27.6 C
Sydney
19 mars 2024

Perth -Darwin en Van ou 4 WD ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6730
    gwen_38
    Membre

    Bonjour,
    Nous sommes actuellement un couple de français arrivé il y a 7 mois en Australie , la côte Est étant terminé nous partons le dimanche 8 juillet pour Perth en vol interne .
    Nous souhaitons savoir si un 4WD est obligatoire ou un simple Van est suffisant pour parcourir la côte et ses parcs nationaux de Perth à Darwin ?
    Si vous avez également des conseils ou autres n’hésité pas ! Puis si vous voulez vous joindre à nous , why not ? =)
    See you !

    #92502

    Salut,
    A choisir, le 4×4 ! Mais même en van vous passerez du bon temps et aurez accès aux « principaux sites ».
    C’est surtout pour la partie Nord Ouest que le 4×4 fera la différence.
    Karrijini NP : accès à plus de spots, Kakadu NP : accès à plus de spots, Bungle Bungle et surtout les Kimberleys (par contre il faut un minimum d’expérience/maîtrise du 4×4)

    #92503
    Rios
    Membre

    Quand vous parlez de la maitrise du 4×4, je pense que vous faites surtout allusion aux traversées de rivières ?

    D’ailleurs j’en profite pour poser une question: A cette saison (sèche) est ce qu’un snorckel sur le 4×4 est obligatoire pour la Gibson river road (Kimberley) ou non ? J’ai vu des photos de 4×4 sans la traversant mais à savoir si ce n’est que pour de la pub^^ !!

    #92504
    checkaustralie
    Participant

    Salut à tous !

    Nous connaissons bien le problème car nous avons fait la Gibb Road Road, le Kakadu National Park, Karigini et bien d’autres parcs du nord et de l’ouest de l’Australie durant ces 2 derniers mois et si vous ne voulez pas être totalement frustrés de passer à côté des plus beau sites, il vous faut un 4X4 ! En ce qui concerne le snorkel, ça ne sert absolument à rien, les routes ne sont ouvertes que s’il y a 70 cm d’eau au maximum et dans ces cas là, il n’y a pas besoin de snorkel, l’arrivée d’air est située suffisamment haute.
    En ce qui nous concerne, nous avons fait 3 traversées de rivières entre la Gibb et la route menant aux Mitchell Falls sans aucun souci.
    Nous avons un van 4X4, qui est vraiment le top en Australie: tu peux aller absolument partout et avoir le confort d’un van.
    D’ailleurs, avis aux intéressés, nous le vendons début juillet sur Perth.
    L’annonce: [VDS] Van Mitsubishi Express 4×4 sur Perth début Juillet
    Notre blog (preuve qu’il fait tout comme un « vrai 4X4): http://www.walkaroundtheworld.fr

    Si vous avez des questions précises sur les différents parcs, n’hésitez pas à nous contacter.

    Sandra et Franck
    franck_00@yahoo.fr

    #92505
    Rios
    Membre

    Salut Sandra et Franck,

    J’ai feuilletté un peu votre blog sur la partie concernant vos passages de cours d’eau… Je comprends pas ce qui fait caler votre van, et pour avoir déjà été bloqué dans une rivière (bon ok yen avait au dessus de mon capot^^), alors est ce que c’est l’arrivée d’air, une pièce électrique?
    J’aimerais beaucoup en savoir plus !!

    Question de plus, je n’ai pas trouvé à quelle date vous y êtes passés. Merde la réponse ce trouve au dessus de moi « durant ces 2 derniers mois », donc je conclut qu’il y avait encore beaucoup d’eau dut à la saison humide qui était encore un peu là non?

    Corentin.

    #92506
    checkaustralie
    Participant

    Salut Corentin !

    Effectivement c’est bien à cause de l’eau qui est rentrée dans l’arrivée d’air que notre van 4X4 a calé mais c’était entièrement de notre faute car on est passé un peu trop vite dans l’eau du coup ça a fait une vague. Comme t’as dû voir sur notre blog, les passages d’eau qui ont suivis, bien plus profond, sont passés sans souci.

    En ce qui concerne les dates, nous étions à Bungle Bungle et sur la Gibb River Road aux alentours du 10 mai (la route venant tout juste de rouvrir) et à cette époque de l’année, il y a 2 passages d’eau un peu critiques: la pentecost river et la durack river qui faisait environ 60 cm de profondeur.

    N’hésite pas à nous recontacter si tu veux en savoir plus.

    Sandra et Franck

    #92507
    Rios
    Membre

    Merci Beaucoup de votre réponse ça me rassure beaucoup !

    En effet je ne comprenais pas si c’était un problème dut à l’électricité ou bien autre !

    Bonne suite pour votre trip!!

    Corentin.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles