16 C
Sydney
19 août 2022

Perth ou Queensland ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #83668
    Mathieu M
    Membre

    Bonjour à tous,

    Selon vous, quelle région est la plus appropriée pour le travail dans les mines, le fruitpicking, ou le travail sur les bateaux de pêche ? J’ai entendu dire que dans le Queensland les mines recrutaient pas mal, mais en même temps Perth est la région minière par excellence donc j’hésite.. Après si je ne trouve pas dans les mines, entre Perth et le Queensland, ou y’a t’il le plus de jobs en fruit picking ?

    Merci beaucoup d’avance de vos réponses, j’espère que ça m’aidera à prendre une décision !

    Mathieu

    #385148
    virg06
    Participant

    Salut,

    moi je dirais Perth et Western Australia sans hésiter car beaucoup trop de monde sur la cote est dans le Quuensland et sur la cote est en général 😉

    #385149

    moi j’hesite entre Brisbane et Western Australia,
    dites moi ou je vais vite trouver du travail bien payer dans les mines, mais pas trop dure quand meme. Dites moi vite comment faire. 😉 😀

    #385150

    Y en a qui croit au père Noêl…tu crois pouvoir bosser dans les mines comme ça ? avec ta bite et ton couteau ? ta des qualifs et tt ?

    #385151
    frenchie2803
    Membre

    Les mines sont en train de licencier du personnel et ils ne prennent pas des WHV.

    #385152
    Mathieu M
    Membre

    Alala, parfois la mentalité du forum m’inquiète un peu..

    Inutile de faire dans le vulgaire ou dans l’ironie, je pose une question pour savoir ou le travail est le plus fréquent. Après en parallèle j’ai déjà eu quelques renseignements, donc je pense savoir ou je vais, et pour te répondre Emeric, oui, je crois pouvoir bosser dans les mines, j’ai déjà pas mal de pistes/propositions intéressantes.

    Quand je dis « travailler dans les mines » je ne me vois pas piocher une heure par jour, conduire un camion, ou autres, ne vous inquiétez pas.

    Et t’inquiètes françois, le travail bien payé pourquoi pas, mais pourquoi pas trop dur ? Ma question de base n’était pas sur la dureté du travail, mais sur la localisation..

    Bref, j’espère des réponses un peu plus sérieuses, parce que les gens qui ne sont pas encore partis ou qui taffent comme prof jsuis pas sûr qu’ils aient tentés à fond l’aventure mine, j’ai déjà eu plusieurs contacts, et ça s’est passé très bien pour eux dans le secteur minier.

    #385153

    tu as trouvé alors des contacts pour travailler dans les mines ? car j’atterris à Perth le 21 septembre et ça m’intéresserais.. 🙂

    #385154

    oui j’ai des contacts pour travailler dans les mines, mais je me demande pourquoi les donner a un backpacker lambda sous pretexte qu’il parle la meme langue que moi tout comme 200 millions d’autres personnes. 😉

    #385155
    sarah347
    Membre

    Salut,

    Alors moi je suis actuellement dans le wa et j’ai fait les 2 cotes car je suis a la fin de mon visa et si j’avais a te conseiller je te dirai que sur la côte ouest les salaires sont bien meilleurs et puis pour moi les paysages sont ceux que l’on attend de l’Australie. Donc sans hésiter wa après les mines j’ai jamais croisé de backpackers français y ayant travaille à part un couple que j’ai pris en lift et qui avait une formation de géologue et la encore ils avaient pas mal d’expérience car ils avaient bossés au Canada mais ils me disaient qu’en ce moment avec la crise européenne les entreprises préféraient tourner a mi régime. Sinon si ton niveau d’anglais et pas mauvais le bon plan pour travailler c’est dans les roadhouse ou en général t’es nourri, loge et ou t’as rien d’autre a faire a part travailler et en général t’es paye $22/h. Voilà enfin je parle par rapport à mon expérience personnelle.

    See ya

    #385156

    je parlais à l’auteur du post pour les contacts mais si tu veux mon avis te pose pas la question les donnes pas tes contacts et viens pas poster un commentaire ici!
    Ciao

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles