19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Petit débriefing après presque 2 mois en Oz.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Petit débriefing après presque 2 mois en Oz.

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cromback, le il y a 11 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #82599
    Kus06
    Membre

    Salut à tous,Avant d’arrivé en Oz, comme beaucoup j’ai passé beaucoup de temps sur ce forum, et j’y voyais plus souvent des gens en mode galère à cherché du taf par ci par la, j’aurais aimé voir des topics plus rassurant 😀 , donc c’est pour cela que je vais vous comptez mon petit trajet depuis que je suis arrivé, pour ceux que ca pourrait interessé biensur 🙂 .

    Donc je suis arrivé sur perth le 5 mars, j’ai très vite rencontré d’autre français a l’auberge du old swan barrack,cette auberge est plutôt propre,j’y suis resté une 12aine de jour. Question administratif Compte bancaire, TFN , ca prend même pas 2h dans une journée, si vous êtes situé dans le quartier de northbridge vous avez tout à coté, vous avez juste à marcher quelques minutes.
    Des mon arrivé, j’ai vite compris une chose! ne pas resté en ville sans emploi, çà coûte trop cher. Vous êtes très tenté de dépensé votre argent dans des conneries, vous venez d’arrivé et n’êtes pas encore familiarisé avec ce fameux dollar! donc attention, ça part vraiment vite …
    apres avoir reglé tout le coté administratif j’ai passé plusieurs jour à recherché un van, j’étais censé en acheté un avec d’autre français finalement çà ne c’est pas fait, donc je me suis rabattu sur l’option ford falcon tout seul prix de départ 2000 négocié a 1100+ 500 dollar de reparation (quand vous faites sentir l’odeur des billets au vendeur ca deviens facile de négocier, et je ne regrette pas mon choix, c’est moin cher est largement suffisant,(ne depensé pas votre argent dans de l’equipement tant que vous n’en avez pas besoin, j’ai depensé environ 300dollar, finalement les choses on fait que depuis que je l’es j’ai toujours pas dormis dedans 😀 , ni eu besoin d’utilisé l’equipement acheté ).
    Apres l’achat de mon véhicule dans les alentours du 12 mars, j’ai commencé a déposé 3-4 CV en ville, mais j’ai principalement passé du temps à lancé des annonces sur Gumtree, resultat j’ai eu un coup de bole je l’avoue, j’ai trouvé du boulot dans une ferme en 4jours. Je me suis servis d’une annonce d’un fermier qui cherché un employer permanent pour l’assisté dans sa ferme. J’ai tout simplement écris un mail lui demandant si il avait besoin de gens pour faire du picking résultat le lendemain j’ai recu sur mon telephone, une adresse situé a une 100aine de kilometre au nord de perth,j’ai une voiture, ca me coute un peu de petrol d’y allé mais tant pis let’s go to the adventure, le 18mars j’ai commencé à travaillé, je suis payé 20auD brut de l’heure, je paye 120dollar d’accomodation par semaine. C’est pas le plan le mieu payé au monde, mais c’est pas non plus le plus misérable, pour l’instant j’arrive a economisé minimum 300dollar par semaine.

    A l’heure actuel j’y suis toujours, je ramasse des water melons, donc j’ai envie de dire le harvest trail rien a foutre, si ont l’écoute il y a pas de watermelon la ou je suis … je pense être encore la jusqu’a debut juillet car, dans deux semaine je continue sur 6-8semaines de pruning. Nous sommes deux backpaper, un Estonien tres sympa et moi, certe c’est pas la fiesta tout les soirs, mais j’ai un boulot c’est l’essentiel.

    Rien a voir mais je comprends maintenant pourquoi le french shopping est connu. Les français sont des voleurs et je le confirme… sur 20 francais, seulement 3-4 ne volent pas. La prochaine fois que je verrais un français ce plaindre des vol et de l’imigration en france je regarderais ca sous un autre angle , certain français ne font pas mieux à l’étranger! mais bon 🙂

    Ma conclusion:
    – Ne pas resté en ville, surtout si comme moi vous êtes une quiche en anglais.
    – Beaucoup traffic leur CV, perso j’ai pas eu besoin de le faire.
    – Etre autonome, acheté une voiture pour être mobile.
    – N’attendre après personne, donc ne comptez que sur sois même, c’est déjà assez difficile ne vous embettez pas avec un ou des boulets au pied.
    – Les fermes, c’est simple quand je roule avec ma voiture, le long de la route,je vois que ça des fermes, donc des que vous voyez un shed, c’est tres facile à reconnaitre c’est des grands hangar en tole.., vous vous arretez et vous demandé, rien de compliqué…
    – SI vous n’avez pas les moyens d’etre 100% autonome ne venez pas, je recommande 5000dollar pour être bien. car avec moin, vous misez enormement sur le facteur chance.
    – n’attendez pas que le boulot tombe du ciel.
    – Faite les bon choix au bon moment ça vous coûtera moin d’argent.
    – Provoquer votre chance 🙂

    Voila a+ !

    #382709
    Mathieu314
    Membre

    Amen. D’accord avec toi pour les français qui volent, y’en a un paquet là-bas. Sérieux les gars calmez-vous.

    Au fait 20 dollars brut de l’heure c’est bien payé !!!

    Bonne chance pour la suite.

    #382710
    Kus06
    Membre

    Merci, bonne chance pour la suite également à toi, d’ailleur ton blog ma bien aidé il y quelques mois continue !, je vais suivre tes aventures au japon, j’ai l’intention d’y faire un tour un de c’est quatre.

    Concernant le salaire oui ca va, pour l’instant je fais du 35h semaine, mais bientot je vais pouvoir faire du 48h la ca va etre cool pour mon porte feuille !

    #382711
    cromback
    Participant

    Si jamais tu as des petites adresses de fermes de choses comme ca les gars je suis preneur !
    Histoire de partir avec un maximum d’information !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles