens. Qu’on le veuille ou non, le fric est le nerf de la guerre et ça peut passer par là de rapporcher les gens. Après y’a Erasmus, etc. Et ça marche. En voyageant en Europe, je trouve que les liens humains y sont, ça ne fait aucun doute.
    En plus avec les pays de l’est, aller en Roumanie et se dire qu’on est en union européenne, je trouve quand même ça super et ça établit un espèce de lien virtuel avec les gens, quelque chose en commun…

    Quote:
    J’en ai juste marre de me sentir JUSTE français, WANNABE DOWN UNDER INITIATE, World Citizen !

    Au lieu d’attendre de te « sentir » citoyen du monde, agis en tant que tel et ensuite tu commenceras à te sentir comme ça. Agis comme citoyen du monde plus que comme citoyen français et tu finiras par l’être.

    #281307
    Nejma
    Membre

    Amen 🙂
    Suis assez d’accord avec la Miss. De plus, à part les Basques, les Hongrois, les Estoniens et les Finlandais, nous sommes tous indo-européens à la base… donc pas si différents. Quant au nationalisme, tu le retrouves absolument partout. C’est la base même de toute construction nationale et identitaire chez l’animal humain

    #281308
    Buell
    Participant
    Quiou wrote:
    euh… les lituaniens n’ont pas encore la même monnaie que nous, contrairement aux lusitaniens 😉

    Lol, oui en effet, les lusitaniens ont de beaux chevaux aussi.. 😛 et il faut pas mal d’euros pour en acheter un!

    Si ça vous intéresse d’en connaitre + sur vos voisins Européens, voilà une situation que très peu connaissent sur les anciens pays de l’URSS à savoir la Lettonie et l’Estonie (les voisins de ton pays de référence Velvet 😛 ).
    Ayant beaucoup de rancune envers les Russes, ces pays n’acceptent pas de donner le droit du sol, et délivrent aux enfants nés chez eux, mais de parents étrangers (ici maman ukrainienne et pere russe) un Passeport…. Allez, je vous laisse regarder, et verifiez bien aussi la nationalité! 😮

    alienpassportin6.jpg

    cf: Désormais, privés de citoyenneté et de nombreux droits, ces gens sont considérés comme des étrangers. En leur laissant généreusement la citoyenneté d’ex-URSS ou un passeport étranger (Alien’s passport), le nouveau régime a bien fait comprendre que leur présence en Lettonie était indésirable.

    21% de la population en Lettonie et 31% en Estonie ne possèdent pas la citoyenneté du pays.

    C’est un gros problème dans ces pays vis-à-vis de l’Europe car cela signifie qu’un grand nombre d’individus « sans nationalité » auraient libre circulation dans l’espace de Shengen.. hors de par les lois du pays dont ils sont ressortissants « alien » ils ne peuvent circuler librement (cad, doivent justifier absoluement d’une invitation vérifiée à l’étranger avec adresse à l’appui, le visa est tres cher, et il me semble avoir un accompagnateur libre).

    PS: bon ok, j’arrete mon petit cours d’histoire géopolitique.. c’était juste pour vous faire apprendre un truc de plus sur vos voisins européens 😛

    #281309
    kykyboss
    Membre

    sympas vos destinantion de reve lol

    je devient quoi si je marie une alienne

    je savais pas que les alienne avait debarque
    enfait si , tu m avais deja raconter ce probrome buell

    #281310
    Buell
    Participant

    lol, arrete, les gens vont dire que je rabache.. si wosho s’y met en plus, je suis fichue! 😛

    #281311
    kykyboss
    Membre

    bref tout ca pour dire que les francais aime bien leur nombrile , et bien c est vrai et on en est fier
    on est pas cultive , je suis pas sur

    les australien sont pas toujour mieux tu sais demande leur de tes cite trois villes francaise et tu verra,

    c est le propre du voyageur de pouvoir experimenter tout cela, et entendre tout les on dit que
    plusieur australienne m on demander le plus serieusement du monde, si c etait vrai que les francaise ce raser pas
    ou encore pourquoi les francaise sont jamais grosse

    mais t inquiete les francais sont ouvert sur le monde mais il est sur que les dix premierre minute de rencontre avec quelqu un d un autre pays , tu sort les deux trois rumeurs que tu connais
    c est humain

    pour bien conclure
    je dirait (c est pas de moi) la culture c est comme la confiture , moin ou en a plus on l etale

    (je vise persone, peut etre buell lol)

    #281312
    Nejma
    Membre
    kykyboss wrote:
    plusieur australienne m on demander le plus serieusement du monde, si c etait vrai que les francaise ce raser pas
    ou encore pourquoi les francaise sont jamais grosse

    ça me fait penser à une copine partie bosser au Vietnam. La première chose que sa collègue, toute confuse, lui a demandé c’est si elle portait une culotte… Apparemment là-bas la rumeur veut que les Européennes ne portent pas de culotte 😆 😆 Comme quoi ça rejoint ce que je disais précédemment, tout se retrouve partout!

    Sinon Buell, chapeau pour l’info, ça je ne le savais pas! Ma culture générale te remercie 🙂

    #281313
    Buell
    Participant
    kykyboss wrote:
    pour bien conclure
    je dirait (c est pas de moi) la culture c est comme la confiture , moin ou en a plus on l etale

    (je vise persone, peut etre buell lol)

    mdr, ohhh toi tu files un mauvais coton.. t’as qqch a me dire ?? 👿 :hihi
    a charge de revanche.. 😆 comme d’hab 😛

    #281314
    velvet
    Membre

    Mon pote australien a été d’abord surpris du fait que tout le monde lui fasse la bise.
    Il m’a aussi posé la question de savoir si ct vrai que les françaises ne se rasaient pas …
    Avis aux ambassadrices: réhaussez le niveau, et baladez vous à poils.
    Un américain ne demandera pas à un français si il connait george bush ou tom cruise … mais j’ai vu bon nombre de français demander à mon pote si il connaissait des « célébrités » françaises … avec la ferme du meme nom, et la star hack’ademie, on perd la notion de ce qu’est la célébrité.

    Franchement, c’est lourd ! j’ai quand meme voyagé pas mal dans les pays anglosaxons, et on m’a pas balancé 5 fois par jour quand je disais que je suis français : « yum ! Frog … bread … cheese ! »

    Le pire et le plus fun:
    Fete du village dans la campagne en charente maritime (jonzac) je parle anglais avec Brad, et on croise deux « VAMP’S » et je les entend dire (elles devaient penser qu’on captait rien au français) « ils disaient qu’il y aurait plein d’étrangers, mais s’en est gavé oh lalalaaa ! »
    Je m’arrete, me fourre la gueulle devant les leurs, sirotant mon rhum orange et je leur dit: « un probleme mesdemoiselles ? »

    elles se sont senties cons tout d’un coup mdr !

    ah les beaufs, ça me fera toujours rire

    #281315
    Buell
    Participant

    C international les beaufs 😆

    T’inquiete, tu en trouvera toujours!!

    Moi j’ai entendu dans tous les pays des Français, des Néerlandais, des Allemands, des Australiens.. qui pensaient que rien de ce qu’ils disaient ne pouvaient être compris.. et les propos étaient assez osés.. mais pas de bol, je comprenais aussi 😉

    Voilà ce genre de situations se répètent assez souvent quand on est citoyen de la terre..

    Là j’attends qu’on me le dise en hebreu pour voir.. 😮 lol
    puis bientot ce sera espagnol (bien que je comprenne deja, je suis pas fluent ca m’agace..!) et chinois 🙄 (mais un peu après.. 😮 )

    #281316
    Nejma
    Membre
    velvet wrote:
    j’ai quand meme voyagé pas mal dans les pays anglosaxons, et on m’a pas balancé 5 fois par jour quand je disais que je suis français : « yum ! Frog … bread … cheese ! »

    là je suis assez d’accord pour ce qui est des Britanniques, Irlandais et Canadiens (pas pour rien que je reste rien qu’avec eux quand je voyage 🙄 )

    Rencontrer des gens qui pensent qu’on ne les comprend pas c’est partout mais c’est toujours plus rigolo avec les francophones car ils s’imaginent effectivement que les Anglo-saxons en général ne comprennent pas… or ils ont souvent un minimum de base en français 😆 Mais quand on est con c’est pour la vie 🙂

    #281317
    velvet
    Membre

    je vois pas le rapport avec la sitation

    #281318
    Nejma
    Membre

    Bin si, que justement ils ne passent pas leur temps à faire des commentaires quand ils savent d’où tu viens

    #281319
    missholloway
    Membre
    Quote:
    Fete du village dans la campagne en charente maritime (jonzac) je parle anglais avec Brad, et on croise deux « VAMP’S » et je les entend dire (elles devaient penser qu’on captait rien au français) « ils disaient qu’il y aurait plein d’étrangers, mais s’en est gavé oh lalalaaa ! »
    Je m’arrete, me fourre la gueulle devant les leurs, sirotant mon rhum orange et je leur dit: « un probleme mesdemoiselles ? »

    C’est tellement classique que ça en devient ennuyeux. Il faut être « bon » avec ces gens-là. Souvenez-vous quand vous étiez Français et n’aviez pas encore voyagé… Quand on voyage, on se rend compte à quel point en France on est moins ouvert sur le monde que les anglo-saxons (enfin pas sur pour les Américains là). Et ça donne ça comme résultat.
    En France on a peur de ce qui est hors des frontières et quand on a peur, ça donne ça, un sentiment de supériorité qui vous fait dire ou faire des bêtises. Le problème est qu’un Français qui arrive ici par exemple va avoir besoin de temps pour 1. se rendre compte que ses attitudes de Français ne sont pas adaptées 2. savoir comment en changer 3. se sentir à l’aise dans le changement et dans son nouveau soi.
    Y’en a qui passe jamais l’étape 1 mais qui à la base s’en foutent de toutes les façons.

    #281320
    Nejma
    Membre

    je mettrais exactement le même commentaire pour les Allemands!!! Hallucinant les points communs qu’ils ont avec les français en la matière 😮

    #281321
    kykyboss
    Membre

    attention a ce que vous dites , les anglo saxon que vous rencotrer sont pour la plus part comme vous des voyageur donc savent reconnaitre leur comportement et s ouvre plus facilement

    je peux vous dire maintenant que je vis a londres
    les gens sont pas plus ouvert sur les monde que n est un parisien

    comparer ce qui est comparable

    anglais des villes est aussi ouvert que les francais des villes

    et certain sont super ferme aussi ici
    croyer pas que le nationnalisme est que francais, demander au centain de hooliganes de londre vous verrez
    et regarder leur comportement a l etranger et vous verrez qu il sont pas mieux

    alors arrete de dire que le francais est le plus abrutits des tourisques
    tout comme arreter de dire que les ricains sont encore plus abroutit (j ai rencontrer les deux cas )

    les anglais en general ne connaissent rien a l europe, et croyent qu il garde leur pound juste parce qu il y a la tete de la reine dessus
    certain oui sont tres ouvert et s interressent , mais ne tomber pas dans des generalite

    francais = anglais = americain = tous le reste du monde= nombrilliste
    on a tous une histoire, une partrie , une culture , une langue, qui nous un point de repere a partir duquel on juge et aprecie les autre facon de voir et pencer

    et pour toujour bien conclure je dirait
    (c est pas de moi )
    vaut mieux etre bourre que con, ca dure moin longtemps

    les australien et buell on bien compris ca

    (t en veut encore buell ou t abondonne)

    #281322
    Buell
    Participant
    kykyboss wrote:
    et pour toujour bien conclure je dirait
    (c est pas de moi )
    vaut mieux etre bourre que con, ca dure moin longtemps

    les australiens et buell ont bien compris ca

    (t en veut encore buell ou t abondonne)

    Je sais que je te fascine… mais tu te lasses jamais de te référer à Buell? 😆

    C’est parce que je suis pas fan des bisounours que tu me cherches..?

    (t’en veux encore kykyboss ou je cesse de t’afficher 😛 ptdr)

    #281323
    Elliot
    Participant

    Tiens, ça parle des Bisounours ici … Je vois que ça balance pas mal derrière, mon cher Kyky hein !

    Bon de toute façon c’est pas le sujet donc :jesors

    #281324
    Buell
    Participant

    Lol, toi aussi tu connais?
    Y a Stan qui m’a balancé un clip des bisounours, en me disant qu’il m’avait retrouvé quand j’etais petite, l’imbécile.
    Et kykyboss c’est moqué de moi, normal..
    lol
    http://www.dailymotion.com/

    mais comme tu dis, c pas le sujet.. quoique: A votre avis, la vision des bisounours sur leur culture internationalement?? 😮 alors y en a qui ont des idées? Doivent etre nombrilistes aussi, ils veulent plein de bisous déjà!

    (bref parenthese bisounours passée :mrgreen: )

    #281325
    harry
    Membre

    t’es marrant velvet, on dirait que t’as tourné ta version par rapport au debut.

    enfin bref ca y est tu as un peu voyage tu te prends pour un autre, lol citoyen du monde…arrete …..n’oublies pas que c’est ton passeport francais qui te permet de voyager, un nepalais, un irakien, un guatemalteque,un namibien ou un nord coreen peut toujours se gratter avant de voyager comme toi et puis t’es en australie mon pote c’est quand meme pas representatif du monde entier….

    alors c’est bien d’avoir l’esprit que tu as , de se sentir un etre du monde, d’etre loin de chez soi donc d’avoir l’esprit ouvert sur la rencontre etc…mais ne dedaigne pas pour autant tes compatriotes de cette facon,
    ca me fait rire tous les gens qui partent un an en australie et qui se mettent en tete que la france c’est pas bien on est comme si on est comme ca etc…

    bref soyez objectifs et reconnaissez que dans tous les pays et endroits du monde il y a du bien et du moins bien….le cliche l’australie c’est trop bien la france ca pue ca me fait vraiment rire……

    enfin voila l’australie ca fait rever et c’est justifié mais comprenez aussi que la france ca fait rever aussi pour d’autres comme bcp de pays dans le monde…..et le nombrilisme et ben je dirais plutot que c’est du chauvinisme et je suis quasiment sur que l’on connait plus de choses de l’australie par rapport a ce que les australiens connaissent de la France……

    j’ai adore mon annee passe en oz, mais j’aime aussi mon pays, allez ailleurs qu’en australie et vous vous rendrez compte que l’on est bien en France……

    #281326
    Buell
    Participant

    Bonjour harry,

    On est citoyen du monde parce qu’on arriverai peut etre a vivre un peu partout.. 😉
    Ce n’est pas un reproche pour notre pays, c’est une facilité a vivre et s’adapter a de nouvelles vies, de nouvelles cultures..

    Certaines sont plus facile d’adaptation que d’autre je te l’accorde 🙂
    Perso j’adore la France, mais je n’ai aucun problème a la quitter et en parler en bien non plus.

    Partout dans le monde il y a du + et du – .
    Certes quand on a vu autre chose, d’autres gens, on est plus entrain a devenir critique des citoyens de son pays.. ou de celui où l’on est invité! 😆

    Mais après tout, si on y va, c’est qu’on accepte leur culture, leurs atouts et leurs défauts 😉

    Enfin moi je ne me vois pas révolutionner le monde avec mes passeports 😆 ou alors il faudrait faire un continent pour les beaufs.. un pour les c##s et un pour les gens bien.. mais je crois qu’il n’y aurai plus assez de place.. et puis ça nous empecherai de voyager :hihi

    Alors je sais pas… la terre est recouverte en majorité d’eau, c ca? Alors on fait des villes sous marine pour tous ces gens qu’on veut pas!!

    Bon, ok :jesors

    #281327
    Sylviedu75
    Membre

    Hi,

    Un spécial post pour remercier Kykyboss. Tes derniers posts dans différents sujets sont très bon. Intelligents, ouverts et parfois avec humour.
    Pour le reste je disais justement à un Australien hier que depuis que j’habite à Sydney, je réfléchis justement au comportement français auquel je ne pensais pas forcément en vivant en France. Et que je n’avais pas terminé mon analyse.
    Je rejoins Harry sur ce sujet mais je n’en dirais pas plus. Ca ne m’arrive pas souvent mais beaucoup de choses dites sur ce sujet m’énervent, il vaut mieux que je me taise. 🙂 ou que je crie dans mon jardin. 😀 😀 😀

    Merci Kyky. Un spécial thanks for you. ooooouh ca va jazer 🙂

    All the best et joyeux non-anniversaire.

    Sylvie

    #281328
    Nejma
    Membre
    kykyboss wrote:
    attention a ce que vous dites , les anglo saxon que vous rencotrer sont pour la plus part comme vous des voyageur donc savent reconnaitre leur comportement et s ouvre plus facilement

    N’empêche qu’à nombre égal j’ai rencontré beaucoup plus d’Anglo-saxons ouverts d’esprits que de Français (ou d’Allemands), et ce quel que soit le pays où j’ai pu aller

    je peux vous dire maintenant que je vis a londres
    les gens sont pas plus ouvert sur les monde que n est un parisien
    Ils ne sont peut-être pas forcément plus ouverts mais ils ont la critique gratuite moins facile… Personne ne t’arrête dans la rue pour te dire d’aller faire du banc car tu es trop blanc … contrairement à la France ou la Belgique (histoire vécue).

    comparer ce qui est comparable

    anglais des villes est aussi ouvert que les francais des villes

    Tu oublies une chose… l’année sabbatique passée à l’étranger est un véritable rite de passage chez les Anglo-Saxons… c’est loin d’être le cas pour les Européens continentaux. De plus je le maintiens, mon mode de vie nomade et dilettante fait que j’ai vraiment des problèmes avec les Français même de ville, alors que par exemple les Anglais s’en fichent

    et certain sont super ferme aussi ici
    croyer pas que le nationnalisme est que francais, demander au centain de hooliganes de londre vous verrez
    et regarder leur comportement a l etranger et vous verrez qu il sont pas mieux
    Tout-à-fait d’accord

    alors arrete de dire que le francais est le plus abrutits des tourisques
    tout comme arreter de dire que les ricains sont encore plus abroutit (j ai rencontrer les deux cas )
    Le ghetto franco-français et les groupes de touristes français dans les pays en développement je connais merci … c’est pas piqué des vers. Mais c’est vrai qu’en la matière (groupes de touristes s’entend) les Etasuniens, les Allemands et les Italiens se portent bien aussi. Comme déjà dit, y’a du bon et du mauvais PARTOUT!


    les anglais en general ne connaissent rien a l europe, et croyent qu il garde leur pound juste parce qu il y a la tete de la reine dessus

    certain oui sont tres ouvert et s interressent , mais ne tomber pas dans des generalite

    Et ça ce n’est pas une généralité??

    francais = anglais = americain = tous le reste du monde= nombrilliste
    on a tous une histoire, une partrie , une culture , une langue, qui nous un point de repere a partir duquel on juge et aprecie les autre facon de voir et pencer
    Tout-à-fait d’accord également.

    et pour toujour bien conclure je dirait
    (c est pas de moi )
    vaut mieux etre bourre que con, ca dure moin longtemps

    les australien et buell on bien compris ca
    Ah je comprends mieux pour Buell maintenant 😉

    C’est intéressant ce que tu dis Kykyboss mais stp fais gaffe à l’orthographe 😉 🙂

    Voilà pour ce qui est de ma participation à ce topic. Amusez-vous bien :abadonne

    #281329
    Buell
    Participant

    Lol, kykyboss il est réfugié politique du Bescherelle*.. :hihi

    (*petit pays pas très connu.. )

    #281330
    Nejma
    Membre

    😆

    J’oubliai aussi ce point qui m’a vraiment plus qu’agacée pendant l’année passée en NZ et Australie… l’insistance que pouvaient avoir TOUS les Français (sauf une) et TOUS les Allemands concernant mes origines et surtout mon accent qui est un peu spécial car une vraie mixture.

    #281331
    velvet
    Membre

    harry: je décrivais certaines cituations rencontrées en France, et critiquait Les Français (Je suis bien Français) en un point, celui de leur nationalisme démesuré. Je bande pas devant Airbus, et ne m’imagine pas une armée super puissante … j’aime le vin rouge et les bons plats de chez nous, mais ne crache pas sur la vegemite quand on vient m’en offrir, ou du moins j’essaye de gouter … Un match de l’équipe de France et je vibre. Bref, je suis Français et le serai toujours, mais je me refuse à être « Français » si ça doit consister à se comporter comme les points cités plus haut.

    « francais = anglais = americain = tous le reste du monde= nombrilliste
    on a tous une histoire, une partrie , une culture , une langue, qui nous un point de repere a partir duquel on juge et aprecie les autre facon de voir et pencer » =====> je ne me considère donc pas comme un nombriliste, je ne suis donc ni français, ni riacain, ni anglais, ni du reste du monde ? Bien sur que si : à défaut d’être nombriliste, je suis un gros branleur ! mdr

    #281332
    bulle
    Participant
    velvet wrote:
    harry: je décrivais certaines Situations rencontrées en France, et critiquait Les Français (Je suis bien Français) en un point, celui de leur nationalisme démesuré.

    perso je rejoins a peu pres harry sur son message de la page precedente et j’ajouterais que le nationalisme demesure existe partout j’ai pas encore fait des millions de voyages, mais les quelques uns que j’ai fait ma nationalite n’etait qu’un repere pour les gens qui s’adressaient a moi et pour eux c’est inevitable de vous categoriser (ca se dit ca ? ) par votre nationalite d’origine ! apres tu n’es pas oblige de te la jouer ‘ouais, je suis francais, on est les meilleurs du monde !’ et tu peux librement t’integrer autant que possible dans la culture que tu ‘visites’. Bien evidemment tu rencontreras toujours des francais chauvins, mais oui, les cons aussi ont le droit de voyager ! A mon avis tu devrais arreter de te focaliser sur ce que tu appelles le nombrilisme et juste profiter de pouvoir voyager (sache que par exemple les lithuaniens ne sont pas eligibles pour un WHV) alors arrete de te prendre la tete comme ca

    #281333
    harry
    Membre

    salut tout le monde

    ca veut dire quoi se considerer citoyen du monde ? parce que on a voyage un peu , en australie, aux USA ou dans des pays facilement accessible alors on s’imagine utopiquement que l’on peut faire sa place partout , etc…..
    mais si tu te sens citoyen du monde ; n’oublie pas tous les pays qui ne vivent pas sur le tourisme car leurs frontieres sont difficilement accessible, et puis aller en australie et y vivre on peut pas dire que ca soit difficile, c’est juste loin ( ce qui est deja beaucoup , je l’admets…sauf pour celui qui se sent citoyen du monde, puisque si j’ai bien compris, il est chez lui de partout ….non ?)

    je crois plutot que tu a vecu de tres bon moments en oz et que le retour s’approche pour toi et que , comme a ton depart en oz, ton retour comporte une part d’inconnu et tu n’es pas sur de ce que tu va retrouiver, alors tu critiques en te disant ouai l’australie c’est top , les francais sont pas ouverts , pas acceuillants etc…je te rappelerai juste que depuis de tres nombreuses années, la france est l’un des pays qui acceuillle le plus de touristes, et aussi un des pays qui accepte le plus d’etrangers( malgre sarko !!!)…

    enfin voila en gros c’est pas parce que t’as bouffé du vegemite que t’es devenu quelqu’un d’autre, garde une vision objective des choses, et fais le tri comme je l’ai lu plus haut, des cons yen a partout et je suis sur que yen a autant en france qu ‘en australie.

    en tous cas pour tous ceux qui sont en australie, profitez a mort, du soleil etc..meme si cette année, l’hiver en france est encore relativement gentil…..

    salut

    #281334
    harry
    Membre

    salut tout le monde

    ca veut dire quoi se considerer citoyen du monde ? parce que on a voyage un peu , en australie, aux USA ou dans des pays facilement accessible alors on s’imagine utopiquement que l’on peut faire sa place partout , etc…..
    mais si tu te sens citoyen du monde ; n’oublie pas tous les pays qui ne vivent pas sur le tourisme car leurs frontieres sont difficilement accessible, et puis aller en australie et y vivre on peut pas dire que ca soit difficile, c’est juste loin ( ce qui est deja beaucoup , je l’admets…sauf pour celui qui se sent citoyen du monde, puisque si j’ai bien compris, il est chez lui de partout ….non ?)

    je crois plutot que tu a vecu de tres bon moments en oz et que le retour s’approche pour toi et que , comme a ton depart en oz, ton retour comporte une part d’inconnu et tu n’es pas sur de ce que tu va retrouiver, alors tu critiques en te disant ouai l’australie c’est top , les francais sont pas ouverts , pas acceuillants etc…je te rappelerai juste que depuis de tres nombreuses années, la france est l’un des pays qui acceuillle le plus de touristes, et aussi un des pays qui accepte le plus d’etrangers( malgre sarko !!!)…

    enfin voila en gros c’est pas parce que t’as bouffé du vegemite que t’es devenu quelqu’un d’autre, garde une vision objective des choses, et fais le tri comme je l’ai lu plus haut, des cons yen a partout et je suis sur que yen a autant en france qu ‘en australie.

    en tous cas pour tous ceux qui sont en australie, profitez a mort, du soleil etc..meme si cette année, l’hiver en france est encore relativement gentil…..

    salut

    #281335
    velvet
    Membre

    Harry: tu veux lire ce que tu as bien envie de lire apparement. Et tu fais dire des choses que je n’ai jamais dit. Je n’ai jamais parlé de nationalisme, ni critiqué tous les français. J’ai juste constaté quelque chose d’assez fréquent en les illustrant par des questions posées à un étranger. Je ne tiens pas à généraliser. De plus, je sais pas où t’as été cherché que j’étais parti en Australie (sans doute une ènième interprétation de ta part), mais je constate donc une fois de plus que tu parles hors sujet.

    Bulle: je me prend pas du tout la tête, je constate, et poste un sujet. Et franchement c’est pas le genre de sujet qui me prenne la tête en ce moment. Au contraire, je voulais caricaturer et ironiser la chose en l’illustrant par des exemples … tout de suite àa dérive sur le nationalisme, la prise de tete, et je passe les autres termes.

    Concernant le « citoyens du monde », je ne m’affrime pas comme étant comme tel, j’exprime juste un souhait … désolé de m’être mal exprimé: vous avez sur rebondir sur les bons mots, sauvages que vous êtes !!! lol
    D’autant plus que certains rebondissent sur des choses que je n’ai pas dites … je suis mal barré. J’attend vos réflexions, et m’en arrêterai donc là pour ce post car l’objectif d’origine a été plus que dépassé, a dévié, ça devient lourd …. et là BULLE ça me prend la tête…

    Tcho

    #281336
    kykyboss
    Membre
    Sylviedu75 wrote:
    Hi,

    Un spécial post pour remercier Kykyboss. Tes derniers posts dans différents sujets sont très bon. Intelligents, ouverts et parfois avec humour.

    Merci Kyky. Un spécial thanks for you. ooooouh ca va jazer 🙂

    All the best et joyeux non-anniversaire.

    Sylvie

    merci sylviedu75, ca fait toujour plaisir un petit merci et ca encourage a partager

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles