15.2 C
Sydney
4 mai 2024

Perth ou Melbourne?????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #51234
    melroud
    Membre

    Voila bonjour, je pars en australie début novembre et j’hésite encore entre perth et melbourne, si vous pouviez me conseiller, mon coeur balance…
    Je ferais mon choix en fonction de la ville certe mais, peut être la plus abordable pour le niveau de vie, l’animation et la facilité à trouver du travail!!!
    merci de votre aide…

    #235190

    Salut Melroud ! 😀

    Bon tu es mal tombé avec moi , vu que c’est mes 2 villes préférés en Australie ! 😆

    Plus sérieusement , tout dépend de la durée de ton séjour . Si tu comptes rester un bon petit moment en Australie , je te conseille de commencer par Perth déjà pour le côté pratique , pas besoin au cours du trip de faire un aller retour Melbourne-Perth ou Sydney-Perth ça te fera déjà économiser un trajet , c’est toujours ça ! ^^
    Il y a aussi beaucoup de monde une fois en Australie qui ne vont pas à Perth à cause du long trajet qui est nécessaire et donc bien entendu du surcoût que ça implique .
    Il y a beaucoup de coin sympa à Perth et autour :

    -Perth, Fremantle,Scarbarough, les pinnacles , esperance , margaret river , pemberton , etc … de coin faire des trips sympa en van .

    Si tu comptes rester quelques semaines ou un peu plus en Australie , Melbourne te permettra de faire plus de chose du fait de sa localisation en Australie !

    en quelques mots :

    Perth : Le top je trouve pour arriver tranquille en Australie et prendre le rythme . Une qualité de vie vraiment sympa et surtout une ville faisant partie d’un état magnifique !

    Melbourne : Un peu de mal au début après Perth qui est bien plus petite au niveau du centre-ville que Melbourne . Une ville très ouverte sur le monde , beaucoup d’activités . J’ai passé 6 mois au lieu de 3 là-bas ! lol

    Pour le boulot , je n’ai pas bossé vers Perth donc je ne peux pas trop t’aider . Si tu veux te donner une petite idée des 2 villes , tu trouveras quelques infos sur mon blog ( lien en dessous ) .

    Bon trip ! 😉

    #235191
    arthinks
    Participant

    Je vous invite à me suivre dans l’aventure et à découvrir Western Australia avec moi sur mon blog : http://arthinks.over-blog.com/

    Je suis à Perth, mais mon appareil photo m’a laché, difficile pour mon blog, j’ai deux articles en préparatif, inscrivez vous à la new letter pour recevoir les nouveaux articles

    Objectif : A partir d’un WHV, obtenir un plein emploi et un visa longue durée, car ici c’est le pied !

    Des questions, si je peux vous aide….

    Ciao et à beintot

    #235192
    arthinks
    Participant

    Perth comme Western Australia est en plein boum, la côte est comme à saturer… tu trouvera en WA du boulot à gogo… t’inquiète

    #235193
    melroud
    Membre

    Je penche aussi pas mal pour Perth maintenant alors « Le Paradis des surfeurs » il parait!!!
    On hésite encore entre un voyage itinérant ou vraiment se poser dans une ville. On part de novembre à Aout donc ca laisse pas mal de temps pour visiter mais vue que je pense qu’on aura que 5000 euros chacun c’est juste pour pour le tour de l’Australie, il faudra vite travailler.
    Merci pour vos conseils ca m’a bien aidé!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles