20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Perth-Darwin

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24820
    jeyyn
    Membre

    Hey!
    Je suis en Australie depuis maintenant 6 mois et mi aout, 2 copines francaises me rejoignent sur Perth pour leurs vacances…Nous avons prévu de longer la cote Ouest jusk’a Broome ou Darwin. L’ideal serait vraiment d’aller jusqu’a Darwin, mais le temps mis a notre disposition s’avère être court. En effet, elles sont la pour 4 semaines mais ns n’aurons réellement que 3 semaines pleines de location de van. Je voulais savoir si perth darwin, en 3 semaines, c’est realisable ou alors s’il on doit se contenter de broome.
    J’aimerais aussi savoir, les endroits a ne pas manquer…Je me suis deja pas mal renseignee, mais il est toujours mieux d’avoir plusieurs avis!!!Merci d’avance pour votre aide…

    #154806

    hey salut
    je me demandé quand vous comptiez remonter jusque Darwin car je pars en septembre/octobre avec mon pote on va a Perth et on veux remonter par Exmouth Broome et Darwin ! donc fais moi savoir
    see you 🙂

    #154807
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Ouai tu peux facilement faire Perth-Darwin en 3 semaines mais tu verras pas grand chose sur le trajet 😕 . Donc je te conseille plutôt Broome, tu auras le temps de bien en profiter.

    #154808
    Parasionok
    Participant

    Salut,

    Je l’ai fais il y a peu en 26 jours mais en restant à Litchfield 5 jours à la fin donc pour moi faisable en 3 semaines (il y a des jours ou tu ne fais que rouler car il y a rien à voir) et en visitant la plupart des sites et parcs nationaux 😉 .

    #154809
    fredo2456
    Membre

    Salut,

    Moi je l’ai fait en 2 mois puisque j’ai travaillé sur carnavorn !! Mais pour te dire de carnavorn a darwin j’ai mis 3 semaine en visitant presque tout !! Tu dois rajouter 3 jours pour kakadu si tu veux le faire !!

    En fait le mieux pour moi avant broome c’est Monkey Mia, Coral bay et la cote ouest d’exmouth, millstream NP (route de merde mais a la clé une des meilleures vue que j’ai pu voir) et Karijini NP (plein de gorges impressionnante), puis ensuite tout le reste est entre Broome et darwin : magnifique lookout a wyndham, le lac argyle, les katherine gorge, nitmiluk NP, Litchfield .. et la route de Kimberley est franchement trop belle .. !! j’ai adoré le paysage !!!!!

    Donc je te conseil vraiment d’aller jusqu’à Darwin meme si Broome sera le dernier stop ou tu pourra te baigner ds la mer !! Tu va louper pas mal de chose si tu stop a broome mais après tout dépend de si tu veux rouler pour voir un max de chose avec tes amies ou si tu preferes passer des jours trankil avec de belles plages ..

    Voila bon courage et bonne route ^^

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles